 |  |  |
 | | | | Peixoto · 11 juin 2013 à 17:48 13 messages · 10 participants · 9 661 affichages | | | | Je serais très reconnaissante si je pouvais avoir votre avis sur la meilleure façon d'aller de Accra à Lagos, avec des arrêts à Lomé et Bénin. Et puis, de retour à Accra. Je voudrais savoir si il serait sage de louer une voiture à Accra. Aussi, étant un citoyen européen, ce qui serait la bureaucratie nécessaire pour un tel voyage? En Bénin, où serait le meilleur endroit pour passer 1 ou 2 jours?
Merci beaucoup pour cette information. | | | le meilleur endroit au benin est surement grand popo juste apres la frontiere togolaise petite ville balneaire tres tranquille..va loger chez gildas au lion bar tout le monde connait tu demande....sinon pour les visas: pour le togo a la frontiere c est bon...pour le benin fais le a lomé et pour le nigeria fait le a cotonou... pour le reste tout ne peux que bien se passé :) | | | moi je connais surtt le Benin si tu n'as pas beaucoup de moyen financier le taxi brousse est très pratique, il ne faut pas etre pressé mais tu voyages avec les habitants et tu passes la frontière Togo Bénin à pied et reprend un taxi de l'autre coté
GrandPopo je confirme chez Gildas si tu aimes le reggae mais ça dépend ce que tu aimes; moi je conseillerais Ouidah : calme, historique, plage - on ne peut se baigner dans l'océan - et piscine N'hésites pas si d'autres questions Cdlmt | | | Si tu passes au Togo, je te conseille de faire un crochet et monter à Kpalimé. Ville bien agréable, entourée de hauteurs couvertes de vegetation et avec plein de petits hotels. Je te conseille de dormir une nuit à ANEHO juste avant la frontiere avec le Benin. Au Benin, oui OUIDAH est une ville agréable, mais peu de possibilités de logement. Entre Ouidah et Cotonou se trouve une piste traversant les cocoteraies et longeant le bord de mer (mer dangereuse) Il y avait une petite structure avec bungalows et piscine tenue par une allemande agee REDA. J ai oublié le nom mais son adresse etait apparue dans le GR Afrique. En semaine c'est super peinard, on y mange bien. Le weekend, c'est à fuir tous les expats, libanais et momes braillards envahissent la piscine. Porto Novo est aussi pas mal avec toutes ses maisons de couleur ocre.Ne va pas plus loin si tu retournes à Accra. Lagos = pollution, embouteillages monstres, racket et risques d'agressions.
cdlt Jean | | | Bonjour
Accra-Lagos : il y a des bus, minibus, voitures toute la journée. La station de départ, à Accra, est proche du Novotel.
POurquoi pas louer une voiture: plus rapide, éventuellement plus safe mais pas sûr.
Le côté paperasses est probablement le plus délicat.
En effet, tu vas entrer au Ghana en arrivant d'Europe, puis en ressortir par le Togo ====> il te faut un visa à entrées multiples. Pareil pour le Togo, pareil pour le Bénin puisque tu veux revenir à Accra par la route. Ou alors, tu fais le retour (Lagos- Accra) en avion.
Tu vas donc devoir faire les demandes de visas dans les quatre ambassades concernées. En principe, pas de pb pour le Ghana, Togo, Bénin: il suffit de payer. Pour le Nigeria ça risque d'être un peu plus compliqué... En tout état de cause, ton budget visas sera conséquent.
Hébergement au Bénin: pas de conseil particulier, ça fait un moment que je n'y suis pas passé. Mais il y a plein d'hôtels plus ou moins sympas.
JM | | | J'allais oublier, incontournable à Accra: passe donc au moins une demi-journée à l'atelier Kane Kwei à Teshie (sur la route Accra-Tema). Demande "Eric Adjetey Anang" à Wikipedia, tu comprendras  Je suis sérieux, ce n'est pas un gag ! | | | Bonjour, Le Nigeria en ce moment est dans l'insécurité. Une secte islamiste sème la panique dans ce coté du monde. Je te déconseille ce pays. Par contre Le Togo et le Bénin sont stable. | | | Pour le Nigeria, une amie rwandaise habitant en Belgique et avec qui j'étais allé au Cameroun avait été invitée par des amis à Lagos. Elle a été a l'ambassade du Nigeria à Douala et on lui a dit que le Nigeria ne délivre les visas que quand tu es dans le pays de résidence. Idm pour le Gabon dans un autre cas...
Il est préférable de prendre les visas bien à l'avance dans certains cas... Ça évite les mauvaises surprises :) | | | Bonjour, je viens de prendre mon billet d'avion pour 2 mois : Ghana et Benin J'ai vu que tu connaissais très bien le Bénin. je suis preneur de tes bonnes adresses (propre, même si confort sommaire, chambre ventilé, chambre assez spacieuse) dans les différents lieux que tu aimes au Bénin, sur des petits budgets de 10.000 à 15.000 FCFA
Merci | | | si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer un doc avec des adresses et prix c'est tres sommaire souvent pas ventilé mais moi en été 2012 il ne faisait pas si chaud que ça bon voyage, on ne peut que aimer le BéninCdlmt | | | Bonjour,
j'ai vécu au Bénin, alors voici quelques adresses qui sont abordables et très sympa:
- Cotonou : Le chant d’oiseau, c’est pas cher et bien situé.
- Grand Popo : pour l’option vraiment pas cher, tu peux dormir chez Gildas. 5.000F la nuit. Les chambres sont sympas en bord de plage mais il faut aimer le reggae.
- Lac Ahémé : Chez Eric, je ne me souviens plus des prix mais pas cher. C’est vraiment l’endroit pour te poser au bord du lac et profitez de la tranquillité du coin. Un coin de paradis. Tu peux faire pas mal de choses (rando, pirogue avec pêcheurs...) aux alentours et Eric cuisine des supers bons plats.
- Dassa : CPN les papillons. C’est en fait une association. Ils ont des projets d’écotourisme et ils proposent l’hébergement. C’est vraiment très bien, très reposant et il y a bcp de randonnées à faire au départ de leur gîte.
- Abomey/Bohicon : j’avais dormi chez une dame nommée Edtih qui venait d’ouvrir des chambres d’hôtes. C’était très bien et surtout tu passes du temps avec une dame très dynamique et adorable ! Seulement je ne retrouve plus son contact. Si cela t’intéresse, je peux demander à mes connaissances.
J’habite maintenant au Ghana, je peux donc renseigner aussi sur ce beau pays. Mais ce ne sont pas les même prix que le Bénin ! Dans tous les cas si tu souhaites plus d’infos sur le Bénin ou le Ghana, tu peux m’écrire à : contact (at) chezdelphy. com Bonne préparation de voyage ! Delphine | | | je vois qu'on a les memes adresses !!! j'ai envoyé les adresses et le tel d'Edith en mail à didier
cdlmt | | | Bonjour,
Ma question étant très proche de la première postée ici, je la pose dans ce topic.
Je dois prochainement me rendre de Lomé à Lagos, j'aimerais le faire en bus puisque c'est une solution assez économique, mais pouvez-vous m'assurer que c'est une solution assez sûre pour un européen voyageant seul ? J'ai lu des choses pas très rassurante sur la frontière Bénin/Nigéria, sans parler de Lagos (mais la personne qui m'héberge pourra peut-être venir me chercher à la gare).
Merci beaucoup d'avance ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |