| Accrocher un vélo enfant sur remorque/charrette à vélo Sanoliv · 22 juin 2012 à 13:02 · 16 photos 23 messages · 10 participants · 19 553 affichages | | | | À: Onditnon · 21 mars 2016 à 23:15 Re: Accrocher un vélo enfant sur remorque/charrette à vélo Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonsoir Erwan,
Votre installation m'intéresse, le poids du Follow-Me me semblant un peu rédhibitoire ! Mis à part une sangle, qu'avez vous utilisé pour fixer le vélo ? Pas de détérioration de la remorque (c'est un peu ma crainte) ?
Merci encore !
Julien. | | | À: Jbeccher · 22 mars 2016 à 0:02 Re: Accrocher un vélo enfant sur remorque/charrette à vélo Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour
Sur la photo postée, le vélo est en cours d’installation. Il manque la mousse taillée dans un bloc qui vient englober la pédale et se poser contre la charrette. C'est ensuite un nouage avec la sangle qui le maintient fermement. Pas de mouvement = pas d'usure.
Le vélo peut également être posé sur le dessus de la charrette (sur le repose main) mais comme il est plus haut cela remonte le centre de gravité de celle ci et j'ai trouvé cela moins plaisant a piloter.
Erwan | | | À: Onditnon · 20 avril 2020 à 20:56 Re: Accrocher un vélo enfant sur remorque/charrette à vélo Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Bonjour Erwann,
Ce post tres ancien est de loin le plus complet sur le web...
J'envisage la meme solution (accrocher le vélo sur la poignée). Je suis fan de toutes les constructions présentées plus haut, mais je n'ai malheureusement aucune compétence technique pour les réaliser.
Ma question sur ton installation porte plutot sur le poids "suspendu" à la poignée. J'envisage d'y attacher un vélo 16'' + une draisienne, j'ai peur que ce soir trop lourd et que la poignée plie ou casse. A la base, elle n'est clairement pas concue pour ca...
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |