bonsoir
je donne toujours le meme conseil..apprenez le pays.sa langue
a compter en ariary, et quand vous serez suffisamment moins vazaha
vous pourrez envisager l'installation
Ton conseil mainte fois répété et souvent avec suffisance me fait franchement sourire.
S'installer à
Madagascar, pour y vivre demande une certaine connaissance du Pays et des habitudes des malgaches, certes, mais il n'y a aucune nécessité à renier ses origines pour être, je te cite, " suffisamment moins vazaha ".
Seuls les touristes se rapprochent de l'euro pour avoir une référence, ceux qui vivent à
Madagascar comptent et pensent en Ariary, car à un certain moment, leur budget est en Ariary et leurs dépenses ne peuvent se faire qu' en monnaie locale.
J'en ai connu bien d'autre que toi à penser qu'il était bon de se "malgachiser", qu'il était bon de vouloir imiter et vivre comme une majorité des malgaches.
Ils en sont bien vite revenus en se rendant compte qu'ils ne faisaient en fait que se ridiculiser.
Ce n'est pas se grandir aux yeux de la population, bien au contraire.
Nous sommes certainement mieux considérés, en restant ce que nous sommes, et en vivant avec les moyens que nous avons, sans se cacher et sans honte.
Le reste n'est que de vouloir se donner bonne conscience. Du vent......
De toute façon, aux yeux des malgaches, aux yeux de tes employés, au sein même de ta belle famille tu resteras toujours un étranger, tu ne seras jamais considéré comme un malgache, c'est un état de fait qu'il faut intégrer.
Les malgaches éduqués, pour te faire plaisir, te diront " vous êtes devenu un zanatany " Ça veut tout dire.........