Dewintre · 6 mars 2014 à 10:53 · 9 photos 58 messages · 10 participants · 8 435 affichages | | | | À: JJcho · 12 mars 2014 à 15:00 · Modifié le 12 mars 2014 à 15:29 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager "aza manofy mpandenga...mampihomehy anao!"
Tout d'abord, revoyez vos abominables fautes d'orthographe en malgache ! Après on en rediscute... dans un autre fil de discussion à créer vu qu'on est hors-sujet là ! | | | bonsoir
je donne toujours le meme conseil..apprenez le pays.sa langue a compter en ariary, et quand vous serez suffisamment moins vazaha vous pourrez envisager l'installation
Ton conseil mainte fois répété et souvent avec suffisance me fait franchement sourire. S'installer à Madagascar, pour y vivre demande une certaine connaissance du Pays et des habitudes des malgaches, certes, mais il n'y a aucune nécessité à renier ses origines pour être, je te cite, " suffisamment moins vazaha ". Seuls les touristes se rapprochent de l'euro pour avoir une référence, ceux qui vivent à Madagascar comptent et pensent en Ariary, car à un certain moment, leur budget est en Ariary et leurs dépenses ne peuvent se faire qu' en monnaie locale. J'en ai connu bien d'autre que toi à penser qu'il était bon de se "malgachiser", qu'il était bon de vouloir imiter et vivre comme une majorité des malgaches. Ils en sont bien vite revenus en se rendant compte qu'ils ne faisaient en fait que se ridiculiser. Ce n'est pas se grandir aux yeux de la population, bien au contraire. Nous sommes certainement mieux considérés, en restant ce que nous sommes, et en vivant avec les moyens que nous avons, sans se cacher et sans honte. Le reste n'est que de vouloir se donner bonne conscience. Du vent...... De toute façon, aux yeux des malgaches, aux yeux de tes employés, au sein même de ta belle famille tu resteras toujours un étranger, tu ne seras jamais considéré comme un malgache, c'est un état de fait qu'il faut intégrer. Les malgaches éduqués, pour te faire plaisir, te diront " vous êtes devenu un zanatany " Ça veut tout dire.........
Bien dit !!!!!
Toujours cette obsession, surtout parmi les nouveaux arrivants, de vouloir "vivre comme les malgaches" bref, "d'être plus malgache que les malgaches eux-mêmes".
Vous avez raison. Les malgaches en rigolent et, le plus souvent, avec mépris. | | | À: OcéanI · 13 mars 2014 à 10:40 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager J'avais remarqué des cas de figure qui ne confirment pas la règle ou plutôt votre règle : dans les zones franches mais également dans les centres de Call Center et d'Outsourcing qui poussent comme des champignons dans la capitale, les patrons vazaha ne se doutent en aucun cas que leurs petites mains bon marché de salariés Malgaches leur emmerdent lorsque ces premiers ont le dos tourné : mifosafosa vazaha ny mpiasa gasy rehefa @pause se murmure-t-on dans les couloirs!. Ce qui met ainsi à sec votre semblant de théorie comme quoi Les Malgaches en rigolent et, le plus souvent, avec mépris. Vous vivez trop en apartheid ! Vous êtes sans doutes ce genre de vazaha beau, blond et riche qui ne fait ses courses que chez "La City" d'Alarobia. Mais comme vous l'aviez infirmé, ce n'est peut-être pas un problème ni pour vous ni peut-être aussi pour moi. Comme quoi, à chacun sa vie et ainsi va la vie. Mais saviez-vous au moins qu'en France, nos autorités obligent aux étrangers à s'assimiler à la culture française? Et là il s'agit d'une obligation et non plus de choix (à Madagascar, nous avons encore le choix, ouf !). Pourquoi donc ces deux poids et deux mesures remarquant et remarquables entre la France et Madagascar? | | | Mais saviez-vous au moins qu'en France, nos autorités obligent aux étrangers à s'assimiler à la culture française? Et là il s'agit d'une obligation et non plus de choix (à Madagascar, nous avons encore le choix, ouf !). Pourquoi donc ces deux poids et deux mesures remarquant et remarquables entre la France et Madagascar?
Ce ne sont pas les seules différences entre la France et Madagascar, mais ce n'est pas grave.
Les autorités françaises n'obligent pas les étrangers qui s'installent en France à assimiler la culture française. Ces étrangers doivent suivre un parcours d'intégration au cours du quel ils prennent connaissance, en différentes langues, de leurs droits et de leurs devoirs. Ils en retiennent principalement leurs droits. Ce parcours d'intégration est de deux jours et demi, répartis sur plusieurs semaines. Une connaissance de la langue leur est demandée au cas ou ils expriment le souhait de devenir français. Ce n'est pas du tout pareil. Et si le niveau réclamé en français est équivalent au votre, ça ne doit pas poser de grosses difficultés. | | | J'avais remarqué des cas de figure qui ne confirment pas la règle ou plutôt votre règle : dans les zones franches mais également dans les centres de Call Center et d'Outsourcing qui poussent comme des champignons dans la capitale, les patrons vazaha ne se doutent en aucun cas que leurs petites mains bon marché de salariés Malgaches leur emmerdent lorsque ces premiers ont le dos tourné : mifosafosa vazaha ny mpiasa gasy rehefa @pause se murmure-t-on dans les couloirs!. Ce qui met ainsi à sec votre semblant de théorie comme quoi Les Malgaches en rigolent et, le plus souvent, avec mépris.
Les étrangers respectueux et respectables sont, le plus souvent, respectés par les malgaches.
Ceux qui se trompent de casting et qui veulent faire dans la "couleur locale" sont généralement regardés du coin de l'œil et moqués.
Je suis membre de plusieurs organisations professionnelles.
Il n'y a qu'à observer comment les chefs d'entreprises malgaches, généralement toujours costumés et cravatés, dévisagent avec désapprobation leurs homologues "vazaha" en jeans et tee-shirt pour saisir certaines choses.
Pour comprendre MADAGASCAR et les malgaches, croyez-moi, il n'est point besoin de se rouler dans le caniveau. | | | Vous vivez trop en apartheid ! Vous êtes sans doutes ce genre de vazaha beau, blond et riche qui ne fait ses courses que chez "La City" d'Alarobia. Mais comme vous l'aviez infirmé, ce n'est peut-être pas un problème ni pour vous ni peut-être aussi pour moi. Comme quoi, à chacun sa vie et ainsi va la vie.
Vous me flattez beaucoup, monseigneur.
Votre dernière intervention traduit malheureusement, une fois encore, la nature profondément complexée de votre être.
Je suis, contrairement à vous, parfaitement lucide quant à mes défauts et mes qualités, les principales étant, dans un contexte tel que MADAGASCAR, d'avoir un CV plutôt "porteur" et certaines relations.
Le pays et ses habitants, rassurez-vous, je les connais et j'en parle également la langue. Je n'ai pas besoin, pour cela, de faire 40.000 km par an en voiture, ni d'interviewer les gens aux arrêts de bus ou de me faire traduire des bribes de phrases en malgache.
Quand bien même aurais-je de l'argent, je ne fais pas œuvre de charité, la notion de charité étant par trop avilissante à mes yeux.
Je pratique en revanche volontiers la solidarité et la fraternité. | | | À: OcéanI · 14 mars 2014 à 9:29 · Modifié le 14 mars 2014 à 10:13 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager J'avais pourtant bien compris dans votre avant-avant-dernier post un certain sentiment de rejet des valeurs malgaches. Vous me rappelez un ancien DG français de la brasserie Star qui avait été limogé de son poste par le conseil d'admin pour des raisons similaires à votre réaction. | | | "Les autorités françaises n'obligent pas les étrangers qui s'installent en France à assimiler la culture française. "
Sinon comment m'expliquez-vous l'interdiction pour les étudiantes musulmanes de porter des voiles dans les établissements scolaires en France? Contrairement au Lycée français de Tananarive où les différents proviseurs qui se sont succédé n'en avaient pas fait toute une histoire ! | | | "Les autorités françaises n'obligent pas les étrangers qui s'installent en France à assimiler la culture française".
Sinon comment m'expliquez-vous l'interdiction pour les étudiantes musulmanes de porter des voiles dans les établissements scolaires en France? Contrairement au Lycée français de Tananarive où les différents proviseurs qui se sont succédé n'en avaient pas fait toute une histoire !
Il s'agit nullement d'une initiative des différents proviseurs qui se sont succédés à la tête du Lycée Français de TANANARIVE.
Ladite loi n'est applicable que sur le territoire métropolitain français.
Croyez-vous ainsi qu'elle soit appliquée à MAYOTTE ? | | | J'avais pourtant bien compris dans votre avant-avant-dernier post un certain sentiment de rejet des valeurs malgaches. Vous me rappelez un ancien DG français de la brasserie Star qui avait été limogé de son poste par le conseil d'admin pour des raisons similaires à votre réaction.
Ce qui est affligeant, vous concernant, c'est que vous abreuvez péremptoirement le Forum avec vos "vérités".
Vous faites, en l'occurrence, erreur concernant les motifs du départ de l'ancien DG de la STAR auquel vous faites allusion.
Celui ci a dû, sous la présidence de Mr Marc RAVALOMANANA, quitter son poste pour des raisons, disons "politico-économiques".
Au contraire de ce que vous affirmez, une grande partie des salariés de la STAR s'était alors mobilisée pour apporter son soutien à ce DG, très apprécié par la majorité du personnel.
Une fois encore, vous vous méprenez beaucoup sur ce que sont les relations entre expatriés et malgaches.
Je n'ai, personnellement, jamais considéré que l'aisance matérielle des uns fait obstacle aux "bonnes" relations avec les autres.
Cela se nomme, ainsi que je vous l'ai déjà dit, la solidarité et la fraternité. | | | À: Quatrevingt · 14 mars 2014 à 10:56 · Modifié le 14 mars 2014 à 11:12 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager "Les autorités françaises n'obligent pas les étrangers qui s'installent en France à assimiler la culture française.
Sinon comment m'expliquez-vous l'interdiction pour les étudiantes musulmanes de porter des voiles dans les établissements scolaires en France? Contrairement au Lycée français de Tananarive où les différents proviseurs qui se sont succédé n'en avaient pas fait toute une histoire !
Vous essayez toujours de vous en sortir en sautant du coq à l’âne. Interdire le port du voile, comme tout autre signe religieux n'est que l'application d'une Loi, notre République se voulant laïque. Il ne leur est pas interdit de pratiquer leur religion. Elles ont toute liberté de s'inscrire dans une école coranique ou d'aller étudier dans un Pays musulman. Aucun rapport avec l'obligation d'assimiler la culture française qui je vous le répète n'existe que dans votre imagination. | | | Et voila ! Maintenant 32 messages dont 6 ou 7 seulement concerne la question initiale. Comme d'hab toujours les mêmes qui phagocyte le sujet avec des propos dont tout le monde se fout. Rejoignez vous sur un site de discusion et arrêtez de poluer ce forum qui je vous rappelle s'intitule "Voyage Forum". Dewintre il avait dit "125cm3" c'est pourtant simple. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 14 mars 2014 à 11:37 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Et voila ! Maintenant 32 messages dont 6 ou 7 seulement concerne la question initiale. Comme d'hab toujours les mêmes qui phagocyte le sujet avec des propos dont tout le monde se fout. Rejoignez vous sur un site de discusion et arrêtez de poluer ce forum qui je vous rappelle s'intitule "Voyage Forum". Dewintre il avait dit "125cm3" c'est pourtant simple. 
Je te comprends, néanmoins au prétexte de rester dans le sujet faudrait-il laisser écrire n'importe quoi, faudrait-il laisser passer n'importe quelle contre vérité ?. Ça peut ne pas t'intéresser, mais les Lois, les coutumes, les habitudes, les interdits dans un Pays, ça fait aussi partie du voyage. Dewintre a été renseigné et si tu as des compléments d'information, rien ne t'empêche de les rajouter. | | | "néanmoins au prétexte de rester dans le sujet faudrait-il laisser écrire n'importe quoi, faudrait-il laisser passer n'importe quelle contre vérité ?. "
Pourtant, de temps en temps, vous écrivez n'importe quoi avec un... bon niveau de français ! | | | "néanmoins au prétexte de rester dans le sujet faudrait-il laisser écrire n'importe quoi, faudrait-il laisser passer n'importe quelle contre vérité ?. "
Pourtant, de temps en temps, vous écrivez n'importe quoi avec un... bon niveau de français ! 
Vous devriez arrêter avec vos affirmations gratuites Je vous l'ai déjà demandé, citez donc mes messages dans lesquels je raconterais n'importe quoi ! Si je me suis trompé, je ferais amende honorable. | | | En voici un exemple de n'importe quoi parmi tant d'autres mais écris avec un bon niveau de français 
"c'est la taxe douanière qui est calculée sur un véhicule équivalent d'un maximum de 10 ans." 1sitraka2 du 6 décembre 2013
Le n'importe quoi dans votre citation c'est que ce n'est pas 10 ans mais 8 ans ! 
" Pour les besoins de détermination de la valeur, les véhicules de plus de 8 ans sont considérés comme ayant 8 ans et le montant du fret est déterminé de manière forfaitaire. " Par Gasynet dans son newsletter numéro 21 de novembre 2010. | | | En voici un exemple de n'importe quoi parmi tant d'autres mais écris avec un bon niveau de français 
"c'est la taxe douanière qui est calculée sur un véhicule équivalent d'un maximum de 10 ans." 1sitraka2 du 6 décembre 2013
Le n'importe quoi dans votre citation c'est que ce n'est pas 10 ans mais 8 ans ! 
" Pour les besoins de détermination de la valeur, les véhicules de plus de 8 ans sont considérés comme ayant 8 ans et le montant du fret est déterminé de manière forfaitaire. " Par Gasynet dans son newsletter numéro 21 de novembre 2010.
Si c'est tout ce que vous avez trouvé    | | | J'avais bel et bien précisé "En voici un exemple de n'importe quoi parmi tant d'autres ". Primo, vous ne savez même pas lire et secundo vous avez tellement aucune mémoire pour ne pas avoir remarqué cet exemple très flagrant mais aussi les autres exemples très flagrant. Par conséquent vous êtes certainement touché par la maladie d'Alzheimer qui selon Wikipedia est une maladie (...) qui entraîne la perte progressive et irréversible (...) de la mémoire. | | | À: Quatrevingt · 17 mars 2014 à 10:56 · Modifié le 17 mars 2014 à 12:18 Re: Achat d'une 125cm3 à Madagascar Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager J'avais bel et bien précisé "En voici un exemple de n'importe quoi parmi tant d'autres ". Primo, vous ne savez même pas lire et secundo vous avez tellement aucune mémoire pour ne pas avoir remarqué cet exemple très flagrant mais aussi les autres exemples très flagrant. Par conséquent vous êtes certainement touché par la maladie d'Alzheimer qui selon Wikipedia est une maladie (...) qui entraîne la perte progressive et irréversible (...) de la mémoire.
Vous êtes un être extraordinaire, vous êtes énarque, spécialiste de l'automobile et du tout terrain, vous avez des connaissances en tous les domaines, vous parlez couramment le malgache et le mandarin, vous travaillez en France tout en étant dix mois sur douze à Madagascar et maintenant vous voilà médecin prêt à faire des consultations par internet !!! Extraordinaire !!! Mais malgré la maladie dont vous me pensez atteint, je me souviens parfaitement d'une règle du niveau élémentaire : L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le sujet
les autres exemples très flagrant.
Un S à flagrant ne serait pas du superflu !   | | | carte grise : elle ne s obtient pas de suite comme en france Apres Le depot des pieces necessaires pour l obtention de cette carte grise vous obtenez un reçu qui (théoriquement) vous permet de rouler un mois Vous devez presenter un certificat de residence permis internationnal : beaucoup ne savent pas ce que c est et s arretent aux pages ecrites en arabe... aucune importance :ça passe..... le permis Fr est aussi valable l assurance s obtient de suite Au sujet des papiers manquants ou non conformes ; la police se fait un malin plaisir a tel. avec leur portable aux collegues des barrages suivant : impossible donc d eviter de passer a la caisse Deja dit : l achat de chambres a air renforcées en Fr (c est a dire plus epaisses) permet d eviter qq crevaisons (Vu les prix de vente locaux : les fabriquants chinois grattent sur tout)Un minimum de trousse a outil semble aussi indispensable dont un kit permettant de changer des cables cassés (ça ne tient pas de place) les motos chinoises arrivent démontées en caisse : revoir le serrage de tous les boulons avant de partir | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |