Je rentre du
Japon et j'ai également craquer pour un reflex numérique et 2 objectifs! Mais je n'ai pas acheté chez yodobashi ni dans le quartier d'akihabara à
Tokyo. J'ai acheté un 30D avec un objectif 17-40L dans un magasin "kitamura" de mito (ville au nord de
tokyo). 1285 euros l'ensemble, au lieu de 1900 euros en
France!
Et ma surprise a été grande lorsque j'ai vu par la suite que dans la fameux quartier Duty free de akihabara a
Tokyo j'aurais payé environ 16-18% plus cher!!!!!!! (250000 yens au lieu de 210000) Idem chez Yodobashi et bic camera! Ne comprenant pas, je suis tombé sur un vendeur Francais dans un magasin qui m'a expliqué que le boitier 30D vendu dans les magasins Duty free de Akihabara étaient des modèles prévus pour l'international, et moi j'ai eu le chance de tomber dans un magasin qui vendait un modèle prévu uniquement pour le
Japon, moins cher. Allez comprendre!!!! J'ai le menu en Francais, mais de pas garantie internationale (Je crois les doigts!)
Et par la suite j'ai acheté un 2eme objectif d'occasion, un 28-135 IS dans un magasin photo dans le quartier de shinjuku. 250 euros, avec la facture de révision de l'objectif provenant de chez canon, objectif qui semble neuf de chez neuf (on est au
Japon!)
Par contre bizarrement j'ai trouvé que les cartes étaient au meme prix qu'en
france, voire meme un peu plus cher... J'ai pas compris....
Pour revenir au quartier de akihabara, il y a des affaires intéressantes, mais il faut etre vigilant, c'est un quartier "attrape touriste" pour moi....