Excellent choix, cet appareil est un must parmi les bridges. Tu vas te régaler. Et n'oublie pas de nous montrer tes 1ers clichés.

Je n'ai pas eu celui là entre les mains mais les
bridges ne sont pas des excellents choix pour photographier des
sujets en mouvements :
- prise de vue de 0.75 à 2 secondes après avoir déclenché,
- viseur "noir" bien sûr pendant tout ce temps (impossible de savoir quel est le cadrage lors de la prise de vue proprement dite),
- appareil prêt à refaire une photo 4 à 5 secondes plus tard (usage à 8 Mpix),
- objectif lumineux donc exigeant sur la précision de la mise au point (faible profondeur de champ) mais mise au point automatique lente, incertaine, généralement en retard sur les évènements et souvent à la peine.
- le viseur électronique ne permet pas de se rendre compte si la mise au point est bonne ou non. C'est quand on transfert sur l'ordinateur que l'on se rend compte que le boitier à choisi le mauvais élément dans le collimateur (en général le plus contrasté, dans le cas de l'A380, il préfère un tas de graviers colorés au fuselage blanc),
- le flash est réglé sur la base de la distance mesurée, donc dès que la mesure est erronée, ce qui est fréquent en basse lumière, les sujets sont cramés.
Bref, de bonnes photos en plein soleil sur des sujets statiques (ou près à prendre la pose). En revanche, dès que çà bouge on ne réussit guère plus d'une photo sur 5 ou 10.
J'en teste un depuis 10 jours, d'une grande marque. Et bien des enfants à l'A380 en tour de piste, tout ce qui est en mouvement est loupé à 80/90%, même quand çà fait 70 mètres d'envergure !! Il a même été totalement incapable de faire la mise au point sur l'avion en approche (peu de contraste car ciel bleu, avion clair + lignes horizontales de l'aéroport, la notice le signale d'ailleurs dans un coin). Et le débrayage des automatismes est lourd, lent, valable pour la seule prochaine vue en général.
Je posterai une page là-dessus dès que j'ai le temps mais j'opère bien plus vite avec un boitier semi-automatique argentique avec un taux de réussite sans comparaison (et mes optiques ne trainent pas le vignettage que j'ai observé).
CI avait d'ailleurs un commentaire comparable et assez lapidaire sur cette catégorie d'appareils.
Et tous les bridges semblent souffrir des mêmes maux, une électronique pas à la hauteur de l'ouverture de l'optique.
A ce niveau de prix, on est en droit d'être exigeant AMHA.
Bref quand je vois ce que je "sors" en argentique pour bien moins cher face à ce qu'on tire de ce genre d'appareil, je vais le rendre sans aucun regrets. Y'a pas photo comme on dit.