d'autant qu'il n'y avait pas de véritable "centre-ville", pas de grand-place avec une église, pas de rue commerçante, pas de gare, pas de trottoirs avec des épiceries, des cafés et des boutiques...
Et voila!
C'est exactement cela! Et, à ma connaissance, c, est partout comme ça! Ce qui me fait ch.... (scusez!!!) c, est l, esclavage vis a vis de la voiture....D'ailleurs, ici, on ne rencontre jamais de pietons....
En fait, c, est faux: tous les matins au jogging depuis 6 jours je croise les mêmes personnes....Hay! Hello! Good morning.....Je sens que d'ici peu ils vont m, inviter a prendre le thé

Les grands plaisirs en Europe se retrouvent dans les petites choses du quotidien....:aller chercher sa baguette tôt le matin alors qu'elle sort du four....
Prendre un café (noir de chez noir,2 gorgées pas plus) dès 8hr en terrasse en regardant passer ceux qui vont bosser..... (la jouissance du retraité!)
Laisser passer un, deux et même trois metros ou tramway........pcq rien ne presse...
Et puis les choix gourmands chez Leclerc, Carrefour etc....On a je goût de tout essayer.
J, aime voyager aux Zétats, j'aime aussi y passer quelques semaines de vacances dans des endroits ou il y a de quoi faire, à visiter....mais je ne m'y installerais jamais en permanance....3 ou 4 mois pour ''tuer '' l'hiver O.K. mais pas plus....
Certaines de leurs lois m'horripilent: la liberté (sic) du port d'armes.....le principe du vote avec des grands et petits électeurs....entr'autres!-D'accord cela ne me regarde pas mais quand même....
Dans un pays qui défend tellement la liberté de choix....

Par contre faut leur reconnaitre une énorme qualité: quand ils décident de qqchose, quelqu, en soit le prix.......ils le font!!!
The sky is the limit.....et c, est pour cela que je ne me lasse pas d'
Orlando etc etc etc.....
Je ne sais plus tres bien si je suis encore ''dans le sujet'' mais tant qu, à investir à l, étranger faut voir aussi si on a des accointances avec le pays en question.....
N'en déplaise à mon ami Nefer je continue à croire que la
Floride manque de
profondeur culturelle et que bien souvent le soleil ne suffit pas.....
Quoique....cet apres-midi en se promenant, nous découvrons par hasard un charmant petit musée: Mc Larty Treasure Museum sur la A1A à ORCHID. Intéressante histoire d'un tres gros naufrage de 11 vaisseaux espagnols en 1715
www.friendsofsebastianinlet.org
Il ne me reste plus qu'à en découvrir un comme ça, chaque jour....
Nous voulons assister a un match de Jai-alai (?) ainsi qu'à une course de lévriers.....nous n, aurons donc que le choix d'une petite virée......à
Miami!!!