|  |  |
 | | | | Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Pijou74 · 26 avril 2009 à 11:45 10 messages · 7 participants · 2 216 affichages | | | | 26 avril 2009 à 11:45 Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 1 de 10 · 2 216 affichages · Partager SAlut a tous, 
heureux de trouver tjs de bonnes infos par ici, j'ai cette fois une question qui se pose a moi et sans reponse evidente.
Avec des amis on compte partir au chili (et surement un peu en argentine) pour un delire ski sur volcan, environ du 12 Sept au 12 Octobre prochain. Le probleme qui se pose a nous est qu'il nous reste deux billets d'avion a acheter et que pour ces deux personnes, une est sur qu'en achetant le billet le plus tot possible, moins cher il sera ; alors que l'autre pense trouver moins cher a la derniere minute. ce qui pose probleme car a mon gout ce serai pas mal d'acheter les billets en meme temps pour etre sur d'avoir le meme vol (qd meme plus cool de voyager ensemble)..
Voila du coup pensez vous qu'il faut attendre la "veille" du depart pour acheter les billets en esperant les trouver moins cher mais avec le risque que non et de ne pas partir, ou assurer en les achetant le + tot possible. question un peu bete vu comme ca  , mais peut etre pourrez vous eclairer mes lanternes... 
Many thanks... +++ | | | À: Pijou74 · 26 avril 2009 à 15:59 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 2 de 10 · 2 182 affichages · Partager Salut! qu'appelles tu à la dernière minute?car pour le mois de septembre je pense que le réserver en mai/juin passe encore. j'en profite au passage, excuse moi, pour te demander quelle compagnie est la mieux? je pars en aout pour le chili, et je n'ai toujours pas acheté mon billet non plus...oops | | | À: Pijou74 · 26 avril 2009 à 16:24 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 3 de 10 · 2 171 affichages · Partager Salut,
moi je trouve que plus tot on achète mieux c'est. Surtout si vous voulez le meme vol, donc que vous n'etes pas flexibles, ca me semble risqué d'attendre. Les prix fluctuent un peu d'un jour à l'autre mais dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression que les prix baissent dans le temps. Les billets "Last minutes" c'est bien si on a pas une destination précise ou des dates fixées, vous ce n'est pas le cas.
A titre d'exeple j'ai acheté mes billets pour le Pérou il y a 15 jours pour le mois de septembre, 565 euros un Toulouse Lima, je ne pense pas qu'en attendant le dernier moment on puisse avoir les mêmes prix (mais je me trompe peut etre ;-)). Surtout pour 1 voyage d'un mois, vis à vis de notre employeur, cela s'anticipe un peu, il faut connaitre les dates exactes un peu à l'avance...
Bon voyage
Cécile | | | À: Pijou74 · 26 avril 2009 à 18:13 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 4 de 10 · 2 162 affichages · Partager Peu importe la destination dans le monde, j'ai toujours été gagnante à acheter mes billets le plus tôt possible. Bonne reflexion | | | À: Pijou74 · 26 avril 2009 à 21:42 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 5 de 10 · 2 142 affichages · Partager salut! j'ai acheté mes billets pour le chili et la bolivie il y a 10 jours et les prix on augmenté de 200 euros depuis, du coup je suis bien contente de les avoir pris pour cette raison. par contre je pense qu'avec l'actuilité du moment en amérique du sud les prix vont chuter, mais du coup si j'avais pas pris mes billets je ne les prendrais pas maintenant. sinon j'ai déja fait l' inde et l'afrique durant les deux été précédents. a chaque fois j'avais acheté mes billets au mois de décembre précédent, mais les prix était resté les meme jusqu'a un mois avant de partir (j'avais regardé par curiosité). voila bon voyage
marion | | | À: Marion0712 · 26 avril 2009 à 22:23 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 6 de 10 · 2 136 affichages · Partager Ok merci a tous pour vos reponses, ca me conforte aussi ds mon choix de les prendre le plus tot possible, on va ptet attendre qq jours ou semaine voir un peu la tendance... pour info Lezard23 on a commence a checker pas mal de compagnies et pour ces dates la, elles se tiennent toute à 60 eu ros d'ecart pret, grosso modo entre 920 et 980 euros..
voili alors bon voyage a tous aussi... | | | À: Lézard23 · 27 avril 2009 à 15:43 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 7 de 10 · 2 075 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes partis en Argentine et Chili au début de l'année et sommes passés par Iberia depuis lyon. Malgré la pas trop bonne réputation de cette compagnie, j'avoue que nous n'avons eu aucun souci, pas de perte de bagages en tout cas, ce qui pour nous était impératif vu qu'on était parti pour un trek de plusieurs semaines.
Nous avions réservé nos billets en mai dernier pour notre départ en janvier de cette année et nous avons payé dans les 900 euros A/R Lyon/buenos
Voila, si cela peut aider ! | | | À: Pijou74 · 27 avril 2009 à 16:10 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 8 de 10 · 2 074 affichages · Partager Salut! merci beaucoup de me faire partager vos recherches billet avion!900 euros ça va, je pensai en avoir pour 1300euros.. là je suis en pleine bataille visa de travail, c'est un peu la galère pour moi, petite francaise jamais sortie d'europe!! | | | À: Pijou74 · 27 avril 2009 à 16:13 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 9 de 10 · 2 072 affichages · Partager sAlut!!!
Il y a encore de la neige en septembre-octobre??...pas sûre  renseigne-toi bien! y buen viaje a Chile
lo | | | À: Lodelmundo · 28 avril 2009 à 11:38 Re: Achat de billet d'avion pour le Chili: maintenant, ou plus tard et jamais..? Message 10 de 10 · 2 009 affichages · Partager on espere on espere, c vrai ke ca commence a faire un peu tard, mais pour le ski de rando ca devrait faire... esperons... | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |