|  |  |
 | | | | Erreur achat billet Zurich-Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Choupignon · 17 janvier 2016 à 14:47 19 messages · 7 participants · 1 105 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 14:47 Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 1 de 19 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Achat billet Zurich Hanoi en août 2016 sur site turkish airlines. Erreur de débutant. Le nom et prénom a été inversé   Turkish nous propose un remboursement des billets après en avoir acheté de nouveaux sur mêmes dates et mêmes trajets. Problème les billets 1 achetés 1700 francs suisses sont passés à 2800 francs suisse en 15 minutes Que puis je faire auprès de turkish ? Comment modifier les billets (quitte à payer les frais)
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choupignon · 17 janvier 2016 à 16:08 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 2 de 19 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Achat billet Zurich Hanoi en août 2016 sur site turkish airlines. Erreur de débutant. Le nom et prénom a été inversé   Turkish nous propose un remboursement des billets après en avoir acheté de nouveaux sur mêmes dates et mêmes trajets. Problème les billets 1 achetés 1700 francs suisses sont passés à 2800 francs suisse en 15 minutes Que puis je faire auprès de turkish ? Comment modifier les billets (quitte à payer les frais)
Réponse étonnante de la part du call center de Turkish Airlines... - Demandez à parler avec un responsable... - Exposez lui les faits concernant l'inversion - Demandez lui s'il est possible de faire un "name change" et à quels frais... Dîtes que vous êtes d'accord de donner votre numéro de carte de crédit par téléphone...
S'il répond par la négative et vous invite à suivre la même procédure que la personne du call center, à ce moment là informez-lui de l'augmentation significative du prix du billet d'avion et que c'est exclu pour vous de payer autant... De plus vous pouvez argumenter "si j'annule le billet, je refait une autre réservation... Qui me garantit au vu qu'il y a déjà eu une augmentation significative du prix du billet, si à la fin de la transaction, la transaction soit impossible faute de places?"
Avec cette argumentation, le manager devra prendre ses responsabilités et autoriser un "name change" ou "réémettre" un nouveau billet d'avion...
Cordialement | | | À: Choupignon · 17 janvier 2016 à 16:35 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 3 de 19 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, Bizarre, je viens de faire une simulation vol ZH- Hanoi, départ le 1 août, retour le 31 (je ne connais bien sûr pas vos dates), j'ai un billet à 620 CHF..... | | | À: Sissi57 · 17 janvier 2016 à 17:25 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 4 de 19 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, Bizarre, je viens de faire une simulation vol ZH- Hanoi, départ le 1 août, retour le 31 (je ne connais bien sûr pas vos dates), j'ai un billet à 620 CHF.....
Surement que Turkish airlines modifie ses prix de maniere dynamique. Il faudrait essayer avec un telephone connecte a internet en 3g/4g et voir si les resultats sont les memes | | | À: Fexon · 17 janvier 2016 à 21:20 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 5 de 19 · 988 affichages · Partager Merci Je vais tenter une négociation auprès de turkish | | | À: Fifty2 · 17 janvier 2016 à 21:23 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 6 de 19 · 986 affichages · Partager Merci Je vais surveiller le site | | | À: Choupignon · 17 janvier 2016 à 23:02 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 7 de 19 · 962 affichages · Partager Cher Daniel,
Si le nom et le prénom sont écrits correctement - 100% correct - mais inversé, je parie fort que ça passera! D'accord, il se peut que vous tombez sur un fonctionnaire pointilleux, mais il y a de forte chance que ça passe (soit que les fonctionnaires ne remarquent pas et/ou ferment les yeux (car étant sous stress). Mais ceci est uniquement une supposition - pas une "garantie".
Mais la réponse de la Turkish n'est rien d'étonnant pour moi, car ça est une pratique courante d'une compagnie aérienne. Face à une erreur de nom on annule tout et on refait une nouvelle réservation au prix du jour (selon la dispo des vols (et du tarif) à ce moment). Surtout si votre billet est "non-refundable" - je suppose il n'y ait pas d'autre option que faire ainsi.....
Vous pouvez essayer de négocier avec un Superviseur, mais je crains ça sera bien "dur-dur". Bonne chance! Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2016 à 6:38 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 8 de 19 · 933 affichages · Partager Bonjour Chris et merci pour votre réponse effectivement il n'y a pas de garantie et je ne prends pas le risque de me faire "refouler" à l'enregistrement. Je vais tenter une annulation de la transaction via ma carte bancaire, quitte a racheter à meilleur prix...ou pas bonne journée | | | À: Choupignon · 18 janvier 2016 à 7:14 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 9 de 19 · 930 affichages · Partager étonnant... que l'on vous dise ça.. si nom prénom et bien orthographié et qui correspond au passeport ça n'empêche pas du tout de voyager plusieurs cas similaires autour de nous!!!
rendez vous à l'aéroport le jour du départ et vous verrez ils feront le changement sur place éventuellement...
ça serait faute d'orthographe sur nom de famille là ok c'est souvent un point qui pose problème mais là simple inversion...
par contre là pour ce cas faire annuler la transaction bancaire... risque de ne pas être faisable... | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2016 à 7:53 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 10 de 19 · 919 affichages · Partager Mais la réponse de la Turkish n'est rien d'étonnant pour moi, car ça est une pratique courante d'une compagnie aérienne. Face à une erreur de nom on annule tout et on refait une nouvelle réservation au prix du jour (selon la dispo des vols (et du tarif) à ce moment). Surtout si votre billet est "non-refundable" - je suppose il n'y ait pas d'autre option que faire ainsi.....
Cher confrère,
Je ne partage pas vos conclusion, bien que vous avez tout à fait bien expliqué la problème.
Vous dîtes: " Face à une erreur de nom on annule tout et on refait une nouvelle réservation au prix du jour (selon la dispo des vols (et du tarif) à ce moment)."
Du moment que l'annulation de cette réservation n'implique pas de "pénalités" d'annulation, je concorde sur cette façon de procéder.
Par contre, vous dîtes: "S urtout si votre billet est "non-refundable" - je suppose il n'y ait pas d'autre option que faire ainsi...." C'est là que nos conclusions divergent et que je trouve la réaction du call center TK France surprenante... En effet, outre à devoir repayer un nouveau billet au prix du jour (selon les dires de l'initiant du post, le prix du jour, 15 minutes plus tard était honteusement supérieur à ce qu'il avait initialement déboursé) s'ajouteront les pénalités d'annulation, voire la perte pure et simple du montant total si le l'ancien billet est "non ref"...
Or connaissant la logique commerciale de TK, surtout celle de TK GVA, je doute fort que Turkish Airlines en ait "rien à secouer" si le client doit débourser 2x le prix de ses billets pour juste une inversion de nom/prénom correctement orthographiés. A mon sens, si le cas avait été traité par un responsable de TK GVA, il aurait probablement (je dis bien probablement) ouvert un OSI avec la mention "Name Inverted - OK TK/GVAXX" et le problème aurait été réglé (puisque apparemment c'est un e-ticket TK avec tous les segments TK)
Cordialement. | | | À: Fexon · 18 janvier 2016 à 9:05 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 11 de 19 · 897 affichages · Partager Bonjour Fexon
Je vous remercie pour ces précisions. Le plan de vol étant Zurich/ Istamboul/ Hanoi puis Hanoi/ Istamboul/ Zurich, tous les segments sont sur Turkish.
Le service client Turkish de Paris ne veut rien entendre/comprendre. Ils me demandent d'acheter de nouveaux billets ou d'appeler le bureau Turkish de Zurich pour trouver une issue. La c'est cata à cause de la barrière de la langue !!!
Qu'en pensez-vous si je vais au bureau Turkisk de Lyon (j'habite à 30km) pour expliquer aimablement la situation et ouvrir un OSI avec la mention "Name Inverted - OK TK/GVAXX" ?
Cette démarche peut elle me préserver d'un refus d'embarquement ? Que veut dire OSI (est-ce une note interne ?)
Merci pour vos conseils précieux Bonne journée | | | À: Choupignon · 18 janvier 2016 à 9:24 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 12 de 19 · 889 affichages · Partager Essayez par TK Suisse puisque votre billet est au départ de ZRH. | | | À: Fexon · 18 janvier 2016 à 10:45 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 13 de 19 · 869 affichages · Partager Cher Fex, cher confrère,
Effectivement: la solution via OSI dans le PNR est certainement la plus élégante (et aussi la moins onéreuse).
Je ne connais pas très bien TK, car je travaille principalement vers l' Amérique du Sud et l' Amérique du Nord. Mais si TK accepte de mettre un OSI comme proposé dans le PNR = super!
J'ai eu 2 x un OSI de cette sorte (nom faux, légèrement faux) avec TAP Air Portugal, où tout a très bien fonctionné. 1 x avec TAM - où ça a moins bien fonctionne (mais ce n'était pas TAM qui posait ce problème, mais bien une autre compagnie partenaire de TAM).
Bref, la solution OSI via PNR est certainement la plus élégante - je suis d'accord avec vous.
Par contre ma description faite d'un changement d'un nom (sur un billet non-refundable) dans une réservation est bien celle d'une compagnie aérienne européenne. Et le changement de nom était suite à un mariage (pour une femme). Donc, une chose assez courante! Elle a dû payer 480 Francs pour un billet qui coutait 1200 Francs au total = bien cher je trouve.
bien cordialement Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2016 à 11:37 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 14 de 19 · 853 affichages · Partager Par contre ma description faite d'un changement d'un nom (sur un billet non-refundable) dans une réservation est bien celle d'une compagnie aérienne européenne. Et le changement de nom était suite à un mariage (pour une femme). Donc, une chose assez courante! Elle a dû payer 480 Francs pour un billet qui coutait 1200 Francs au total = bien cher je trouve.
ah ça hélas ces passagers ne peuvent que s'en prendre à eux même... bcp ne veulent pas lire les petits alinéa pour compléter les formulaires de réservation..... c'est pas difficile à force de lire tous les forums qu'il faut complèter les noms prénoms à l'identique du passeport......et les femmes mariées faut qu'elle fasse abstraction de leur nom d'épouse..... d'ailleurs les passeports maintenant sont fait avec le nom de jeune fille et le nom d'épouse et rajouté si on coche la case correspondante en fournissant un acte de naissance....
donc c'est cher OUI mais il faut aussi assumer son erreur.... | | | À: Choupignon · 18 janvier 2016 à 12:40 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 15 de 19 · 834 affichages · Partager bonjour,
Le service client Turkish de Paris ne veut rien entendre/comprendre. Ils me demandent d'acheter de nouveaux billets ou d'appeler le bureau Turkish de Zurich pour trouver une issue. La c'est cata à cause de la barrière de la langue !!!
Qu'en pensez-vous si je vais au bureau Turkisk de Lyon (j'habite à 30km) pour expliquer aimablement la situation et ouvrir un OSI avec la mention "Name Inverted - OK TK/GVAXX" ?
Bon bein si vous n'avez pas le choix et que vous avez un peu de temps à perdre, oui essayez de passer au bureau de lyon s'ils peuvent faire quelque chose...
Ou peut-être, parce que le site de turkish airlines se trouve en turquie et donc le billet émis en turquie, ici en France, ils ne pourront rien faire.... (ni a zurich, je suppose)
Aussi une chose, si vous allez chez Turkish à Lyon, ne mentionnez pas "Name Inverted - OK TK/GVAXX" (c'est du jargon propre à la profession)... d'ailleurs il n'est pas sûr qu'ils le rédigeront ainsi... non, vous dites simplement avec assurance "N'y a-t-il pas moyens de notifier l'inversion des noms dans le dossier de réservation? Je sais que vous avez l'opportunité d'y inscrire des informations que vous appelez OSI Other Service Information... afin que je ne sois pas empêchée d'embarquer par vos collègues durant mon voyage"....
Cette démarche peut elle me préserver d'un refus d'embarquement ?
Si elle est accordée, je ne vois pas pourquoi on devrait vous empêcher d'embarquer.
Que veut dire OSI (est-ce une note interne ?)
Other Service Information
Cordialement | | | À: Bairrovoyage · 18 janvier 2016 à 12:51 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 16 de 19 · 830 affichages · Partager Salut Chris,
J'ai eu 2 x un OSI de cette sorte (nom faux, légèrement faux) avec TAP Air Portugal, où tout a très bien fonctionné. 1 x avec TAM - où ça a moins bien fonctionne (mais ce n'était pas TAM qui posait ce problème, mais bien une autre compagnie partenaire de TAM).
C'est le problème quand les segments sont mélangés entre plusieurs compagnies...
Par contre ma description faite d'un changement d'un nom (sur un billet non-refundable) dans une réservation est bien celle d'une compagnie aérienne européenne. Et le changement de nom était suite à un mariage (pour une femme). Donc, une chose assez courante! Elle a dû payer 480 Francs pour un billet qui coutait 1200 Francs au total = bien cher je trouve.
Cher, je te l'accorde... et je suppose que t'as du prouver par l'envoi de copies des anciennes et nouvelles pièces d'identités qu'il s'agissait bel et bien de la même personne à la compagnie aérienne, n'est-ce pas?
bien à toi | | | À: Fexon · 18 janvier 2016 à 19:46 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 17 de 19 · 778 affichages · Partager Bonsoir et grand merci à vous tous pour vos conseils. Finalement je suis allé avec mes passeports au desk Turkish. Ai pu parler à 2 personnes au top !! qui ont annoté sur le dossier un "reversed names"....sans frais et avec le sourire. Ils m'ont assuré que celà arrivait très souvent et que je pourrais embarquer sans complications tant à Zurich/ Istambul ou Hanoi. Je prévoie quand même de valider ce point quelques jours avant le départ avec Turkish et me présenterais un peu à l'avance à l'enregistrement. Encore merci pour votre aide
Bonjour Achat billet Zurich Hanoi en août 2016 sur site turkish airlines. Erreur de débutant. Le nom et prénom a été inversé   Turkish nous propose un remboursement des billets après en avoir acheté de nouveaux sur mêmes dates et mêmes trajets. Problème les billets 1 achetés 1700 francs suisses sont passés à 2800 francs suisse en 15 minutes Que puis je faire auprès de turkish ? Comment modifier les billets (quitte à payer les frais)
Réponse étonnante de la part du call center de Turkish Airlines... - Demandez à parler avec un responsable... - Exposez lui les faits concernant l'inversion - Demandez lui s'il est possible de faire un "name change" et à quels frais... Dîtes que vous êtes d'accord de donner votre numéro de carte de crédit par téléphone...
S'il répond par la négative et vous invite à suivre la même procédure que la personne du call center, à ce moment là informez-lui de l'augmentation significative du prix du billet d'avion et que c'est exclu pour vous de payer autant... De plus vous pouvez argumenter "si j'annule le billet, je refait une autre réservation... Qui me garantit au vu qu'il y a déjà eu une augmentation significative du prix du billet, si à la fin de la transaction, la transaction soit impossible faute de places?"
Avec cette argumentation, le manager devra prendre ses responsabilités et autoriser un "name change" ou "réémettre" un nouveau billet d'avion...
Cordialement | | | À: Fexon · 18 janvier 2016 à 23:36 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 18 de 19 · 760 affichages · Partager Cher Fex,
Concernant le changement de nom (suite à mariage) pour une femme/cliente):
Oui, c'était LA TOTALE avec: - copie du ancien passeport (avec nom de jeune fille) = selon la réservation - copie du nouveau passeport (avec le nom de marié) = comment la réservation devra être - copie de l'acte de mariage = pour prouver que le mariage a eu lieu APRES......
La totale quoi.......
Bonne soirée et merci pour tout! Chris | | | À: Choupignon · 19 janvier 2016 à 7:08 Re: Erreur achat billet Zurich- Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines Message 19 de 19 · 747 affichages · Partager Bonsoir et grand merci à vous tous pour vos conseils. Finalement je suis allé avec mes passeports au desk Turkish. Ai pu parler à 2 personnes au top !! qui ont annoté sur le dossier un "reversed names"....sans frais et avec le sourire. Ils m'ont assuré que celà arrivait très souvent et que je pourrais embarquer sans complications tant à Zurich/ Istambul ou Hanoi. Je prévoie quand même de valider ce point quelques jours avant le départ avec Turkish et me présenterais un peu à l'avance à l'enregistrement. Encore merci pour votre aide
Inverted / reversed.... tant qu'ils vous ont fait ce fameux "OSI" c'est l'essentiel... Merci pour votre retour... Heureux que ma suggestion ait pu vous éviter d'acheter de nouveaux billets! 
Je vous souhaite un excellent séjour au Viet Nam....
Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |