|  |  |
 | | | | Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute HKGmevoila · 24 décembre 2017 à 17:33 29 messages · 7 participants · 1 795 affichages | | | | À: Stratele52 · 26 décembre 2017 à 10:09 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Si le bagage coûte 40 euros de plus et que le prix du billet est réduit en conséquence, je ne vois pas vraiment de problème.
Et si on on est a 40 / 100 euros près dans le budget voyage c'est peut-être qu'on a pas les moyens de voyager ?
En fait, je ne suis pas nécessairement à 40 ou 100 euros près, sur mon budget... sinon, je n'irai pas à Orlando, où la vie semble d'ailleurs très chère (rien que l'entrée aux parcs Disney me semble hors de prix, personnellement). C'est juste que je trouve cela... stupide, de ne pas nous proposer des billets avec bagages, et que c'est la première fois que cela nous est imposé, alors que nous voyageons quand même pas mal. C'était avant tout de l'étonnement, c'est tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dom751 · 26 décembre 2017 à 10:13 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Sans les dates (avril ?) difficile de reproduire l'itinéraire. Je pense que c'est le NTE- CDG qui doit poser souci.
En outre une escale de deux jours à Nantes ne doit plus permettre de bénéficier d'un tarif préférentiel non ?
Enfin les sites corporate sont parfois un peu perdus lorsqu'il y a de la multi destination un peu complexe et si en plus on ajoute une recherche pour 4 cela n'arrange pas forcément les choses.
As tu essayé de passer juste pour voir par une agence en ligne sérieuse comme expedia par exemple ?
Avec des dates au hasard et en faisant une recherche pour UN pax je trouve un CDG- MCO via ATL12/04 - MIA-NTE via ATL/AMS 19/04 - NTE- CDG 21/04 à 820€/pax comprenant bien un bagage enregistré sur chaque tronçon.
Oui, merci, je pense que nous allons effectivement prendre le NTE-PAR à part.
Ceci dit, je pensais qu'il n'y avait pas plus sérieux que de prendre ses billets directement sur le site de la compagnie aérienne, même si nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec Expedia et en avons toujours été satisfaits (notamment lors de la crise du volcan islandais, où Expedia nous avait tout remboursé, même le non annulable/non remboursable).
Ceci dit, j'ai fait la simulation sur Expedia, qui me propose un parcours. Le reproche que je fais : les conditions de bagages ne sont pas claires du tout (on ne sait pas si les bagages sont inclus ou non, etc), et cela je trouve que c'est de pire en pire sur les sites de voyagistes ou de compagnies aériennes ; il est de plus en plus difficile de comparer les devis de vols, car les options (bagages, etc) sont très rarement clairement explicitées ! | | | À: HKGmevoila · 26 décembre 2017 à 10:26 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Le mieux est de rester fidèle a une compagnie et ne pas aller voir si les autres sont mieux au point de vue tarif | | | À: Frmi31 · 26 décembre 2017 à 11:32 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Je parlais de tester sur Expedia, pas d'acheter. Mais si on regarde les retours, en général Expedia ne pose pas de souci particulier surtout par rapport à d'autres agences en ligne bien pourries. | | | À: HKGmevoila · 26 décembre 2017 à 11:37 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Le reproche que je fais : les conditions de bagages ne sont pas claires du tout (on ne sait pas si les bagages sont inclus ou non, etc), et cela je trouve que c'est de pire en pire sur les sites de voyagistes ou de compagnies aériennes ; il est de plus en plus difficile de comparer les devis de vols, car les options (bagages, etc) sont très rarement clairement explicitées !
Ne disposant toujours pas de tes dates je ne peux pas voir. Mais lorsque je simule des dates au hasard en avril il y a bien en bas un résumé des bagages pour tous les vols (il faut cliquer sur Voyage 1 / Voyage 2 / Voyage 3) et on peut y lire par exemple :
Frais de bagages Frais de bagages à l'aéroport (les prix sont moins élevés en ligne auprès de KLM) Bagage à main : Sans frais 1er bagage enregistré : Sans frais jusqu'à 23 kg 2ème bagage enregistré : 85,00 € jusqu'à 23 kg Informations relatives aux bagages : Delta
Et le nom du transporteur change en fonction du segment sur le même dossier passager : KLM/DELTA/AF. | | | À: Dom751 · 27 décembre 2017 à 11:49 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Le reproche que je fais : les conditions de bagages ne sont pas claires du tout (on ne sait pas si les bagages sont inclus ou non, etc), et cela je trouve que c'est de pire en pire sur les sites de voyagistes ou de compagnies aériennes ; il est de plus en plus difficile de comparer les devis de vols, car les options (bagages, etc) sont très rarement clairement explicitées !
Ne disposant toujours pas de tes dates je ne peux pas voir. Mais lorsque je simule des dates au hasard en avril il y a bien en bas un résumé des bagages pour tous les vols (il faut cliquer sur Voyage 1 / Voyage 2 / Voyage 3) et on peut y lire par exemple :
Frais de bagages Frais de bagages à l'aéroport (les prix sont moins élevés en ligne auprès de KLM) Bagage à main : Sans frais 1er bagage enregistré : Sans frais jusqu'à 23 kg 2ème bagage enregistré : 85,00 € jusqu'à 23 kg Informations relatives aux bagages : Delta
Merci de la peine que vous vous donnez. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Par exemple : vol proposé par Expedia, sur Iberia : Le détail des "frais de bagages" indique :
"Frais de bagages estimatifs facturés par Iberia (Veuillez confirmer auprès de la compagnie aérienne) Bagage à main :Sans frais 1er bagage enregistré :Aucune information 2e bagage enregistré :Aucune information"
Donc avec ça, on est bien avancés !! | | | À: HKGmevoila · 27 décembre 2017 à 12:41 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Je suis perdu, depuis le début parle t'on d'Iberia ou de KLM Air France Delta ?
En outre, pourquoi refuser de communiquer les dates exactes de voyage afin que l'on puisse comprendre pourquoi et où cela bloque ? | | | À: HKGmevoila · 27 décembre 2017 à 23:19 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Si le bagage coûte 40 euros de plus et que le prix du billet est réduit en conséquence, je ne vois pas vraiment de problème.
Et si on on est a 40 / 100 euros près dans le budget voyage c'est peut-être qu'on a pas les moyens de voyager ?
En fait, je ne suis pas nécessairement à 40 ou 100 euros près, sur mon budget... sinon, je n'irai pas à Orlando, où la vie semble d'ailleurs très chère (rien que l'entrée aux parcs Disney me semble hors de prix, personnellement). C'est juste que je trouve cela... stupide, de ne pas nous proposer des billets avec bagages, et que c'est la première fois que cela nous est imposé, alors que nous voyageons quand même pas mal. C'était avant tout de l'étonnement, c'est tout.
Faites un Nantes Roissy en train : pas de problème de bagages et de plus on arrive dans l’aéroport.... | | | À: Zazou56 · 28 décembre 2017 à 9:38 Re: Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Faire le trajet en avion peut avoir un intérêt pour un voyageur fréquent d'autant plus qu'en avril les nouvelles règles FB s'appliqueront. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |