|  |  |
 | | | | Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC (Inde) Jeanlejeune · 15 juin 2016 à 20:24 · 2 photos 40 messages · 10 participants · 3 398 affichages | | | | 15 juin 2016 à 20:24 Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour, Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ? Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC) Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable. Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) ! Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.  Avez vous pu contourné ce probleme ? Merci de votre aide. | | | À: Jeanlejeune · 15 juin 2016 à 21:06 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager J'avais réussi à contourner le problème il y a quelques années en demandant à un ami indien de recevoir les infos sur son portable mais surprise hier soir, mon mot de passe ne passe plus suite à la mise à jour de la base de données d'IRCTC. Je me retrouve donc au point 0 comme toi ; ( Il y a pas mal de messages sur le forum à ce sujet dont celui-ci assez complet : voyageforum.com/v.f?post=7466278 J'ai envoyé une demande à IRCTC avec une copie de mon passeport et j'attends une réponse mais à priori ce n'est pas immédiat (au moins 2 semaines)... Au pire je ferai mes résas sur place avec une carte de téléphone indien...
Fred | | | À: Jeanlejeune · 16 juin 2016 à 18:48 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mis un tutoriel à ce sujet sur mon blog :
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...0-au-...
En suivant la procédure, il ne devrait pas y avoir de problème (sauf si celle-ci a changé depuis !)
Cordialement | | | À: Yan55 · 17 juin 2016 à 10:34 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Effectivement pas mal de message récent sur le forum sur ce point. A Yan55: j'avais déjà pris connaissance de votre tutoriel, malheureusement la procédure à changée depuis.. | | | À: Jeanlejeune · 22 juin 2016 à 9:14 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Miracle: L'assistance en ligne d'IRCTC a activé mon compte une semaine seulement après leur avoir signalé le problème des numéros étranger ! | | | À: Jeanlejeune · 10 juillet 2016 à 15:28 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Miracle: L'assistance en ligne d'IRCTC a activé mon compte une semaine seulement après leur avoir signalé le problème des numéros étranger !
Bonjour J'ai effectivement un problème avec le numéro de téléphone étranger. Du coup impossible d'enregistrer le formulaire en ligne. Comment as-tu fait pour que l’assistance en ligne intervienne sans avoir pu enregistrer ton formulaire ? Qu'est-ce que tu appelles "l'assistance en ligne ? le mail care@irctc.co.in ? Malheureusement j'ai peur que ce ne soit trop tard pour moi car je pars samedi 16 juillet... dans 5 jours ! mais merci par avance tout de même de ta réponse Dominique | | | À: Karimabad94 · 10 juillet 2016 à 16:38 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour: Oui effectivement c'est le mail care@irctc.co.in Je n'ai toutefois pas eu de problème pour adresser le formulaire: si le n° de tel bloque il faut mettre un n° qui fasse indien (début par 8 ou 9. Ca passera mais il ne pourront pas valider ta demande: adresse un courriel à l'assistance avec la copie de ton passeport: mais en 5 jours je doute que tu ai une réponse (j'ai eu la meinne au bout de 7/8 jours. Cordialement, | | | À: Jeanlejeune · 10 juillet 2016 à 19:44 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide quant j'essaye avec le formulaire simplifié : www.cleartrip.com/...irctc_register.shtml , utilisé dans le super tutoriel de Michelpo j'obtiens la réponse suivante : Your registration attempt did not succeed on IRCTC. The following is the response we have received This method is not available.
J'en conclus donc que l'on ne peut plus passer par cette page là. j'ai donc utilisé le lien qui t'est proposé directement lorsque tu veux acheter ton billet sur cleartrip en allant sur click here ci-dessous ,
NON-INDIAN RESIDENTS: - Click here
to register for an IRCTC account by entering a 10 digit dummy phone number (eg. 9999999999)
et qui t'amène directement sur le site de l'TRCTC sur un formulaire beaucoup plus complet. Là j'ai enfin réussi en faisant commencer mon numéro de téléphone par un 8, merci du tuyau. cela a ensuite buggé plusieurs fois j'ai fini par rajouté un zéro à mon numéro de code postal pour respecter la consigne de 6 caractères du tutoriel de Michel, mais qui n'est pas mentionnée sur ce formulaire... et cela a fini par fonctionner. J'ai obtenu mon OTP mail et j'ai cru que cela suffirait. j'ai donc fait une résa sur cleartrip et suis allée jusqu'au paiement mais au dernier moment ça coince car mon numéro de téléphone n'est pas validé... j'ai donc fait ce fameux mail à l'assistance pour obtenir cet OTP mobile phone en croisant les doigts pour l'avoir avant de partir. merci en tous cas | | | À: Karimabad94 · 12 juillet 2016 à 21:47 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour, Je confirme : cela a pris 8 jours pour obtenir une réponse à mon mail au service assistance de IRCTC. Je viens de recevoir la réponse suivante : "Dear Customer, Your user id verification process completed successfully. Please contact us in case you need any further assistance."Rien de plus, pas de OTP number pour mobile comme je j'avais demandé. Mais quand j'ai fait ma réservation sur Cleartrip sur simple base de mon ID IRCTC et de mon mot de passe IRCTC, j'ai pu finaliser ma réservation. Alors que j'avais essayé avant la réception du mail et ça fonctionnait pas. ceci dit, si tu pars bientôt et que tu vois qu'il y a encore des places 'Available' tu pourras finaliser sans trop de souci sur place à mon avis Bon voyage ! | | | À: C7022 · 8 août 2016 à 16:02 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Vous ne pouvez plus avoir de billets de train actuellement, avant oui mais plus maintenant, la raison, il faut avoir un compte bancaire en Inde, avec cleartrip, makemytrip le bus Red Bus, Yatra et toutes autres compagnies: IDEM; aucune possibilité de réserver des places, la carte Visa ou autres cartes de compte bancaire en France est refusée. | | | À: Avanarasi · 8 août 2016 à 16:39 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Pas de pb avec les cartes visa/mastercard sur cleartrip : dernière utilisation 1/08/2016.
Fred | | | À: Avanarasi · 8 août 2016 à 17:50 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Deux de mes amis viennent en effet de réserver hier deux billets d'avion sur Cleartrip, via leur carte Visa.
Tu affirmes le contraire; je pense que tu devrais contacter ta banque; certains établissements "bloquent" les opérations vers quelques pays étrangers.
Pour les trains, je ne sais pas...j'ai la chance d'avoir un copain indien qui me réserve tous mes trajets. | | | À: Avanarasi · 9 août 2016 à 17:31 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Vous ne pouvez plus avoir de billets de train actuellement, avant oui mais plus maintenant, la raison, il faut avoir un compte bancaire en Inde, avec cleartrip, makemytrip le bus Red Bus, Yatra et toutes autres compagnies: IDEM; aucune possibilité de réserver des places, la carte Visa ou autres cartes de compte bancaire en France est refusée.
Désolé, c'est inexact. Je suis tout à fait d'accord avec Cdarnault . Une fois de plus,  . On peut parfaitement réserver/acheter un billet de train ou avion sur makemytrip ou même directement sur le site de l'IRCTC en ouvrant un compte avec un tel indien qui peut être le sien ou celui d'un copain indien. Quant à la carte de crédit, il faut la faire valider par le système de sécurité qui correspond au type de la carte. Avec l'American Exprees ça marche sans problème et c'est très rapide. Perso je préfère makemytrip plus fiable et moins tatillon que cleartrip. Et en cas d'annulation, celle-ci se fait en quelques clics et la carte qui a servi à la transaction est créditée en quelques jours, parfois quelques heures avec une pénalité modique | | | À: Cdarnault · 11 août 2016 à 7:29 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Effectivement, il est possible de réserver des billets d'avion avec la carte visa sur le site cleartrip, makemytrip, mais pas pour les billets de train et les différentes compagnies de bus, si votre ami indien accepte de réserver des billets de train pour moi, j'en ai pour une somme de 70€ maximum pour l'ensemble des trajets, je lui offre 100€ soit 30€ pour le service rendu | | | À: Marien33 · 11 août 2016 à 7:38 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager pour une réservation d'avion, c'est possible mais pas pour une réservation de train et compagnies de bus avec une carte visa, il faut avoir une carte indienne, j'ai réservé plusieurs fois avec makemytrip sans problème mais maintenant, lorsque j'arrive au paiement après avoir enregistré mes coordonnées bancaire, je clique paiement et celui-ci esr refusé, il est indiqué carte refusé, paiement avec une carte indienne | | | À: Avanarasi · 11 août 2016 à 11:28 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager En fait, quand mon copain me réserve des places de train, je le rembourse quand je viens le voir (il habite au Rajasthan); JE vais être très franche: je lui demande parfois de dépanner une ou deux amis; il a confiance et sait que je le paierai au prochain voyage., mais ça n'est pas son job et il gagne suffisamment bien sa vie pour ne pas se lancer dans ce boulot qu'il fait uniquement pour me faire plaisir.
Par contre, si tu es prêt à payer une commission relativement importante, pourquoi ne pas s'adresser, via internet, à une agence indienne qui elle acceptera CB ou PayPal? | | | À: Cdarnault · 11 août 2016 à 12:44 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager bonjour, le 02 aout j'ai réservé mon dernier train sur cleartrip et cela a bien fonctionné donc ça marche | | | À: Aleph240758 · 11 août 2016 à 16:23 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Merci d'insister. Tu as bien fait, bien sûr que ça marche ! | | | À: FredMa · 11 août 2016 à 17:36 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Your transaction could not be processed! We currently do not allow non-Indian cards for payment for this booking. Please use any other card / payment option.
Total Amount: Rs. 338 Make Payment
Le message indique qu'il n'est pas possible de payer avec une carte non indienne Ma banque me signale que ma carte est valide pour tous paiements dans le monde et d'ailleurs cette semaine j'ai acheté un article à l'étranger, il me fallait indiquer le code reçu à mon téléphone pour finaliser mon achat Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Makemytrip et autres sites de transports indiens jusqu'à ce jour, mon compte Mykemytrip est parfaitement identifié, | | | À: Marien33 · 11 août 2016 à 17:37 Re: Achat de billet de train en ligne: compte IRCTC ( Inde) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Your transaction could not be processed! We currently do not allow non-Indian cards for payment for this booking. Please use any other card / payment option. Total Amount:Rs. 338 Make Payment Le message indique qu'il n'est pas possible de payer avec une carte non indienne Ma banque me signale que ma carte est valide pour tous paiements dans le monde et d'ailleurs cette semaine j'ai acheté un article à l'étranger, il me fallait indiquer le code reçu à mon téléphone pour finaliser mon achat Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Makemytrip et autres sites de transports indiens jusqu'à ce jour, mon compte Mykemytrip est parfaitement identifié, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |