Juste faire attention à une chose lorsque vous décomposer votre voyage en un
Paris-
Bangkok puis un
Bangkok-
Yangon : attention aux horaires : si vous arrivez tard dans la matinée, difficile de trouver un vol pour le jour même pour
Yangon (les derniers vols partent assez tôt dans la journée, ou alors ce sont des vols honéreux). explications : il faut passer la douane (de 30 minutes à 2h d'attente à l'ancien aéroport, j'espère que c'est mieux dans le nouveau, mais à priori, le nouveau va peut être être fermé pour laisser temporairement place à l'ancien...) il faut aussi récupérer vos bagages, mais vu le temps d'attente à la douane, il y a de fortes chances que vos bagages ne tournent plus et soit déposés dans un coin ou embarqués aux bagages non récupérés (du vécu...) il faut acheter votre billet dans les agences, c'est pas très compliqué, mais dans l'ancien aéroport, il fallait beaucoup marcher. vous allez devoir payer une taxe d'aéroport de 700 bahts, soit environ 15 euros pour retourner dans la salle d'embarquement.
dans le cas où le vol est le lendemain, il faut faire du change pour avoir des bahts à l'aéroport (taux normal, pas de soucis de ce point de vue) ou retirer du cash avec votre carte bancaire. Il faut prendre un bus (100 ou 150 bahts il me semble), passer une nuit à
Bangkok au lieu de
Yangon (pas plus cher), et prendre un taxi le lendemain matin (300 bahts pour de Kao Sarn Road pour l'ancien aéroport).
Enfin bon, si perdre la première demie journée ou la première journée de votre court séjour en
Birmanie vaut 50 euros, oui, un stop à
Bangkok est intéressant!
J'ai acheter mi-novembre un
Paris-
Yangon sur
Qatar Airways pour mi-février (avec escale au
Qatar) à 820€ TTC, billet + taxes diverses + assurances multi-risques + frais de dossier et réception en recommandé à la maison.
Le vol ne dure "que" 14h30 à l'aller (escale de 2h30 je crois), et 17h10 (à cause du vent, toujours 2h30 d'escale le midi) au retour. Je pars un lundi à 22h de
Paris, escale entre 6h30 et 9h à
Doha et j'arrive à 18h à
Yangon. Je repars un lundi de 7h de
Yangon, 10h50 à 13h1 à
Doha, et j'arrive à 18h40 à
Paris.
Difficile de trouver un vol plus rapide et sans se soucier de savoir si on va trouver un billet
Bangkok-
Yangon dès l'arrivée à
Bangkok.
Décomposer avec un stop à
Bangkok revient à pas loin de 800 euros.