|  |  |
 | | | | Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Chrisro · 11 juin 2013 à 19:01 20 messages · 5 participants · 3 380 affichages | | | | 11 juin 2013 à 19:01 Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 1 de 20 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire le montant d'une carte achetée en Birmanie pour téléphone portable et si cela fonctionne bien.
Je remercie par avance les personnes qui pourraient me donner l'information | | | À: Chrisro · 12 juin 2013 à 9:40 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 2 de 20 · 3 084 affichages · Partager Les cartes SIM birmanes valides un mois fonctionnent bien avec un tel débloqué – Iphone - par exemple. On en trouve à Yangon, Mandalay et la connection est bonne.
Le prix est de 20$ et une communication vers la France revient à 0,90/min et 0,30/min localement. | | | À: Adonya · 12 juin 2013 à 10:27 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 3 de 20 · 3 056 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je ne possède pas de iphone mais j'ai fait débloquer mon téléphone. On nous a dit tellement que c'était un beau pays, j'espère que nous ne serons pas déçus. Bonne journée | | | À: Chrisro · 12 juin 2013 à 12:46 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 4 de 20 · 3 047 affichages · Partager Je ne sais pas s'il existe des cartes SIM micro ou nano, éventuellement prévoir un adaptateur, car le IPhone fonctionne avec des cartes SIM normales. | | | À: Adonya · 12 juin 2013 à 20:47 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 5 de 20 · 3 026 affichages · Partager Bonjour Clavdia
Le prix est de 20$ et une communication vers la France revient à 0,90/min et 0,30/min localement.
et cela fonctionne t il ? Peut on se faire appeler depuis l Europe ? Lorques vous achetez un carte à 20 €, vous donne t on un numéro de portable qui fonctionne ? Merci de votre expérience Olivier | | | À: Olivier75015 · 12 juin 2013 à 21:04 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 6 de 20 · 3 020 affichages · Partager Personnellement, je n'utilise pas mon portable en voyage. Je fais une pause salutaire  Par contre, je téléphone régulièrement à des amis sur place qui ont un portable doté d'une carte SIM et tout fonctionne, même s'il faut quelques fois faire preuve de patience pour avoir la connection. | | | À: Adonya · 12 juin 2013 à 21:17 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 7 de 20 · 3 019 affichages · Partager Merci. En fait c'est surtout pour se faire appeler une fois ou deux et surtout appeler les guest houses pour réserver quelques jours avant notre arrivée. Bonne soirée | | | À: Olivier75015 · 12 juin 2013 à 21:59 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 8 de 20 · 3 015 affichages · Partager et surtout appeler les guest houses pour réserver quelques jours avant notre arrivée.
Alors là, pas de problème, pour autant que vous ayez du réseau  . Ce n'est pas comme au Cambodge où des antennes fleurissent dans la campagne tous les km.....
Allez dans un hôtel 4*, vous aurez toujours une connection pour tel. | | | À: Chrisro · 13 juin 2013 à 5:54 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 9 de 20 · 3 004 affichages · Partager La situation des portables est un peu particulière. D'après ce que j'ai compris, le réseau GSM (Compatible Iphone etc...) est saturé et la MPT ( Myanmar Post & Telecom) ne vend plus que des SIM CDMA non compatible Iphone car fréquence différente. La recharge commence a 5000K mais je ne connais pas le prix d'une SIM. Possibilité de recevoir et emettre des appels vers l'étranger mais il faut que je me fasse reconfirmer le prix. Par contre, couverture OK sur yangon et plus aléatoire voir inexistante dans le reste du pays.
Les nanos et micro nano n'existe pas. Ils ont des machines spéciales pour couper la sim au bon format. J'ai des collègues qui ont utilisé ce système pour leur Iphone 5.
Donc pour moi, pas grand intérêt pour l'instant d'apporter son portable. Il va falloir attendre le résultat de l'appel d'offre du gouvernement et la mise en place progressive des nouvelles offres qui devrait intervenir en Septembre pour voir comment la situation va évoluer! | | | À: Adonya · 13 juin 2013 à 6:04 · Modifié le 13 juin 2013 à 6:22 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 10 de 20 · 3 002 affichages · Partager et surtout appeler les guest houses pour réserver quelques jours avant notre arrivée.
Alors là, pas de problème, pour autant que vous ayez du réseau  . Ce n'est pas comme au Cambodge où des antennes fleurissent dans la campagne tous les km.....
Allez dans un hôtel 4*, vous aurez toujours une connection pour tel.
Il reste toujours les téléphones dans la rue. En plus ça fait local. Regards curieux et amusés garantis | | | À: NinoSoldado · 13 juin 2013 à 8:39 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 11 de 20 · 2 923 affichages · Partager Oui, c'est vrai, par contre je ne savais pas que cela avait changé à ce point pour les cartes SIM  Quant au réseau, ça oui, je le savais
A moins d'avoir un tel satellitaire où tu peux appeler et recevoir d'un peu partout | | | À: NinoSoldado · 13 juin 2013 à 15:50 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 12 de 20 · 2 910 affichages · Partager Bonjour Alban donc au final, cela vaut-il le coup d'acheter une carte sim à 20 dollars (plus la recharge), si ce n'est que pour les appels locaux? Car si j'ai bien compris les appels en portable, de la Birmanie vers la France ou inversement, restent encore très aléatoires voir inexistantes? Vaut-il mieux uliser les cyber? mais plus difficile de se faire appeler...!! (cette question car mes enfants restent en France) Merci de ton aide Guy | | | À: Guy1 · 14 juin 2013 à 14:42 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 13 de 20 · 2 890 affichages · Partager Si c'est pour les appels locaux non je ne vois pas l'intéret. Enfin si vous venez pour visiter non c'est clair. Les hotels pourront vous aider s'il s'agit de résa pour la prochaine étape.
Avec ma SIM (CDMA donc) je peux recevoir des appels de l'etranger mais pas en passer... Pour le reste Skype fera trés bien l'affaire. Si la connexion au Cyber est suffisante vous pourrez communiquer sans probleme avec Webcam!
Reste les téléphones de rue | | | À: NinoSoldado · 15 juin 2013 à 11:43 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 14 de 20 · 2 869 affichages · Partager Bonjour, Merci de toutes ces informations pratiques. Nous pratiquerons le tel de rue ou de guest house à guest house, car nous restons dans la région de Mandalay, Bagan, Inle etc. donc pas sur Rangoon. J apporte mon iphone pour la Wifi, pas très pratique mais peu encombrant. Bon week-end à tous. Olivier | | | À: NinoSoldado · 15 juin 2013 à 13:07 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 15 de 20 · 2 864 affichages · Partager merci Alban pour les infos, je verrai donc éventuellement pour une sim en fonction du prix et donnerai des infos toutes fraiches à mon retour!! | | | À: Olivier75015 · 15 juin 2013 à 13:18 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 16 de 20 · 2 845 affichages · Partager J apporte mon iphone pour la Wifi, pas très pratique mais peu encombrant.
Installe Skype sur ton Iphone  Je viens de le faire et c'est gratuit | | | À: Adonya · 15 juin 2013 à 13:30 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 17 de 20 · 2 844 affichages · Partager Super merci mais j ai un vieux modèle 3G+ Vais essayer tout de même Olivier | | | À: Olivier75015 · 15 juin 2013 à 14:45 · Modifié le 15 juin 2013 à 15:26 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 18 de 20 · 2 839 affichages · Partager Oui, et il faut aussi utiliser les écouteurs comme pour la musique, autrement le son n'est pas assez audible. Pour le Wifi, il faudra soit te rendre dans un cyber café ou dans un des hôtels 4/5*. Autrement, niet ! bonne chance quoi qu'il en soit | | | À: Adonya · 15 juin 2013 à 15:45 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 19 de 20 · 2 831 affichages · Partager Des VF naute ont eu la Wifi dans des GH pourtant..mais nous verrons bien : tout bouge en Birmanie | | | À: Olivier75015 · 15 juin 2013 à 15:52 Re: Achat d'une carte pour téléphones portables en Birmanie Message 20 de 20 · 2 831 affichages · Partager Oui certaines GH sont équipées du WIFI, mais ce n'est pas encore une généralité, d'où ma remarque | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |