|  |  |
 | | | | Sembat · 19 avril 2016 à 17:02 22 messages · 5 participants · 2 092 affichages | | | | 19 avril 2016 à 17:02 Achat de billets en ligne pour l'Accademia et le palais des Doges ( Venise) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté en ligne des billets pour la galerie Accademia et le Palais des Doges à Venise (avec les itinéraires secrets); j'ai pris les billets sur le site des monuments en passant par Vivaticket; je pensais qu'il était possible de les imprimer, mais non! il faut les retirer 1 heure avant à la billetterie avec le reçu! est ce que certains ont utilisé ce système? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quand on s'inscrit sur le site, on doit cocher qu'on a lu le règlement.
REGOLAMENTO HO LETTO ED ACCETTO LE CONDIZIONI DI UTILIZZO DEL SERVIZIO .
Celui-ci explique bien ce retrait 1 h avant :
MODALITA' DI RITIRO E CONSEGNA In caso di acquisto online l'utente ha la possibilità di scegliere tra:
- spedizione al proprio domicilio con spese a proprio carico
- ritiro in biglietteria presso il Luogo dell'Evento; l'utente deve presentarsi alla biglietteria dell'evento selezionato a partire da un'ora prima dell'inizio dello stesso evento presentando la ricevuta del pagamento o il numero del proprio codice di transazione ed un documento di identità.
- per alcuni eventi, può essere disponibile la stampa al proprio domicilio del titolo d'accesso (BIGLIETTO VELOCE - PRINT@HOME).
- Se viene richiesta la spedizione al proprio domicilio, la consegna verrà effettuata con corriere espresso entro pochi giorni dalla data di acquisto.
- Se viene richiesta la stampa al proprio domicilio o la gestione del titolo d'ingresso in formato digitale, l'utente dovrà adottare tutte le specifiche indicate sulla proceduta di acquisto nella sezione dedicata all'evento su Vivaticket.it.
| | | Bonjour et merci pour votre réponse; il est également écrit dans les conditions d'utilisation:
- depending on the event, it could be possible to print the the admission ticket at the customer's home (PRINT@HOME).
J'ai eu l'occasion d'effectuer de nombreuses réservations, en ayant toujours la possibilité d'imprimer les billets! | | | Bonjour Jean,
Nous rentrons de Venise je peux donc te donner une expérience très fraîche. Nous aussi avions pris les réservations par Vivaticket. Nous avons imprimé nos réservations à la maison avant le départ et elles nous ont permis d'utiliser la file rapide des prépayés. Là nous avons rapidement eu notre vrai billet une fois pour les itinéraires secrets, une autre fois pour les appartements des doges. En fait la deuxième fois nous avions oublié notre papier mais avons pu suivre la procédure parce que le billet était sur l'IPhone. Super visites avec de jeunes dames guides parlant une excellent français. Pa se souci à se faire les choses sont plus simples qu'elles ne paraissent. Nous sommes allés à l'Accamedia sans réservation à l'ouverture le matin, aucune file. Il y a partout des casiers gratuits pour mettre les petits sacs à dos. Régale-toi! | | | Merci Annie Est ce qu'il faut vraiment retirer les billets 1 heure avant, comme il est stipulé sur la réservation? | | | Tout dépend de l'affluence, ils font rentrer à la billetterie par petits groupes (même en prépayé, mais cela va plus vite). Nous-mêmes y sommes allés une demie-heure avant car affluence "modérée" respectivement à 12 h et 12 h 30. Il vaut mieux prévoir un temps confortable car il est obligatoire de déposer les sacs au vestiaire, faire un tour au petit coin (très fréquenté) et être un peu en avance pour le début de la visite (durée env 1 h 15) car la guide n'attendra pas. Le groupe de francophones était petit (moins de 10 personnes), ce qui était très agréable pour bien voir sans se gêner. Photos sans flash autorisées. | | | Bonjour Annie, Nous faisons la visite des itinéraires secrets à 10:20 pour enchainer ensuite la visite normale du Palais des Doges; cette dernière visite libre est bien incluse dans le prix du billet? Après la 1ère visite, est ce qu'il faut ressortir de l'enceinte du palais? Encore merci pour ta contribution. | | | A la fin de la visite la guide nous a indiqué le chemin pour poursuivre avec la visite du palais des Doges (inclus dans le billet prépayé) ou pour sortir, au choix. Nous avons continué par la visite du palais (immense) et nous nous sommes attardés à loisir, en faisant des photos. Si vous avez le temps je vous recommande aussi la visite des appartements privés des Doges dont l'ouverture au public est récente (restauration en 2015). Nous avons effectué cette visite le lendemain pour ne pas saturer. Revisite du palais dans son ensemble pour ceux qui n'en auraient pas eu assez. | | | Un grand merci à toi pour tous ces détails précieux; nous partons 4 jours en juin à Venise; nous logeons près de l'embarcadère San Silvestro; nous comptons bien en profiter au maximum! | | | Bonjour Annie Je dois moi aussi me rendre prochainement à Venise, et j'aimerais avoir un peu ton ressenti après tes deux visites "appartements privés" et "itinéraires secrets". Est-ce que ces visites valent le coup, en ce sens qu'elles apportent vraiment un plus par rapport à la visite classique du Palais ? les deux sont-elles intéressantes ? en quelques mots, pourrais-tu me dire ce qu'on peut attendre de chacune de ces deux visites ? Un grand merci d'avance !  Chrsitine | | | Comme je l'ai déjà dit, jusqu'à récemment, le plus connu des circuits guidés était celui des prisons qu'il faut absolument faire
www.venise1.com/...-du-palais-des-doges
Après rénovation des lieux en 2015, il y en a maintenant un nouveau qui permet de voir les appartements privés des doges
www.venise1.com/tresors-caches-du-doge
Pour nous les deux valaient vraiment la peine car les guides étaient excellentes, ce qui nous a permis de voir beaucoup de choses non accessibles aux visiteurs du seul palais ducal. A notre avis, chacune de ces visites valait vraiment la peine.
On peut prolonger chacune de ces visites par un tour perso dans tout le palais ducale. Nous n'avons pas pris de visite guidée pour le Palais ducal lui-même, nous contentant de lire les descriptions de nos guides. | | | Merci Annie ! Je vais donc essayer de trouver une visite guidée pour ces deux visites. A+ Christine | | | Je te recommande de réserver en ligne par vivaticket (voir ci-dessus), pas de commission ni de mauvaise surprise. Se méfier des "tours" (privés, agences) proposés à grands frais, on peut tout faire soi-même en s'informant un peu. On peut très bien aller soi-même à Murano et Burano, ce n'est pas sorcier.... mais il y a la foule... Pour visiter la basilique St Marc allez-y vers l'heure de midi ou un peu après, les touristes sont attablés devant leurs spaghettis... | | | Merci pour ces conseils. Effectivement, et sauf exception, je ne suis pas très amatrice de tours, agences et autres sorties organisées. Je passerai donc par le site que tu m'as conseillé pour l'achat des tickets, et ou bien on visitera vers midi, aux heures creuses, ou on se lèvera tôt pour y être dès l'ouverture. Pour tout te dire, passer par une agence pour me rendre à Murano et Burano ne m'avait même pas effleuré l'esprit !  Encore merci ! | | | Au fait, pour préparer ou revivre agréablement Venise, rien de tel que "Inferno" de Dan Brown, c'est un vrai guide de voyage! (valable aussi pour Florence et Istanbul). | | | Mais c'est une super idée, ça ! Je vais m'y plonger très vite. Merci tout plein ! | | | Au fait André mon époux vient de mettre ses premières photos de Venise en ligne, bonne découverte!
goo.gl/...os/wAtXxHNgyRp5ftHJA
Moi je prends mon temps pour continuer mon blog dédié à l' Italie car cela demande aussi beaucoup de travail de recherche ne serait-ce que pou comprendre tout ce que j'ai vu! | | | Merci pour le lien : je pars y faire un tour ! et je ne manquerai pas de visiter ton blog régulièrement, bien sûr... 
Edit : Je viens d'aller voir les photos : superbes ! et avec le soleil en plus, ça fait vraiment envie ! | | | les photos sont toujours aussi belles. Merci merci ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |