- les information que j'avais pu trouver, depuis 2011 il n'est plus possible d'acheter de billet sur place. Par contre il doit être possible d'en avoir à
Cusco.
Par contre si vous voulez faire le Wayna Picchu il faut réserver, je ne pense pas qu'il restera des places quelques jours avant (limité à 400/j)
- officiellement le nombre de visiteurs est limité à 2500 (ou 2000, je ne sais plus exactement) par jour. Mais je ne sais pas si ce nombre est respecté.
- à
Aguas Calientes, je n'avais rien réservé, je m'y était pris un peu tard et je n'avais pas eu de réponse au hôtels que j'avais contacté. Et tant mieux, à la place j'ai trouvé sur place une chambre hôte récemment refaite et avec douche privée pour 40 soles par nuit (dans les hôtels que j'avais contacté j'en aurais eu pour le même montant, mais en dollars)
Pense aussi au déplacement. Si vous le faites en train il vaut mieux réserver. Certaines heures se remplissent assez vite, surtout celles qui permettent d'arriver à
Aguas Calientes en fin de journée ou d'en repartir en fin de journée ou d'en repartir le jour suivant de la visite en début de matinée.
En ce qui me concerne le
Machu Picchu est l'une des seules choses que j'avais réservé longtemps avant, l'autre étant un tour en
Amazonie péruvienne (Réserve Tambopata). Mais il faut dire que les deux étaient placés à la fin de mon voyage, donc ça me laissait pas mal de liberté avant.