Achat d'un camion poids lourd en Belgique Pako81 · 25 septembre 2008 à 22:43 2 messages · 2 participants · 4 404 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 22:43 Achat d'un camion poids lourd en Belgique Message 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager salut a tous j'ai trouvé un camping car poid lourd en belgique. seulement on m'a dit que c'était la galère, surtout au niveau du certificat de conformité. Et vu qu'aucun site ne donne les memes reponses, j'aurai voulu avoir un eclaircissement sur les demarches a accomplir afin de ne pas me retrouver avec un vehicule avec lequel je ne pourrai pas rouler. | | | À: Pako81 · 27 septembre 2008 à 7:47 Re: Achat d'un camion poids lourd en Belgique Message 2 de 2 · 4 363 affichages · Partager Bonjour. Tu peux te renseigner sur le site CCPL, pas mal de renseignements là-dessus et des gens assez pointus. Mais globalement soit le véhicule à déjà été importé en France et est connu des services de la drire et homologué, soit il n'est pas connu et ça peut être très galère voir carrément impossible. Le mieux, voir avec ta drire locale et leur demander en ayant la notice descriptive du véhicule (le barré rouge en france). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |