Salutation :)
Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car.
J'habite au Mexique, et nous prévoyons un tour de l'AM. du sud, avec un enfant en bas âge.
Mes premières questions sont vraiment à propos de l'achat du véhicule, ça fait 2 jours que j'essaye de trouver une solution mais c'est difficile, tout d'abord la contrainte numéro 1 c'est le budget, je n'ai pas vraiment envie de bloquer 25 000euros pour faire 12 mois de voyage. C'est de toute manière simplement trop cher.
J'ai un budget d'environ 10 000E/$ jusq'à 15 000E/$, est-ce suffisant? Je pars du principe que j'ai de toute manière confiance dans les vieilles mécaniques qui ont fait leur preuves, et qui seront plus facile à réparer (instinctivement).
De plus je ne prévois pas un voyage vraiment difficile, J'ai enfant en bas age et je prnedrais des nuits d'hotel et du repos assez long dans les zones que j'aime bien, pas de course au Kilomètre ni aller dans l'endroit le plus risqué par exemple.
Donc j'ai plusieurs solutions et j'aimerais que vous puissiez me dire celle qui vous semble la plus cohérente selon vous.
1) me rendre en AM du sud, genre
chili et acheter directement là-bas, et probablement tenter de revendre le bas, prix des véhicules me paraît quand même cher.
Et 3 billets d'avion pour s'y rendre également (2000 euros environ). De plus je serais sans doute immobiliser longtemps sur place (hotel etc...), pour l'achat et les papiers.
2) me mettre d'accord avec une famille FR pour acheter leur véhicule directement en AM du sud, mais à chaque fois je vois quelqu'un en proposer 1 le budget est assez conséquent, de plus se mettre d'accord pour un RDV est assez hasardeux, rarement les gens vendent leur véhicule en
Colombie, ce qui m'arrangerait niveau cout de l'avion.
3) Aller par exemple en
Californie tout seul et redescendre un camping-car américain chez moi À
Mexico city, peu de frais niveau avion (200e), on part directement du
Mexique on peut le remplir avec toutes nos affaires perso (vraiment pratique), par contre un cout assez important pour passer du Panamá en
Colombie, d'apres ce que j'ai compris.
Quid: Les véhicules ont lair très bon marché aux
USA, est-ce une vérité? Je vais me renseigner pour faire devenir le véhicule mexicain comme ça il sera à nous, quid de la consommation etc.? Bcoup de véhicules Chevrolet et ford dans mon budget... Je pense que ça consomme est que c'est certainement un cout que je dois prendre en compte absolument.
4) Simpletement trouver une bonne affaire au
Mexique, car meme si le marché est minuscule il existe.
En réalité je me demande si selon vous une solution vous saute aux yeux par exemple que le coût des camping-cars américains est tellement faible que ça vaudra très certainement la peine, et si de plus l'importation au
Mexique est facile je peux le mettre à notre nom et voilà!
Je raconte tout cela car ma première impression est surtout qu'en AM du sud les camping-cars ont l'air surcoté comparer aux usa. Mythe ou réalité ?
Bien entendu tout cela représente que 1% des informations dont j'ai besoin pour ce voyage, mais savoir ou chercher mon véhicule serait déjà ça, au moins pouvoir établir un budget et une route, car evidemment le voyage ne sera pas le même si j'achète mon véhicule au
Chili, plutôt que aux
USA !
Merci bien!