Il y a des bus et des vans qui partent tous les matins vers 7h30-8h de
Cusco (jusqu'à Santa Maria) et les billets s'achètent sur place le matin même, pas la peine de stresser à propos de ça ;) De Santa Maria tu reprends directement un van jusqu'à Santa Teresa et de là, autre changement pour Hidroelectrica. Dit comme ça, ça à l'air compliqué mais en réalité c'est très facile, je l'ai fait en juillet sans pbm et il n'y a presque pas d'attente entre chaque transport (coût total : environ 30 soles/pers, pour 6h de transport et 2h20 de marche facile).
J'y étais en haute saison et j'ai pu acheter mon billet la veille du départ à
Cusco, aucun des jours suivants n'était complet (comme dit par Carole, tu peux suivre ça sur le site officiel du MP, ils t'indiquent le nombre de places restantes en temps réel). Des amis l'ont acheté la veille au bureau d'
Aguas Calientes en haute saison aussi. Comme toi, je m'étais posée la question d'acheter le billet en avance pour faire le Wayna Picchu mais j'ai préféré ne rien réserver pour rester flexible et je ne le regrette pas ! C'est tellement facile de tomber malade dans cette région (j'ai eu une infection intestinale 2 jours avant le MP) que c'est mieux de ne pas avoir de résa.
A la place, j'avais pris l'ascension de la montaña
Machu Picchu (en face du Wayna) qui n'est pas soumise à un quota et qu'on peut donc acheter au dernier moment, tant qu'il reste des places pour le MP.
Dsl si je me répète après Carole mais mieux vaut avoir l'info 2 fois ;)
Bon voyage !!