 |  |  |
 | | | | | Achat d'un EOS 400D Canon Calahan59 · 22 mars 2008 à 20:29 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 157 affichages | | | | 22 mars 2008 à 20:29 Achat d'un EOS 400D Canon Message 1 de 15 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
Mon APN est mort il y'a une semaine (déjà) paix à son âme... Il s'agissait d'un dsp 200 sony, il m'a bien servi, mais sa vie fut courte 2 ans 1/2. Bref tout ca pour dire que je voudrais acheter un nouvel APN, et j'ai vu une offre pour un eos canon 400d à 430 euros. Ce qui n'est pas trop cher par rapport a ce que j'ai vu sur le net. Cet appareil à l'air très pro et de bonne qualité. J'ai vu que Canon avait sorti aussi un eos 450d, mais je vois pas trop les differences avec le 400d si ce nest le prix 800euros    !
Si quelqu'un a un de ces appareils peut il me dire ce qu'il en pense, autonomie, etc...
Merci d'avance
| | | À: Calahan59 · 22 mars 2008 à 20:51 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 2 de 15 · 2 112 affichages · Partager prends toi le 400d
son prix est vraiment attractif
je l'ai depuis 1 an, j'en suis tjrs aussi content
en plus, son faible prix pourra te permettre d'acheter des objo de qualite (sigma ou tamron) | | | À: Calahan59 · 24 mars 2008 à 10:55 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 3 de 15 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, j'ai le 400 d et je n'en suis pas totalement satisfaite : je trouve que le rendu des couleurs, en particuliers les couleurs sombres ne sont pas contrastées. Je vais souvent en afrique et j'ai les pires difficultés à prendre en photo les africains... Le rendu des couleurs sombres n'est pas top à mon goût. Possible aussi que je ne sache pas paramétrer mon appareil pour ce type de photo. Comme tous les flashes intégrés, celui ci est long à recharger et éclaire peu. Evidement, sur cet apn, il s'agit d'un écran de controle et non de prise de vue. après, le reste est ok.
Bon voyage. | | | À: Idima · 24 mars 2008 à 11:51 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 4 de 15 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, j'ai le 400 d et je n'en suis pas totalement satisfaite : je trouve que le rendu des couleurs, en particuliers les couleurs sombres ne sont pas contrastées. Je vais souvent en afrique et j'ai les pires difficultés à prendre en photo les africains... Le rendu des couleurs sombres n'est pas top à mon goût. Possible aussi que je ne sache pas paramétrer mon appareil pour ce type de photo. Comme tous les flashes intégrés, celui ci est long à recharger et éclaire peu. Evidement, sur cet apn, il s'agit d'un écran de controle et non de prise de vue. après, le reste est ok.
Bon voyage.
eh oui c'est le principe meme d'un reflex, il faut le parametrer en fonction des prises de vue, de la lumiere, faire une balance des blancs
le flash integre est limite, c'est pour ca qu'on achete souvent un flash externe
un reflex c'est investissement, le cas echeant il faut acheter un compact tout auto
et une fois qu'on shoote avec un reflex, l'interet c'est de retravailler le fichier brut | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 12:43 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 5 de 15 · 2 061 affichages · Partager le flash integre est limite, c'est pour ca qu'on achete souvent un flash externe
Bonjour Enzo,
est-ce que le flash externe de mon argentique marcherait avec un Reflex numérique ?
Bon lundi pascal | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 12:53 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 6 de 15 · 2 055 affichages · Partager oui mais pas de facon totalement harmonieuse
je m'explique, l'electronique des flashs externes dedies aux reflex numeriques est fait en sorte que le reflex pilote le flash (synchro et puissance en fonction du type de prise de vue, etc)
je viens de recevoir mon flash alors je le decouvre encore (complique) par rapport au flash integre (qui cramait les visages en interieur ou n'eclairait qu'a 3m le soir, laissant le reste dans le noir)
le fait d'utiliser un flash pour argentique sur un numerique, tu n'obtiendras pas mieux que le flash integre je pense
en tout cas c'est un bon investissement, des qq tests que j'ai pu faire, on obtient un excellent resultat en interieur | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 12:59 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 7 de 15 · 2 054 affichages · Partager Merci Enzo.
Décidément, à part le trépied et le déclencheur souple : on ne récupère pas grand chose de l'argentique 
Si, les techniques de bases (ouverture-vitesse-sensiblité-profondeur de champs) | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 13:05 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 8 de 15 · 2 051 affichages · Partager eh oui...
cela dit, si tu maitrises l'argentique, le numerique va etre un jeu d'enfant pour toi
c'est comme les objectifs ca se recupere pas de l'argentique (enfin si, mais pour les raisons electroniques ce serait du 100% manuel sans profondeur de champ donc...)
c'est pour ca faut faire son choix de marque et y rester "fidele" car les objos coutent chers et se "recyclent" mal a moins de continuer dans la meme marque de boitier et toujours en numerique
j'ai ete bete d'avoir achete mon 400d trop tot, j'ai teste le 40d, maintenant je ne peux que le contempler | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 13:09 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 9 de 15 · 2 050 affichages · Partager ... j'ai ete bete d'avoir achete mon 400d trop tot, j'ai teste le 40d, maintenant je ne peux que le contempler
N'écris pas cela...il y a Calahan là-haut, qui va peut-être regretter son geste | | | À: Enzo0511 · 24 mars 2008 à 14:25 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 10 de 15 · 2 045 affichages · Partager bonjour,
ah ben whoui, un flash "argentique" sur un appareil numérique, il va falloir parler de nombre guide, de distance et de diaph..... quelques notions anciennes perdues de vue  ..... avec les flash dédiés et les programmes des apn qui font tout et pas grand chose...
Courage | | | À: Toukoul · 24 mars 2008 à 15:26 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 11 de 15 · 2 010 affichages · Partager Je ne l'ai pas encore acheté... OUF  .
Le 40D dis tu? Je m'en vais voir sur le net ce qu'il vaut (à tout point de vue d'ailleur, argent et qualité). J'essaye le plus possible de prendre des photos sans flash, je deteste ca, y'a un coté néon que je ne suporte pas! Apres c'est evident que quelques fois on a pas le choix...
edit: je viens d'aller voir sur des sites specialisés, il est à 1000euros nus!!!!  C'est trop pour moi, mais bon c'est sur que c'est une belle bete! Je ne mets pas plus que 500eur. | | | À: Calahan59 · 24 mars 2008 à 16:19 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 12 de 15 · 2 007 affichages · Partager Salut,
je suis financièrement dans le même cas de figure que toi.
Je suis traditionellement Canon.
Par contre, à la lecture des différents post ici et là, mon choix balance entre Nikon et Canon.
Jusqu'à présent, je sens plus d'émotions de la part des personnes qui répondent que d'objectivité.
j'aimerais que quelqu'un qui est Canon par exemple puisse écrire " eh bé si c'était à refaire j'opterais, pour l'avoir eu en prêt pendant 1 mois, le Nikon F Machin " et ce, inversement of course.
Car à 500€, il y a du Nikon tentant il me semble... | | | À: Calahan59 · 24 mars 2008 à 16:39 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 13 de 15 · 2 003 affichages · Partager le 400d il est super et pour le dompter, il faut des mois voire des années de pratique
le 40d il sera surdimensionne pour moi, j'aurai juste bien aime avoir la molette du 40d sur le 400d
et puis le boitier est encore plus robuste
mais bon, j'attendrais de bien maitriser la photo sur un 400d avant de passer a un modele au dessus
tu verras que le flash, tu vas en vouloir un
au debut je comprenais pas comment ca fonctionnait, en plein jour et puis maintenant, a force de faire des essais, ca commence a venir, notamment pour les contrejours...
en tout cas, achetes le 400d, il est super
son prix est excellent, tu peux ensuite lui coller un sigma 17-70 2.8-
ou un tamron 18-70 | | | À: Calahan59 · 28 mars 2008 à 0:03 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 14 de 15 · 1 945 affichages · Partager Le 450D a un ecran de 3 " au lieu du 2.5" et autre avantage fort intéressant est que cet écran affiche "live" la scène visée. (comme les compactes) Ceci est très utile lors de certains angles de visé et tous les derniers modèles pros en sont equipés. C'est certainement la une des fonctions de l'avenir. Je ne suis jamais pour l'achat d'un modèle dont le successeur est déjà sorti. Pour moi le choix est simple: le 450D, qui, d'après un test d'un revue spécialisée britanique (Pratical Photography- avril 2008), vaut pratiquement le 40D. (beau compliment) | | | À: Fdz · 28 mars 2008 à 1:29 Re: Achat d'un EOS 400D Canon Message 15 de 15 · 1 940 affichages · Partager oui mais la visee par ecran ce n'est pas du tout adapte aux reflex
c'est d'ailleurs bete comme principe, certes ca peut etre utile, mais ca enleve tout sensation de visee photographique
d'autant que sur un reflex, l'ecran n'a pas du tout le meme rendu que le regard de l'oeil a travers l'appareil
la vraie innovation du 450d par rapport au 400d c'est le passage enfin a la carte SDHC
on s'oriente enfin vers une harmonisation d'un format de carte la carte SD ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |