quand tu dis fourgon, tu parles poids lourd ou VL?
si c'est poids lourd j'ai des infos.
si c'est VL attention aux petits hommes en bleu qui controlent les camionnettes amenagées pour voir si elles ont bien une carte grise autocaravane. c'est fini le temps des iveco 35/8 bricolés qui roulent en papiers d'origine.
pour les poids lourds c'est plus simple, le passage aux mines se fait obligatoirement chaque année. pas moyen de passer a travers avec un machin bricolé.
personnellement je prefere ca que de voir rouler des poubelles avec du materiel accroché partout dessus, derriere, etc.
dernierement j'ai discuté avec un gas qui, pour faire une douche dans un bus a coupé a la disqueuse des "petites barres" qui sont en fait des traverses du chassis!
heureusement qu'il y a les mines qui interdisent de faire n'importe quoi plutot que de voir des bus bricolés qui vont se couper en 2 au premier freinage.
pour repondre au message sur le choix du vehicule, je suis qu'a moitié d'accord avec le choix mercedes series 4, 5 ou 6. il faut avoir roulé avec ces trapadelles pour connaitre certains bonheurs:
manoeuvres sans direction assistée a deux mains pour tirer sur le volant.
le confort routier et la tenue de route d'un bahut avec un pont rigide suspendu par des barres en acier.
apprecier le doux gazoullis d'un moteur qui couvre tres bien la radio.
aimer l'escalade au point de se faire plaisir lors de l'ascention dans un ammenagement situé sur un chassis placé a 90 cm du sol.
aimer roger le routier et tous ses copains suffisament pour rouler en convoi avec eux par manque de chevaux pour les doubler.
ne pas vouloir passer ses vacances ailleurs que dans les landes ou la
belgique afin d'eviter les cotes ou vous generez les cylistes.
treve de plaisanterie je connais peu de vehicules amenagés qui font plus de 10000 fm par an, donc pas obligé d'avoir un tracteur pouvant faire un millon de km (la tole et les appareils embarqués n'ont pas ete concus pour vivre aussi vieux qu'il le faudrait!
avec ton budget tu peut trouver des vehicules de conception recente qui seront reparable chez n'importe quel mecano sans avoir a attendre un piece en commande speciale pour un tromblon de 20 ans.
le choix du porteur est important, prend ton temps et valide tes besoins d'amenagements en fonction du vehicule avant achat.
courage
patrick