Bonjour, ou bonsoir, c'est selon,
je suis au
Mexique depuis maintenant 3 mois 1/2 et en pleines négociations pour l'achat de biens immobiliers, je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait, avec un status de touriste, ouvrir un compte en banque dans le pays et ça soulève quelques questions.
Y a t'il un cas de figure plus avantageux pour les frais ?
- Payer directement depuis ma banque française, par virement international, le constructeur. Ca me parait le plus simple, ça reste un 'simple' achat.
- Ouvrir un compte au
Mexique, transférer mes avoirs français sur ce dernier et payer le constructeur depuis ce compte. j'ai peur de payer une montagne de frais de change et dieu sait quoi d'autre.
Rassurez-moi, si j'ai le droit d'acheter une maison ici, j'ai le droit d'en acheter 3 ?

Rien en bord de mer, c'est dans le centre.
Le 'plan', si je ne me marie pas avant, serait de faire l'acquisition de biens immobiliers, ce que je peux faire en tant que touriste, histoire d'investir mon argent rapidement, avant de faire ma demande de résidence, status de 'rentier' (ça me fait rire) car propriétaire sur le territoire pour une somme de 2,5M$. Je pensais demander la résidence dans quelques mois, pour avoir une certaine ancienneté avec les avoirs de mon compte en banque mais l'opportunité d'investissement qui s'offre à moi aujourd'hui a changé la donne.
Il me reste un doute si je peux obtenir l'autorisation de travailler avec status de 'rentier' ou pour le moins, être autorisé à louer les biens immobiliers.
Enfin, ça reste le
Mexique, beaucoup se fait 'debajo del agua'

Cordialement, hasta pronto