Merci pour tous ces renseignements, Mathews. En effet, après quelques recherches avec tes mots clé, les prix de l'immobilier trouvés sont légèrement loin de ceux que j'avais en tête. Comme
Cozumel est moins animé que la côte opposée, avec
Playa del Carmen, j'aurais pensé que ça serait aussi moins cher. Un peu pareil pour
Tulum, et même s'il est possible de tomber sur des offres environnant les 80 000/100 000 USD, ça ne correspond toujours pas exactement à ce que je recherche (souvent mitoyen à d'autres habitations, sans jardin ou avec une allée minuscule, etc...).
Je ne peux vraiment pas me vanter de connaitre le
Mexique, c'est pour cela que pour le moment, je ne faisais allusion qu'aux endroits que j'ai à plusieurs reprises visités, ainsi qu'à celui où nous résidons toujours (ayant de la famille là-bas) :
Mérida. Mais je suis à peu près certain qu'il pourrait y avoir bien plus joli dans les environs. D'ailleurs, à ce propos, si certains voyageurs auraient des conseils de coins à visiter dans le Quintana Roo, je suis preneur.
(Parmi les lieux visités :
Cancun, Chichén Itza et
Uxmal, Dzibilchaltún,
Ruta Puuc,
Xcaret et Xel-ha, quelques cenotes dont Ik-Kil, Chansinic'ché, Bolonchoojol, Celentún, etc...).
Marie-Line, toi qui semble louer ta maison, pourrais-tu m'en dire plus ?
Combien la loue-tu (par mois/semaine) ?
Combien de taxes payes-tu par mois, tout compris ?
Pourquoi cherches-tu à la vendre ?
Bonne journée à tous.