|  |  |
 | | | | Migre5 · 10 février 2016 à 19:55 33 messages · 10 participants · 1 765 affichages | | | | À: Sissi57 · 12 février 2016 à 15:27 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Bonjour
Votre présence en personne à l'Ambassde est impérative. Et effectivement, à moins d'être SUR que le visa ne peut pas vous être refusé prenez l'ESTA, 90j c'est déjà pas si mal.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Merci pour cette précision
Comme mon séjour durera environ 4 mois, l'ESTA ne me suffira pas ? je devrai donc demander le visa B2 n'est-ce pas ?
Savez-vous s'il y a des consulats des USA dans les grandes villes de province en France ? | | | À: PapJ59 · 12 février 2016 à 15:41 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ne serait il pas plus "raisonnable" de te limiter à l'Esta (valable 2 ans...) mais qui "autorise" plusieurs voyages par tranches de 90 jours maxi ???
- en 2017 tu planifies 90j et en 2018 un autre voyage de 30/60/90 jours !
- Pour une si longue... mais enviable...durée, ne pas négliger la possible saturation de voir tant/trop de choses. Les répartir sur plusieurs voyages est peut être mieux.
à + Jean.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Jean, Actuellement j'étudie l'itinéraire le plus rationnel possible ; Je fais en sorte de visiter l'essentiel de ce qu'il y a de plus beau, intéressant et exceptionnel à voir et à découvrir il en ressort que pour le périple que j'escompte, en prenant le temps de mes reportage photo et vidéo, 3 mois ne suffiront pas, ce serait trop précipité et bousculé (il m'en faut bien 1 de plus) En revanche, choisir l'option d'achat et revente du c-car sur 4 mois serait une galère compte-tenu du temps que ça prends à démarcher et des soucis et imprévus
En faisant le calcul global de toutes les dépenses, dans le cadre d'une location et pour juste 1 personne avoisinne tout de même 12 000 € ça coûte cher au Kg ! Pour le moment je n'envisage pas un 2è voyage de ce type aux USA à cause de la complication de l'organisation et du prix
Je préfère voir le plus beau et le meilleur des USA en 1 seule fois et puis il faut penser au reste du monde !! Michel | | | À: Migre5 · 12 février 2016 à 16:05 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager vu ton budget (12000€/ 4 mois, soit 3000€/mois, soit 100€/jour, ce qui est une moyenne raisonnable) je t'invite à jeter un oeil à l'expérience d 'Isap, qui au cours de ses périples, opte souvent pour la solution : " voiture (suv) + camping - souvent "sauvage"- + motels de temps en temps"... Au final, c'est assez souple comme solution, et ça permet même d'accéder à des sites où un SUV est le bienvenu (voir indispensable !...)  ça me parait au final moins contraignant qu'un RV (notamment pour les lieux d'accueils...) | | | À: PapJ59 · 9 mars 2016 à 4:53 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ne serait il pas plus "raisonnable" de te limiter à l'Esta (valable 2 ans...) mais qui "autorise" plusieurs voyages par tranches de 90 jours maxi ???
- Pour une si longue... mais enviable...durée, ne pas négliger la possible saturation de voir tant/trop de choses. Les répartir sur plusieurs voyages est peut être mieux.
à + Jean.
Bonjour Jean,
Ayant un projet de voyage USA OUEST, MEXIQUE, USA EST, puis QUÉBEC, puis éventuellement USA pour revente véhicule ce que vous signalez m'intéresse (d'autant que vivant en nouvelle caledonie, j'ai bien peur que le consulat de mon lieu de résidence pour l'obtention du B2 soit à Paris): est-ce que ça veut dire qu'avec l'ESTA je peux rester aux USA de mi septembre 2016 à mi décembre 2017, passer par le mexique, revenir aux USA de mars à avril 2017, être au Québec en mai, et revenir pour la vente aux USA en juin 2017?
Et merci à tous pour les infos postées sur le sujet.
Adèle | | | Bonjour Michel,
à + Jean.
Bonjour Jean,
Ayant un projet de voyage USA OUEST, MEXIQUE, USA EST, puis QUÉBEC, puis éventuellement USA pour revente véhicule ce que vous signalez m'intéresse (d'autant que vivant en nouvelle caledonie, j'ai bien peur que le consulat de mon lieu de résidence pour l'obtention du B2 soit à Paris): est-ce que ça veut dire qu'avec l'ESTA je peux rester aux USA de mi septembre 2016 à mi décembre 2017, passer par le mexique, revenir aux USA de mars à avril 2017, être au Québec en mai, et revenir pour la vente aux USA en juin 2017?
Et merci à tous pour les infos postées sur le sujet.
Adèle
Bonjour Adèle je ne suis pas Jean mais je connais la réponse l'ESTA ne conviendra pas il te faudra le visa de tourisme USA (plus de 90 jours) pour ce que tu veux faire il doit s'appeler B2 comme tu dis, et il doit être valable 10 ans C'est plus sûr de demander confirmation à l'ambassade Michel | | | Bonjour
La periode de 90 jours n'est pas remise à zero par une visite au Mexique ou au CANADA. Il faut revenir au pays de residence pour pouvoir revenir à nouveau aux USA avec l'ESTA. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 11:20 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Bonjour Michel et Jean-pierre,
Je poursuis donc sur l'idée initiale d'un visa B2 | | | Re Attention tout de même, le visa B2 doit se preparer... En simplifiant, c'est un visa touristique, et il faut demontrer à l'agent de l'immigration que vs avez des raisons pour demander plus que les 90 jours de l'ESTA, ET que vs avez des attaches suffisantes dans votre pays pour ne pas sejourner trop souvent ou trop longtemps aux USA.
Attention aussi, si le VISA vs est refusé, vs ne pouvez plus utiliser le système de l'ESTA pour rentrer aux USA... | | | À: Jpg13 · 11 mars 2016 à 5:33 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, merci pour ces précisions.
Je me rend du compte que vous et d'autres personnes du forum déconseillent souvent de tenter le visa B2.
Je pensais que pour nous ce ne serai pas un problème car nous auront tous deux le courrier d'acceptation de congé sabbatique de notre employeur (et donc de reprise à l'issue) et des plans de vol montrant clairement notre désir de voyager dans toute l' Amérique du nord/ centrée.
Mais suite à votre mise en garde jài fouille un peu plus les discussions et me suis rendu compte que ce n'est pas imparable : comment peut on avoir une idée du % de chance d, obtention? Y-a-t il beaucoup de refus? | | | Bonjour Je (on) ne vs déconseille pas de tenter le B2.
Je vs signale simplement qu'il faut bien préparer son entretien.
Il y a sur ce forum une longue discussion assez recente sur le B2, avec des cas d'echec, et des cas de reussite. Vs pouvez la lire.
Je suppose déjà que comme d'hab, on ne parle pas de ce qui s'est bien passé. Ensuite, les cas de refus sont souvent des personnes qui n'arrivent pas à prouver leur attaches avec leur pays d'origine, et qui donc peuvent laisser suspecter une possibilité de rester aux USA : jeunes, célibataires, sans emploi fixe... Projet de voyage mal defini (il faut quand même dire pourquoi 90 jours ne suffisent pas pour un voyage touristique)
Allez du courage. | | | À: Jpg13 · 11 mars 2016 à 15:05 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager C'est vrai j'ai fait un raccourci, il y a une différence entre le fait de déconseiller de tenter le visa et le fait de conseiller de bien le préparer  Merci pour ces précisions, je vous tiendrai au courant de l'issue. Nota: j'ai vérifié, de Nouvelle Calédonie, il faut bien se rendre à Fidji pour obtenir le visa B2. | | | À: Jpg13 · 12 mars 2016 à 2:27 Re: Achat ou location camping-car dans l' Ouest américain Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Bonjour
La periode de 90 jours n'est pas remise à zero par une visite au Mexique ou au CANADA. Il faut revenir au pays de residence pour pouvoir revenir à nouveau aux USA avec l'ESTA.
Bjr,
je suis tjs surpris par toutes ces discutions concernant visa, esta et B2 pour les français. il est vrai que pour les canadiens c, est 182 jours par année automatiquement et sans démarches particulieres....
Mais dans le cas des visiteurs français je suppose que St Pierre et Miquelon fait partie du pays de résidence......?
Ce n, est pas la porte à coté c, est vrai, mais pour qqun qui a le temps et peut se déplacer autrement qu, en avion ($$$) ce pourrait être envisageable d, inclure les Iles dans un circuit nord-américain..........??? | | | Bonjour Hélas c est plus compliqué Même Un retour en France ne redonne pas droit à revenir aux États-Unis tout de suite L agent de l immigration peut très bien refuser l entrée si il juge qu'il y a un délai trop court entre deux séjours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |