Salut,
Là j'ai un doute sur la faisabilité du voyage...Je n'ai pas de motorisé, mais...3 mois pour faire le tour des
states, c'est un peu court je trouve!Rien que d'est en ouest, autrement dit NY-
Seattle, c'est pas loin de 5000 km!Et 2000km le long de la cote ouest puis encore au moins 5000km!Avec les detours, on arrive au moins à 15000km!Soit 150km/jour...et bien qu'il y ait des parties désertiques aux
states et des jours où vous préfèrerez rouler plutot que vous arrêter, je trouve ça dommage de vouloir faire tant en si peu de temps (et faut compter les eventuels problème techniques, les coups de fatigue, les endroits magnifiques où on veut rester plusieurs jours....)!Mais bon, c'est faisable donc après, c'est vous qui voyez; moi le seul conseil que je vous donnerais serait de réduire un petit peu votre zone de voyage, de quoi vous permettre de profiter sans avoir à vous soucier du compteur kilometrique!

Sinon, pour le motorisé en lui même, ça vous reviendra excessivement cher de l'acheter, l'entretenir, payer l'essence, vous nourrir, sans oublier les sites à visiter payants, etc...
Et le revendre ensuite, ça peut demander du temps, mais si vous le mettez en vente pendant votre voyage, ça peut vous eviter de perdre des journées à la fin de votre voyage attendant que quelqu'un le reprenne à votre prix...
Tu trouveras une idée du prix ici, tu peux aussi leur demander un devis:
www.campingcar-online.com/...ingcar2005/index.asp
Bon courage dans tes recherches!!
Bye!