Bonsoir,
Ok ! J'en conclue que : on peu ouvrir un compte aux Phils et se faire virer de l'argent de
France retirer de l'argent (pisos) sur ce compte et avoir une carte de paiement (en pisos : OUI ? NON ?) se servir de cette carte dans les DAB (Distributeur de billets) OUI ? NON ? Se servir de sa mastercarte française (Visa premier) pour faire certain gros achat (billet d'avion) et retirer des pisos dans les distributeurs. Retirer l'équivalent de environ 300 € jours (ce qui fait 9000 € mois, ce qui n'est pas dans mes intentions) pour couvrir les frais journaliers.
Concernant les 150 000 PHP jour ou 20000 PHP, j'ai eu peut-être le même problème en
Roumanie. Et vous avez peut-être raison tous les deux.
Mais j'étais seul à pouvoir affirmer les deux cas.
En effet, suivant les réseaux de DAB (en
Roumanie) et suivant la carte bancaire française (j'en avais deux de banques différentes, toutes les deux à même niveau): avec l'une je pouvais retirer une forte somme en une seule demande (mon montant autorisé par glissement de 7 jours par ma banque : 3000 €), avec l'autre, j'étais bloqué à seulement 100 € mais je pouvais en faire plusieurs de suite dans mes maxis autorisés.
On ne parle pas des frais que cela entraine !
Vu les montants pour vivre que vous annoncez, deux voir trois retraits/mois semblent largement suffisant.
Et en plus si au guichet, sur ton compte Phil, on peu retirer la totalité de la somme en dépôt, moi tout cela me va très bien.
Concernant la propriété, je pense comme toi, Getehem, car j'ai donné dans les pays de l'Est.
J'envisage la location pour habiter et investissement minimum si je veux faire plaisir et aider une amie.
As-tu des tuyaux frais sur les voyages
France / Phils.?
J'ai cherché à me rendre direct sur
Cebu depuis
Bordeaux. Mais rien en dessous de 1350 €
Paris /
Cebu je trouve à 1150 € environ.
Paris /
Manille à peine à moins de 1000 €
Pour départ 1ere semaine d'octobre 08, retour 1ère semaine de février 09.
Histoire de voir sur 4 mois (118 jours) puis décider ensuite de faire on non le "grand saut" avec un seul retour en
France par an.
C'est vraiment très en
dessus de ce qui est annoncé partout sur ce forum !!
Pour Rene (PINOY7) toi qui revient de
Genève il y a peu, la question est aussi valable.
Si d'autres on des réponses ou infos, merci à tous d'avance.
Bonne journée.
Denis