Tu peux retirer PHP 150'000 par jour aux distributeurs
Et bien ça, je demande à voir........le retait maxi est de 20.000 pesos.ET dans certains ATM, de....4000 pesos!
POur ce qui est de l'achat d' une propriété : la loi aux Philippines est claire. Un étranger ne peut absolument pas être propriétaire du sol. Il ne peut pas non plus acheter de maison sur ce sol, du moins pas en posséder plus de 40%. C'est pourquoi la seule possibilité réside dans les Condominiums, car pour autant que la part de propriété de l'ensemble de l' immeuble affectée aux étrangers ne dépasse pas 40% du total de l' immeuble, c'est ok. Donc acheter un appartement dans un bloc où 60% des proprios sont Filipinos : oui. Acheter un terrain ou une maison sur un terrain : non. Les solutions : 1) si vous êtes marié à une filipina, vous pourrez acheter avec elle et votre nom figurera sur l'acte de vente. Cependant en cas de litige ultérieur, cette présence de votre nom n'aura aucune importance aux yeux des tribunaux aux Philippines2) le leasing : c'est une vente déguisée en location long-terme (30 ans automatiquement renouvellé une fois, en général). Vous payez en une fois le coût de la " location".Et vous construisez votre maison....3) la société de droit Philippin dont vous êtes l'actionnaire de référence et dont un certain nombre de filipinos détiennent les 60% obligatoirement aux mains de citoyens du pays. Vous aurez évidemment pris le précautions pour ne pas vous faire doubler. Explications par MP si désiré. 4) solution de prudente sagesse : la situation sociale et économique des Philippines en fait une poudrière pour le futur. Un jour, tôt oun tard, il y aura des filipinos instruits, éduqués, qui auront une autre ambition que de se réfugier à l'étranger pour y gagner leur vie décemment. Ceux-là seront les moteurs d'une révolution qui arrivera à n'en pas douter, un jour ou l'autre et qui mettra fin à l'état féodal de la hiérarchie sociale aux Philippines. ESt-il dès lors sage d' investir dans ce pays? N'est-il pas préférable de s'y installer avec une structure ultra-légère (location, activité de service ne demandant guère d' investissement)?
Pour ce qui est des comptes bancaires : oui, pas de problème pour ouvrir un compte si vous êtes résident. Si c'est un compte conjoint avec épouse filipina, encore plus facile. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, impossibilité de transferts internationaux à partir des Philippines, du moins pour les banques locales. HSBC et CITIBANK sont peut-être différentes. Et pour ce que j'en sais par expérience, comptes uniquement en pesos et US Dollars. Pas d'Euros. Personnellement, j'utilise ma carte de crédit d' une banque internationale (installée en Europe) et je vire aussi des fonds à partir d' Europe sur un compte ouvert ici au nom de ma femme.
Bonjour monsieur,
mon compagnon et moi même sommes français de nationalité. Nous cherchons à acheter un terrain aux
Philippines. J'ai l'impression, d'après un post ancien sur ce forum, que vous connaissez les rouages du système philippin. J'aimerais précisément en savoir plus sur la création d'une société de droit philippin (où l'on ne posséderait que 40% de tout achat légalement mais l'on recevrait toutes les rentrées d'argent). L'idée étant, comment être certain de ne pas se faire doubler par son partenaire philippin?
Merci de votre aide et de votre réponse.
PS: si, par le plus grand des hasard, vous êtes sur Siargao, nous pouvons nous rencontrer.
PPS: vous pouvez me répondre en message privé merci.