Bonjour Martin
Je ne veux surtout pas contrarier nos amis Français, mais hélas en
Belgique, nous avons beaucoup plus de facilité qu'en
France. ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter ta Moto en
Belgique, en étant citoyen Canadien, tu bénéficis de la TVA ce qui n'est négligeable (21%) le vendeur peux prendre à sa charge les facilité d'Immatriculation avec plaque (Rouge) Pour l'exportation, étant donné que tu vas quiter la
Belgique en moins d'un an. et ceci se fait également en
France, en
Allemagne etc....
L'assurance tu peux la faire en
Belgique pour une durée ne dépassant pas un An, mais je suppose que tu pourras avoir une assurance rapatriement du type Mondiale assistance pour 170 euros max. cette assurance te couvre Totale (rapatriement, Hospitalisation, dédommagement etc....)
Autre chose, c'est que le vendeur peux te donner la garantie mondiale de la Marque, que encas de pepin quelque part, tu pourras faire appel à cette garantie.
Je suis actuellement en
Tunisie et je rentre en Begique le 26 Janvier 2010.
D'ici là, réflechis et je reste à ta disposition pour d'autres informations.
je ne peux que t'encourager, parce que moi, en 2010 J'ai déja programmé de faire l'
Australie en motorhome pour une durée de 6 mois.
un Motard comme toi. Salut