|  |  |
 | | | | Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Jujudavignon · 26 janvier 2014 à 14:41 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 11 377 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 14:41 Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 1 de 19 · 11 334 affichages · Partager Bonjour quels sont les sites de petites annonces au Japon pour l'achat d'une moto? j'ai trouvé celui-ci mais il n'est pas vraiment top top classifieds.metropolis.co.jp
merci | | | À: Jujudavignon · 26 janvier 2014 à 20:46 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 2 de 19 · 11 259 affichages · Partager la plupart des sites sont en japonais. donc si tu ne parles pas japonais, ca va etre complique! | | | À: JG07 · 26 janvier 2014 à 22:48 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 3 de 19 · 11 248 affichages · Partager Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation) | | | À: Masterpo · 26 janvier 2014 à 23:00 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 4 de 19 · 11 244 affichages · Partager Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation)
d'ou tu tiens ca? | | | À: JG07 · 26 janvier 2014 à 23:26 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 5 de 19 · 11 240 affichages · Partager Suffit de comparer les feux rouges à Tokyo et à Paris ! Etant motard, je cherche particulièrement les motos. Et pour l'instant, je reste sur ma faim. J'ai une Goldwing, donc Honda, je n'en ai vu que deux, pas la même année, et encore, c'était des trikes. À part une sportive ou une GT les 15 du mois, on voit surtout ce genre de trucs :
ou alors quelques scooters, mais de toutes tailles :
| | | À: Masterpo · 27 janvier 2014 à 7:47 · Modifié le 27 jan. 2014 à 8:49 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 6 de 19 · 11 229 affichages · Partager Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation)
En fait, le marché de la moto au Japon est plus important que le marché de la moto en France.
Mais les Japonais n'en font pas la même utilisation, c'est la raison pour laquelle on a l'impression qu'il n'y en a pas. Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.
L'utilisation de la moto se fait essentiellement le week-end. Le dimanche, les motards roulent souvent en groupe, bardés de combinaisons dernier cri et partent à la campagne où, ce jour-là, on en croise vraiment beaucoup. | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 9:49 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 7 de 19 · 11 216 affichages · Partager Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation)
En fait, le marché de la moto au Japon est plus important que le marché de la moto en France.
Mais les Japonais n'en font pas la même utilisation, c'est la raison pour laquelle on a l'impression qu'il n'y en a pas. Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.
L'utilisation de la moto se fait essentiellement le week-end. Le dimanche, les motards roulent souvent en groupe, bardés de combinaisons dernier cri et partent à la campagne où, ce jour-là, on en croise vraiment beaucoup.
c'est ce qu'il me semblait! | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 10:12 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 8 de 19 · 11 212 affichages · Partager Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.
L'utilisation de la moto se fait essentiellement le week-end. Le dimanche, les motards roulent souvent en groupe, bardés de combinaisons dernier cri et partent à la campagne où, ce jour-là, on en croise vraiment beaucoup.
Bonjour,
J'ai été suivi pendant près d'une heure par un motard en roulant en voiture à 60 km/h sur une route de campagne déserte dans le nord du Japon. Il ne m'a même pas doublé à l'unique feu rouge sur le trajet. | | | À: Marathon · 27 janvier 2014 à 10:20 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 9 de 19 · 11 208 affichages · Partager Je l'aurais laissé me doubler... | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 10:27 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 10 de 19 · 11 206 affichages · Partager Je l'aurais laissé me doubler...
Il n'avait manifestement aucune intention de doubler. C'est de la conduite vraiment tranquille, au Japon | | | À: Marathon · 27 janvier 2014 à 10:35 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 11 de 19 · 11 205 affichages · Partager Certes? Mais avoir le même gars derrière moi pendant une heure, j'ai du mal à supporter ! | | | À: JG07 · 27 janvier 2014 à 17:23 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 12 de 19 · 11 186 affichages · Partager salut oui quand je parle de moto je me suis mal exprimé je voulais parler d'un scooter!! 250/400, même en japonais ce n'est pas très grave j'essaie de déchiffrer avec Google translate.... car il doit bien exister quand même dans ce pays un site de petites annonces réputés ??? après il est vrai que les japonais, même si je ne suis pas expert du pays, sont comme ils sont dans la vie, respectueux des règles et la moto n'y échappe pas. | | | À: Jujudavignon · 27 janvier 2014 à 17:27 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 13 de 19 · 11 180 affichages · Partager même si je ne suis pas expert du pays, sont comme ils sont dans la vie, respectueux des règles et la moto n'y échappe pas.
Oui enfin, respectueux des règles dans une certaine mesure seulement puisque presque personne ne respecte les limitations de vitesse  ! | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 17:35 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 14 de 19 · 11 178 affichages · Partager oué bon c'est quand meme pas comme en thailande ou tu regarde a droite et a gauche avant de traverser une rue a sens unique | | | À: Jujudavignon · 27 janvier 2014 à 18:05 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 15 de 19 · 11 172 affichages · Partager Certes, mais il ne faut pas s'imaginer que sous prétexte que c'est le Japon, toutes les règles sont respectées tout le temps.
En revanche, le respect de l'autre est réel : si la plupart des gens roulent à 70-80 quand c'est limité à 40 ou 50, personne ne klaxonnera lorsqu'une mamie bouchonne tout le monde à 50. | | | À: Jujudavignon · 27 janvier 2014 à 18:51 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 16 de 19 · 11 167 affichages · Partager oué bon c'est quand meme pas comme en thailande ou tu regarde a droite et a gauche avant de traverser une rue a sens unique 
Si, mais à cause des ménagères en "mama-chari" (vélo, souvent avec assistance électrique, pourvu d'un porte-bébé à l'avant, d'un siège enfant à l'arrière, de porte-cabas sur les côtés, d'un porte-parapluie sur le guidon, monté par une furie portant une visière opaque à la Dark Vador et pressée de rentrer pour nourrir ses passagers avec ce qu'elle vient d'acquérir) 
Contrairement aux automobilistes, cette engeance klaxonne et rouspète à voix haute mais ne ralentit pas pour les piétons imp (r)udents sur son chemin. | | | À: Kujila · 27 janvier 2014 à 18:53 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 17 de 19 · 11 165 affichages · Partager En revanche, le respect de l'autre est réel : si la plupart des gens roulent à 70-80 quand c'est limité à 40 ou 50, personne ne klaxonnera lorsqu'une mamie bouchonne tout le monde à 50.
par contre, les commentaires à l'intérieur des voitures ne sont ni flatteurs, ni polis, allant de "conducteur/trice sur papier !" à diverses invectives bien fleuries... | | | À: CalamityGin · 27 janvier 2014 à 21:52 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 18 de 19 · 11 149 affichages · Partager hummm, il me tarde de decouvrir ce pays !!! vraiment | | | À: Jujudavignon · 27 janvier 2014 à 22:30 Re: Achat de moto au Japon: sites de petites annonces? Message 19 de 19 · 11 142 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |