Bonjour,
je vais aller en
Birmanie cet hivers et arrive le moment d'envisager l'achat d'une moustiquaire.
I. Achat de la moustiquaire
Idéalement mon choix se porterait sur une moustiquaire couvrant un lit double (160 - 180 cm) non imprégné (je souhaite l'impregné moi-même) et à quatre coins.
Les quelques sites internet où on en vend que j'ai trouvé seulement
celle-là
(mais imprégné) correspond mais elle est très chère :/

Sinon il y en a d'autres (sur ce même site notamment) mais soit c'est des une place de 1m soit des doubles "totem" une seul point d'accroche.
1) Auriez vous un lien vers un site internet ou une marque de fabriquant de moustiquaire qui correspondrait mieux ?
2) Selon vous trouves t'on facilement ce genre de produit en pharmacie en
France dans une petite ville de Province (70000 habitant, sous-préfecture) ?
II. L'imprégnation de la moustiquaire
Pour la lotion d'impregnation je sais qu'il faut que je prenne un produit à base de perméthrine mais je me demande...
1) Quel est le dosage approprié ?
2) Est ce qu'une notice est fourni pour l'imprégnation avec la lotion ? Auriez vous un lien vers une démonstration visuelle illustrée ?
III. Accrocher la moustiquaire
Je ne suis pas bricoleur du tout... J'ai lu des sujets de discussion abordant ce problème sur VF mais aucun n'est vraiment satisfaisant et suffisamment précis.
1) Savez vous quoi acheter pour les fixer aux murs ?
2) J'ai lu cordelettes, crochet, etc... Comment l'accrocher à la moustiquaire (faire un troue dedans ?) ?
3) Ou acheter cordelette, crochet, ou autre équipement pour fixer la moustiquaire aux murs.
4) Auriez vous des photos de moustiquaires accrochés ?
Merci de vos réponses et de votre aide.