Merci
C'est le type d'informations que je cherche.
Maintenant j'aimerais aussi savoir quels sont les options dont vous ne pourriez pas vous passer. Certains véhicules possèdent un
frigo 3pcu... ça me semble un peu petit. Y a-t-il des minimums de contenance pour les réservoirs? Type et force de moteur minimum pour un classe C?
Tout dépendant du genre de voyage que tu voudras faire....Perso j'aime bien le free beach, surtout au
Mexique et camping mi-sauvage c.a.d. sans service ailleurs. J'aime bien aussi les state park américains qui ne sont pas forcément pres du centre d'achat.....donc définitivement le
3' est trop petit mais avec un classe C je pense que tu auras
minimum 5'.
Les réservoirs eau claire-eaux usées seront en concordance c.a.d.que celui des eaux usées pourra recceuillir les eaux claires devenues usées....

(je me comprends

).En principe et sans gaspillage tu devrais tenir 3 jours...
Un truc intéressant aussi est un support arriere pour y installer soit deux byciclettes, soit un scooter....permettant justement d, aller faire l'épiceie sans déconnecter-reconnecter etc....
Un auvent est également un plus non -négligeable.
J, ai tjs utilisé une petite géné de 1000w (Honda1000EU) dont je ne pourrais plus me passer mais la tendance est maintenant aux panneaux solaires.C'est tres bien, mais faut avor minimum 50W, idéalement 100. N, importe quel toit de classe C supportera facilement 4 panneaux de 50W chacun.
Encore une fois tout dépend bien souvent du type de voyage envisagé. Mais le caravaning c'est d'abord et avant tout synonyme de liberté

Et pour les moteurs fais confiance au bon gros V8 américain il est increvable!