| Conseil pour un premier achat de camping-car Papydani · 12 mars 2007 à 10:47 4 messages · 2 participants · 6 102 affichages | | | | 12 mars 2007 à 10:47 Conseil pour un premier achat de camping-car Message 1 de 4 · 6 098 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes à la retraite depuis quelques temps et nous envisageons l'achat d'un camping car d'occasion J'ai repéré un Pilote Capucine R 450 sur un Peugeot j5 essence de 1989 avec 60000 Km au compteur, je ne suis pas du tout bricoleur;pensez-vous que pour un premier achat ce modèle serait valable ou faut-il privilégier le diesel sachant que pour l'instant nous n'envisageons pas d'expédition lointaine ?
Nous vous remercions par avance des conseils que vous voudrez bien nous prodiguer.
Cordialement | | | À: Papydani · 12 mars 2007 à 15:36 Re: Conseil pour un premier achat de camping-car Message 2 de 4 · 6 081 affichages · Partager Très cher participant VF... Sur le dernier N° de camping car magazine il y a toute une partie consacrée à l'achat d'un CC d'occasion. Si vous n'arrivez pas ou plus à vous le procurer, je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir par bal. Ceci dit, il y a lieu d'éviter l'essence avec une capucine sur une cabine J5 de 60000 km. A titre d'exemple, je possède un Autostar Amical5 (capucine) sur un Fiat Ducato 2004 (128 cv) et je consomme déjà 12 à 14 litres de GO au 100 km en moyenne... Je n'ose même pas penser à la conso d'un J5 essence... De plus, comme majorité des primes utilisateurs, on se dit : "C'est pour comme-ça, le week-end et des ballades quand il fait beau..." Ensuite la passion dépasse la raison (il faut, il faut) et on se surprend à rêver de voyages de plus en plus lointains... Conclusion : investir un matériel d'actualité dès le départ car quantités d'utilisateurs vous le dirons rien de plus désagréable entre autre que de passer ses vacances sous le capot à bricoler tel ou tel truc... En plus, je préfère mettre le barbecue, le charbon de bois et l'apéro (restons français) à la place de la caisse à outils et des clés à cliquer. D'ailleurs, on voit plus facilement plein de gens autour de l'apéro et du barbecue plutôt que de la caisse à outil... c'est bien la preuve... non !!! Bonne route à vous et au besoin je dirais comme moultes internautes que le savoir ne vaut que si il est partagé | | | À: Laurtoul · 12 mars 2007 à 22:46 Re: Conseil pour un premier achat de camping-car Message 3 de 4 · 6 047 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos je vais suivre vos conseils et je vais acquérir le magazine avant la machine et si j'ai bien compris il faut absolument privilégier le mazout malgré le surcoût a l'achat.
En attendant je continuerai à faire le barbecue dans mon jardin et à siroter l'apéro à la maison ou au bistro avec mes amis.
Bien à vous | | | À: Papydani · 12 mars 2007 à 23:26 Re: Conseil pour un premier achat de camping-car Message 4 de 4 · 6 047 affichages · Partager  Sage décision... 
Cordialement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |