Surtout ne pas comparer les prix par rapport à l'Europe, c'est le meilleur moyen pour ne pas se faire arnaquer et encore...
Il faut savoir qu'un Européen paiera plus du double qu'un Marocain, c'est comme ça, le prix réel d'un article est un peu moins de la moitié du prix annoncé, le problème des grandes villes à touristes comme
Marrakech et le souk en particulier c'est qu'ils ne veulent pas baisser les prix pour les Marocains, j'ai eu cette expérience dans le souk ou ma femme Marocaine à voulu marchander un article, le vendeur lui a rétorqué qu'il ne baissait pas les prix car avec le passages des touristes il gagnait très bien sa vie.
il faut savoir aussi que vous ne ferez pas une bonne action en payant un peu plus cher pour aider ces pauvres gens...
Ma femme et moi avons chercher les artisans qui fabriquent tout les articles que vous trouvez dans le souk car nous sommes également en train d'ouvrir un centre de massage avec des produits naturels et avions besoin d'articles pour mettre en valeur nos produits,
nous sommes allé dans les fin fonds des méandres du souk et hors du souk également, nous avons trouvé la misère, des petits artisans qui travaillent pour les gros vendeurs des souks pour une bouchée de pain, dans les ateliers qui ne font pas plus de 2 m2, manipulant des produits chimiques à main nues, certain dorment sur place, une vraie misère.