Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Kira39 · 22 mai 2009 à 22:35 55 messages · 16 participants · 9 589 affichages | | | | 22 mai 2009 à 22:35 Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 671 affichages · Partager Bon, j'ai lu qu'il fallait acheter un cellulaire quadribandre 900 mhz pour qu'il fonctionne à Cuba...mon copain veut s'en procurer un à Cuba pour que ça me coûte moins cher de frais interurbains. Pour ce qui est de mon cellulaire à moi ici au Québec, dois-je changer de fournisseur si je suis avec Bell. Dois-je en acheter un de 900 mhz également? | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 0:19 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager Bon, j'ai lu qu'il fallait acheter un cellulaire quadribandre 900 mhz pour qu'il fonctionne à Cuba...mon copain veut s'en procurer un à Cuba pour que ça me coûte moins cher de frais interurbains. Pour ce qui est de mon cellulaire à moi ici au Québec, dois-je changer de fournisseur si je suis avec Bell. Dois-je en acheter un de 900 mhz également?
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire... Pourquoi ça vous coûterait moins cher de l'appeler sur un cellulaire que sur sa ligne de maison?
Et pourquoi vous ne l'appelez pas de votre ligne fixe plutôt que de votre cellulaire? Ça vous coûtera moins cher de cette façon, par exemple avec Sears Connect, comwave, etc...
Et dois-je rappeler quel type de Cubains se font généralement acheter des cellulaires par leur "blonde" étrangère? | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 0:47 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager Salut, Il faut faire attention souvent les cubains racontent n'importe quoi si c'est dans leur interet. Un appel 'a cuba coute chers via un cellulaire c'est encore plus cher. Essaies de comparer si tu veux lui faire cadeau un cellulaire parce que c'est 'a la mode c'est correct mais je crois que c'est mieux de telephoner par la ligne residentielle c'est moins cher et plus clair la communication A+ | | | À: Rochoa · 23 mai 2009 à 9:07 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 555 affichages · Partager Premièrement, il n'est pas question que moi je lui paie un cellulaire...c'est luiqui veut s'en acheter un et non moi qui paierai les frais!!! Prenez la peine de lire! | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 9:31 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager c'est dommage mais dans ce forum les prejugé sont difficiles a rompre, de qu'une personne parle d'un cubain qui veut ca ou ca breff.... toute suite ils sortent les grands moyen. il faut arretez tout le monde sait ce qui se passe a Cuba et COMMENT sa se passe.. les gens ne sont pas dupe vous lui avez demander s'il son homme avait un telephone fixe ??? car sa parait simple mais mon pere habitte a la hvanne et est en attente d'une ligne fixe depuis 1999 et tout le monde n'a pas un gentille voisin qui prete on telephone breff... elle a raison lissez avant de la ramener. | | | À: Habanitas · 23 mai 2009 à 10:06 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 543 affichages · Partager le tourisme sexuel féminin nord-americain et les travailleurs du sexe masculins (jineteros) cubains qui vont avec sont une réalité de Cuba qu'on ne peut cacher....
tant qu'il y aura de gentilles canadiennes pour payer les achats et dépenses de ces messieurs ce genre de rubrique aura de l'avenir.... | | | À: Viajecuba · 23 mai 2009 à 10:19 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 541 affichages · Partager je n'ai jamais pretendu le contraire mais j'aime croire que tous les cubain ne sont pas des jineteros, le frere d'une amie est tres amoureux d'une mexicaine et il en souffre de ne pas pouvoir etre avec elle, ils se sont connu en boite de nuit ca fait de lui un jinetero? je veux juste defendre la partie "coeur" du sujet la realité etant ce qu'elle est, et je souligne etre d'accord avec toi. | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 14:58 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 507 affichages · Partager Vous nous demander de lui lire vous devriez être plus clair aussi. Vous écrivez j'ai lu qu'il fallait acheter un cellulaire quadribandre 900 mhz pour qu'il fonctionne à Cuba mon ami cubain aimerait s'en procurer un cellulaire. Vous n'avz dit qu'ill comptait l'acheter non. Alors, avant de répondre aux gens de façon si grossière soyez aussi explicite. De plus, pourquoi poser des questions si c'est pour garocher le mond par la suite. Gardez vos bons et mauvais moments avec vos chums cubain pour vous ainsi, personne ne viendra foutre le nez dans vos conneries | | | À: Rochoa · 23 mai 2009 à 17:37 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 478 affichages · Partager Je suis désolée d'avoir grimpé dans les rideaux comme cela mais j'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on demande un renseignement quelconque, que certains gens prétendent que nos copains sont des jineteros et que finalement, on n'ait jamais réponse à nos questions.
Pour ceux qui liront ce message, mon copain veut s'acheter lui-même un cellulaire pour que lui puisse m'appeler parfois et m'envoeyre des messages texte. Il trouve cela injuste que j'ai toujours à payer pour les longues distances. Mais je suis peut-être trop naive....il fait surement semblant et dans le fond, il est CUBAIN donc il doit être menteur et trop bon comédien, donc jinetero!
Je suis une pauvre petite blonde québécopise qui s'est fait avoir! | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 18:00 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 469 affichages · Partager Je suis désolée d'avoir grimpé dans les rideaux comme cela mais j'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on demande un renseignement quelconque, que certains gens prétendent que nos copains sont des jineteros et que finalement, on n'ait jamais réponse à nos questions.
Pour ceux qui liront ce message, mon copain veut s'acheter lui-même un cellulaire pour que lui puisse m'appeler parfois et m'envoeyre des messages texte. Il trouve cela injuste que j'ai toujours à payer pour les longues distances. Mais je suis peut-être trop naive....il fait surement semblant et dans le fond, il est CUBAIN donc il doit être menteur et trop bon comédien, donc jinetero!
Je suis une pauvre petite blonde québécopise qui s'est fait avoir!
Juste comme ça... S'il t'appelle de son cellulaire, ça va lui coûter 3-4CUC (je ne me souviens plus exactement). Mais s'il achète une carte Etesca et t'appelle du téléphone public (il en a partout, dans les hôtels, les villes, les villages...) il va payer 2CUC. Ce sera moins cher que le cellulaire... Et il peut déjà le faire, sans cellulaire...
Le cellulaire est le nouveau joujou à la mode chez les jeunes Cubains. Même ceux qui sont sincères et qui ne sont pas jineteros vont tout faire pour en avoir un. C'est un peu comme une preuve de statue pour un Cubain. Et à la longue, qui va finir par payer pour les textes (1CUC chacun) et les appels?
Mon mari n'avait pas de cellulaire, j'ai toujours refusé. Il n'avait pas non plus de téléphone à la maison. Il devait faire 15-20 minutes de vélo pour aller me parler chez un ami 2 fois par semaine, et il faisait la file 1-2h par jour pour m'écrire des courriels à partir de correo de Cuba... Ils ont plusieurs moyen de rester en contact avec nous. En plus de ce que j'ai mentionné, il y a toute sorte de façon d'accéder à internet de façon illégale. Les amis de mon maris n'ont pas accès à des CUC mais ils lui écrivent quand même 1 fois apr semaine... | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 18:04 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 389 affichages · Partager Bonjour Kira, je suis aussi avec Bell et tu ne peux pas envoyer des textos de ton cellulaire avec Bell. Il y a seulement Rogers avec qui tu peux. Cependant, j'utilise Ipipi.com pour envoyer mes messages textes vers Cuba ou autres destionations et ça fonctionne super bien et ce n'est pas cher du tout. Tu peux aussi utiliser Skype pour lui téléphoner et aussi lui envoyer des textos avec skype. Pour ce qui est des cellulaires à acheter à Cuba, je suis désolée, je ne sais pas. Bonne chance et si tu as besoin d'autres infos, tu peux m'écrire et ca me fera plaisir de t'aider si je le peux.  Buen dia | | | À: Viajecuba · 23 mai 2009 à 18:05 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 384 affichages · Partager Premièrement, je trouve grossier que vous parliez des nord-américaines comme étant des touristes sexuelles! Je ne me considère pas comme telle...je n'ai aucun besoin d'aller en voyage pour me "dénicher" un mec quelconque pour obtenir des faveurs sexuels ou pour y trouver "l'amour"!!!
Comme il a déjà été mentionné sur ce forum, nous sommes bien capables de trouver des mecs chez nous mais lorsqu'on tombe amoureux, on ne choisi pas l'endroit ou cela se produira ou avec qui. Je crois que tous les hommes et femmes sur ce forum qui fréquentent des Cubains(es) t'entendent pour dire que s'ils avaient pu choisir, ils auraient choisi de tomber amoureux de quelqu'un près de chez eux...ce serait bien plus façile!
En réponse à: tant qu'il y aura de gentilles canadiennes pour payer les achats et dépenses de ces messieurs ce genre de rubrique aura de l'avenir.... encore une fois, vous généralisez...je n'ai personnellement jamais payé des achats et dépenses de mon copain. Chaque fois que j'ai été avec lui, j'ai eu du mal à me payer une bière, une cigarette même! Et que fais-on des ces gentilles françaises, anglaises, italiennes, et j'en passe!!!!!!!! | | | À: Shimano66 · 23 mai 2009 à 18:05 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 382 affichages · Partager Bonjour Kira, je suis aussi avec Bell et tu ne peux pas envoyer des textos de ton cellulaire avec Bell. Il y a seulement Rogers avec qui tu peux. Cependant, j'utilise Ipipi.com pour envoyer mes messages textes vers Cuba ou autres destionations et ça fonctionne super bien et ce n'est pas cher du tout. Tu peux aussi utiliser Skype pour lui téléphoner et aussi lui envoyer des textos avec skype. Pour ce qui est des cellulaires à acheter à Cuba, je suis désolée, je ne sais pas. Bonne chance et si tu as besoin d'autres infos, tu peux m'écrire et ca me fera plaisir de t'aider si je le peux.  Buen dia
Aussi Fido, et le téléphone World de Bell, s'il est débloqué pour les appels internationaux. | | | À: Gigi1234 · 23 mai 2009 à 18:13 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 378 affichages · Partager Mon copain et moi avons de nombreux contacts par semaine. Il va justement chez l'amie de sa tante pour que l'on puisse se parler, puis il m'envoi des courriels. C'est juste que là Internet ne fonctionne pas très bien ces temps-ci, alors la seule façon de communiquer est via le téléphone ou lettres qu'il m'envoit. Cependant, celles-ci prennent une éternité à arriver. | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 18:23 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 372 affichages · Partager pour que le jeu fonctionne il faut une cliente (consentante et amoureuse, bien sur) et un jinetero.... qui attend de l'argent et des cadeaux dans cette forme particulière de prostitution masculine qu'est le jineterismo cubain :
si vous ne faites pas de tourisme sexuel, je le crois bien volontiers, votre copain cubain fait avec vous (et peut être d'autres, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur le forum) du jineterismo...
ces cadeaux sont (entre autres) des téléphones portables, le gadget qu'il faut avoir pour montrer qu'on a de l'argent et des amis à l'étranger (l'usage d'un portable représente mensuellement à Cuba l'intégrité d'un mois de salaire....) si un jeune cubain sans job important en a c'est qu'il est très souvent un travailleur de l'industrie du sexe, surtout à proximité des resorts...
en France le débat sur le tourisme sexuel féminin est ouvert, des articles de presse et des émissions TV en parlent désormais, le silence a été clairement rompu :
encore une fois je ne sais pas si l'on parle de ce genre de choses au Canada mais dans ma famille CUBAINE dans les jeunes de 20 a 30 ans oui on en parle BEAUCOUP et dans des termes qui ne sont pas flatteurs...
je le repete encore un fois le gouvernement cubain (et tout particulièrement la police) est désagréablement surpris de l'ampleur du phénomène du chum cubain des visiteuses canadiennes mais, afin de récupérer un peu d'argent sur ces dames qui sont prêtes à payer pour leur moment de tendresse, ont autorisé la visite des cubains dans les hotels à titre payant aux jineteros, tout en controlant ceux ci......
les visiteurs canadiens se retrouvent quasi uniquement dans les resorts et autres lieux touristiques, le phénomène est bien moins répandu sur la capitale ou arrivent d'autres nationalités... par ailleurs la distance avec l' Europe rend les amours de vacances bien moins probables...
les mariages cubains-français à l'ambassade de la Havane se comptent chaque mois sur les doigts de la main, ou presque.... les européens représentent x fois moins de visiteurs à Cuba que les canadiens. | | | À: Viajecuba · 23 mai 2009 à 18:36 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 338 affichages · Partager À vous entendre, tous les Cubains sont des jineteros!!!!!!!! Je me répète, mon copain n'est pas un jinetero...premièrement, il a 38 ans (non entre 20 et 30 ans), deuxièmement, je ne lui ai jamais fait de cadeaux. La seule et unique raison que nous avons parlé de cellulaire était pour que nous puissions communiquer ensemble avec plus de facilité.
De puis que nous sommes ensemble, j'ai eu maintes preuves qu'il n'est pas ce que vous dites...j'en ai déjà parlé longuement sur ce forum alors je ne prendrai pas la peine de tout ré-écrire. Demandez à ces femmes sur le forum qui sont mariés avec des Cubains, si leurs maris sont des jineteros et si elles croient s'être fait avoir. Certes, il y a beaucoup d'hommes et de femmes de toutes nationalités qui se sont fait briser le coeur et vider le compte bancaire, mais il existe également des relations qui sont vraies, saines, et non fondées sur l'argent et le matériel. | | | À: Kira39 · 23 mai 2009 à 19:06 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 322 affichages · Partager 38 ans, ne travaille pas dans le tourisme, vous avez effectivement une chance qu'il ne soit pas un jinetero :
la couleur de la peau joue (helas, mon propos n'est pas politiquement correct mais je l'assume avec tout le respect que l'on doit à ce genre de choses) fait aussi partie du risque avec l'age 20/30 ans ; plus tard certainement moins.
plus c'est foncé plus la chance est grande de jineterismo... le niveau d'études est aussi un facteur, le risque baisse dès lors que le cubain concerné a fait des études
le travail dans le tourisme ou en contact avec les touristes est un facteur maximal de risque
bonne chance à vous, Kira, l'avenir dira si vous avez raison... | | | À: Viajecuba · 23 mai 2009 à 19:23 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager la couleur de la peau joue (helas, mon propos n'est pas politiquement correct mais je l'assume avec tout le respect que l'on doit à ce genre de choses) fait aussi partie du risque avec l'age 20/30 ans ; plus tard certainement moins.
plus c'est foncé plus la chance est grande de jineterismo... le niveau d'études est aussi un facteur, le risque baisse dès lors que le cubain concerné a fait des études
Viajecuba, tu es le pire raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a autant de blanc cubain qui pratique le jineterismo que les noirs. Et aussi probablement autant d'Européennes que de canadiennes qui se sont fait avoir.Et de plus, on commence à en avoir marre que tu te répètes sans cesse, peut-être que tu devrais consulter...car ton disque dur semble bloqué. | | | À: Viajecuba · 23 mai 2009 à 19:27 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 306 affichages · Partager Il est blanc, tout comme moi...il possède un Baccalauréat en musique et vient de terminer sa maîtrise. Il est présentement musicien dans les hôtels, le soir, mais il vient avec son groupe et repart aussitôt le spectacle terminé. Il n'a pas affaire aux touristes directement. De toute façon, le jefe du groupe interdit aux musiciens d'entretenir des relations avec les gens de l'hôtel. Il ne parle ni anglais ni français et la seule raison pour laquelle nous nous sommes parlés, c'est que une bonne amie à moi me l'a présenté lorsque je suis allé acheter un CD. Je parle couramment espagnole alors je me suis présenté à lui puis au bout d'une semaine et demie, nous avons décidé d'aller prendre un café ensemble sur une terrasse à Varadero.
Depuis ce temps, il ne m'a jamais rien demandé. | | | À: Cricri · 23 mai 2009 à 19:30 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 302 affichages · Partager je lis bien le forum depuis des années, on y parle toujours de chum moreno ou de noir, non ? je ne me trompe pas.... pourquoi avoir peur de parler, avec politesse et détachement, de ce genre de choses ?
on ne parle ici quasiment jamais d'histoires (tristes) avec des francophones europeennes sauf celles qui ont réussi....
trois ans de lecture du forum permettent tout de même de se faire une opinion statistique, non ? et les visiteurs noram sont bien plus nombreux que les européens, pas seulement francophones....
quand a dire que le racisme existe à Cuba, non, on ne peut pas dire :
mais....néanmoins les bons jobs sont quasiment toujours occupés par des descendants d'espagnols (mis a part la police et l'armée)
est on classé comme raciste dès qu'on parle de ce sujet, toujours avec l'expérience que donne des années de visites à Cuba (et pas dans les all-in) et des amis ou relations au coeur de la société cubaine, principalement dans la capitale ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |