Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Kira39 · 22 mai 2009 à 22:35 55 messages · 16 participants · 9 589 affichages | | | | À: Viajecuba · 26 mai 2009 à 17:32 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 557 affichages · Partager c'est que l'envie de prendre votre défense, pour une fois, était trop forte 
non non mais qu'on continue sur le téléphone, simplement que cette question des noirs dans ce sujet est intéressante, et qu'il pourrait y avoir une vraie discussion sans qu'on stoppe net le débat avec des 'vous êtes un salaud de raciste'.
Mais je sais qu'il ne faut pas mélanger les sujets au sein d'une même discussion sinon on ne s'en sort plus.. | | | À: MarieOll · 26 mai 2009 à 17:48 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager Je suis d'accord, on peut discuter d'un point de vue sociologique, j'ai peut-être sauté sur la gâchette un peu vite. Mais je trouve le sujet très délicat.
Même si c'était statistiquement vrai (ce qui est loin d'être prouvé et ne pourra probablement jamais l'être), pourquoi? Les noirs étant moins susceptibles d'avoir de bons emplois, par exemple dans le tourisme, ils se rabattent sur le jineterisme? Mais paradoxalement, c'est surtout dans le tourisme qu'on retrouve les jineteros... Un Noir qui travaille comme GO dans un tout inclus a-t-il plus de chances d'être un jinetero qu'un Blanc qui travaille comme GO dans un tout inclus? Je ne crois pas!
D'ailleurs le terme "jinetero" étant assez large, il faut distinguer entre ceux qui vivent du marché noir, taxi illégal, vente de cigares, commissions sur les casa et paladars, etc (qui sont plus souvent rencontrés à La Havane ou dans les grandes villes), et ceux qui vivent essentiellement de "prostitution masculine" ou séduction de touristes naïves, qui eux sont plus fréquents dans les tout inclus de Varadero, Holguin et les cayos... Possiblement que le jinetero "urbain" est plus souvent Noir, parce qu'il a moins de possibilités de gagner sa vie honorablement que les blancs? | | | À: MariaPierra · 26 mai 2009 à 18:30 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager Pour les cellulaires, le moin cher est www.brightroam.com/ . Vous pouvez obtenir un cellulaire neuf ainsi qu'une carte SIM international pour aussi peu que 50$. Il n'y a aucun frais mensuel et vous sauvez 5 à 20% si vous achetez des crédit cellulaire prépayé. À cuba, les apelles sont à 1.99 pour les entrants et 2.99 pour les sortants vers l' amérique du nord. | | | À: MariaPierra · 26 mai 2009 à 18:31 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 541 affichages · Partager l'analyse de MariaPierra est assez exacte, la police de la Havane note d'ailleurs un transfert de population de l'est pauvre - Santiago, population en général plus noire que celle de l'ouest... par ex vers la capitale, population vivant de mille petits trafics...
le controle permanent des cubains à Varadero relève de la même logique de controle afin de limiter autant que possible le phénomène. Idem pour la région de Holguin, les cayos étant quand à eux d'accès réservé aux seuls travailleurs (et aux hotes payants..)
quand vous regardez qui détient les jobs du tourisme dans les hotels, agences de location de voiture etc, tous les endroits ou on peut gagner de l'argent par les pourboires du tourisme vous arrivez rapidement à la conclusion de nos amies, les bons jobs sont ''clairs'' ; ceux qui ont aussi souvent décroché de l'enseignement pour ''tenter leur chance'' et faire du jineterismo sont souvent issus de ces memes couches ''colorées'' de la population moins ''favorisées''
je n'ai fait hélas qu'exprimer cette constation d'une manière sèche ;
bien que la théorie cubaine soit l'égalité des sexes et des couleurs, comme disait l'humoriste français Coluche il y en a qui sont plus égaux que d'autres !
d'ou la sur-representation des cubains de couleur dans les petits '' biznes'' du jineterismo urbain, que je connais bien et dans celui des inclusive que finalement je ne connais qu'à travers vos lectures et ce que m'en disent mes familiers et amis (y compris policiers puisqu'il faut dire que nous en connaissons !) | | | À: CubaPL · 26 mai 2009 à 18:41 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 535 affichages · Partager 50$ sur votre adresse US...... quand on regarde E-bay en Europe sur ce type de téléphone tout simple il vaut 5$ et se vend 10$ livré chez vous....
je suis sur qu'en cherchant bien ce modèle on le trouve quelque part au Canada, non ? et à Cuba on les paye 20 $ maxi, pas le dernier modèle frime, le téléphone pour téléphoner que nous avions il y a 5 ans mais que Cubacel vend encore neuf ! | | | À: Viajecuba · 26 mai 2009 à 18:46 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 530 affichages · Partager Pour en revenir au cellulaire, je partage l'avis de fleurdesel. Je ne vois pas comment un cubain qui gagne sa vie honnêtement et qui ne bénéficie pas de sources de revenus étrangers (i.e. vous ou une autre touriste) peut payer 10 CUC par mois pour un cellulaire. Soit il va finir par vous demander de façon détournée de le payer, soit il se le fera payer par une autre yuma!!! | | | À: Viajecuba · 26 mai 2009 à 18:54 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager Faites moi confiances, j'ai fouiller longuement et le moin cher est bien avec cette compagnie ontarienne. En faite le 50$ inclu la carte SIM internationnal ainsi que le tellephone. Sans frais, nous avons un numéro de tellephone. Je voyage beaucoup et ce type de tellephone est un must. Juste à titre de comparaison, combien payé vous la min pour vos déplacement au USA? Avec brighroam c'est.29$.
Je ne travaille aucunement pour brightroam, j'essaye de vous rendre service.
50$ sur votre adresse US...... quand on regarde E-bay en Europe sur ce type de téléphone tout simple il vaut 5$ et se vend 10$ livré chez vous....
je suis sur qu'en cherchant bien ce modèle on le trouve quelque part au Canada, non ? et à Cuba on les paye 20 $ maxi, pas le dernier modèle frime, le téléphone pour téléphoner que nous avions il y a 5 ans mais que Cubacel vend encore neuf ! | | | À: CubaPL · 26 mai 2009 à 19:37 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 516 affichages · Partager merci de l'info : je note ce site, effectivement la SIM est fournie avec !
en général les européens ont des téléphones avec un abonnement roaming mondial les formules a carte prépayée étant relativement peu répandues pour voyager à l'étranger : faut dire que nous avons 5 pays différents dans les 500 km autour de Paris, par exemple... cela poserait des problèmes de réseau si nous n'avions pas l'interconnection en Europe.
dans le cas de mes amis et nous quand nous allons à Cuba c'est transparent, notre téléphone GSM900 basic de tous les jours se met en service sur Cubacel qui est agréé avec les trois compagnies françaises.
Effectivement aux USA et au Canada c'est le reseau tribande qui est activé sur nos mobiles français, sinon notre téléphone fonctionne quasiment partout ailleurs mais les prix hors Europe sont plutot du style 2 a 4 euro la minute effectivement, ce que nous payons à Cuba ! | | | À: MariaPierra · 27 mai 2009 à 7:18 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 487 affichages · Partager Je partage aussi son avis et c'est bien ce que j'ai dit que pour n'importe quel cubain c'est irréaliste mon opinion était particulière au cas discuté je suis d'accord qu'en général ce n'est pas possible pour eux. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que si un cubain en a eu c'est nécessairement un jinetero j'en connais plusieurs qui en ont et ce ne sont pas des jinetero ils y en a beaucoup qui gagne leur vie avec le marché noir et qui ne se sont jamais prostituer alors ce n'est pas vrai non plus de généraliser et de dire que s'il a un cellulaire c'est parce que sa petite amie touriste lui paie ou sinon c'est parce qu'il a d'autres petites amies touristes. Vous parlez de ceux là parce qu'ils sont plus visibles mais il y en a plusieurs qui ont leur petite vie tranquille et qui ont des cellulaires il ne faut pas penser que tout le monde est pauvre à Cuba une grande majorité est pauvre mais il y a une partie de la population qui ne l'est pas.
Moi j'ai vu des casas avec des réfrigérateurs en Stainless que je ne suis même pas capable de me payer ici, dans les gens qui travaillent dans le touriste plusieurs font de l'argent, les tours opérateurs engagent maintenant de plus en plus de cubains comme représentant à destination le cousin de mon copain travaille pour une compagnie russe et il le paie 1000 cuc par mois, les médecins qui reviennent de mission ont aussi les moyens de se payer des cellulaires, les marins font aussi beaucoup d'argent. J'ai vu des cubains avec des téléviseurs plasma. Dans les familles ou je vais plus de la moitié des gens recoivent de l'argent à tous les mois de leur famille qui vivent à l'étranger. Vous seriez surpris de voir ce qui s'achète à Cuba l'an passé j'ai apporté 25 clé usb de 8gb que j'avais eu d'une compagnie le conjoint de mon amie les a toutes vendu en 1 mois au coût de 30 CUC sans aucun problème tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de jinetero à Cuba mais il n'y a pas qu'eux qui ont de l'argent et cela n'est pas spécifique à cuba aller faire un tour à Boca Chica en Répuplique Dominicaine et à Santo Domingo vous allez constater qu'il y en a encore plus qu'à Cuba et cela a commencé là bas bien avant Cuba. Pour ma part je crois que c'est une réalité dans tous les pays pauvres et je ne juge pas ces gens parce que pour certain c'est une question de survie s'il ne ramène pas d'argent à la maison les frères et soeurs n'auront rien à se mettre sur le dos.
On entend plus parler de Cuba à cause du régime politique en place qui brime les gens sur les libertés alors pour eux tous les moyens sont bon pour sortir du pays et l"immigration parle plus de tout ces gens qui se sont fait arnaqué mais il y en a partout je connais un dominicain de 18 ans qui s'est marié avec une New Yorkaise de 45 ans afin de pouvoir faire vivre sa famille parce que son père était décédé et sa mère était seule sans travail avec ses 5 enfants est ce qu'il est une personne mauvaise pour cela non je ne crois pas je le connais depuis qu'il a 7 ans. Partout ou il y aura de la grande pauvreté il y aura du jinetérisme. Et comme disais Miss Rhummy partout dans le monde il y a des bonnes et des mauvaises personnes alors pourquoi faut il toujours généralisé moi je connais de très bonnes personnes à Cuba que je cotoies depuis maintenant 10 ans et qui ne m'ont jamais rien demandé. | | | À: Francica · 27 mai 2009 à 17:47 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 451 affichages · Partager Je sais tout ça francica. Je connais assez Cuba pour savoir qu'il y a des Cubains qui ont de l'argent avec le marché noir, tu ne m'apprends rien!
La question vient à l'origine de Kira39, son novio est musicien dans les hôtels à Varadero et d'après ce qu'elle nous a dit sur le forum, il n'a pas d'autre sources de revenus. Elle ne me croyait même pas qu'il devait gagner au moins 30 CUC par mois! Donc j'en conclus qu'à sa connaissance (à elle), il n'a pas d'autres sources de revenus. Donc comment un Cubain qui gagne 30 CUC par mois (ou même moins, selon elle) va payer 10 cuc pour un cellulaire? Il y a quelque chose qui ne balance pas à quelque part... | | | À: MariaPierra · 28 mai 2009 à 1:20 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 413 affichages · Partager Ce n'est pas que je ne croyais pas qu'il gagnait 30CUC par mois...moi et mon novio n'avons jamais disctué de son salaire...ça ne m'intéressait pas vraiment...ce qu'il m'a dit c'est qu'il avait tout ce dont il avait besoin mais nous n'avons jamais parlé du profit que le groupe faisait. J'avais pris pour acquis qu'une part des profits allait à l'état et je me suis trompée à ce qu'il paraît. S'il ne manque de rien comme il dit, ça doit être parce qu'il fait un peu plus d'argent, surement avec les profits dont tu parlais.
Pour ce qui est du cellulaire, il n'était pas au courant que ça coutaît si cher d'effectuer des appels de Cuba. Il ne s'y connaît pas vraiment à ce niveau et il a été très surpris lorsque je lui ai dit que ça coûterait encore plus cher que de le téléphoner de chez moi. Évidemment, il a décidé de laisser tomber car ça ne vallait pas la peine. Tout ce qu'il voulait c'était de m'épagner un peu de dépenses mais malheureusement, c'est impossible pour lui. De toute façon, je préfère qu'il mette son argent ailleurs, pour des besoins vraiment essentiels. | | | À: Kira39 · 20 août 2009 à 22:01 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager écoute kira, c vraiment dommage lire ces conneries de réponses que ta eu, de tous ceux qui t'ont écrit (des merdes de cubains), je suis cubaine, je vie dehors du pays et je ne suis pas jinetera ni rien de ça. Je suis très fière de mon pays et de tous les cubains, pis c pas vrai que tous les cubain sont des jineteros, à tout k c vraiment dommage qu'il y existe c genre de monde là. je te souhaite bon chance avec ton chum et les communications qui sont de moins en moins faciles.... L | | | À: Comemm · 20 août 2009 à 22:54 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 272 affichages · Partager écoute kira, c vraiment dommage lire ces conneries de réponses que ta eu, de tous ceux qui t'ont écrit (des merdes de cubains), je suis cubaine, je vie dehors du pays et je ne suis pas jinetera ni rien de ça. Je suis très fière de mon pays et de tous les cubains, pis c pas vrai que tous les cubain sont des jineteros, à tout k c vraiment dommage qu'il y existe c genre de monde là. je te souhaite bon chance avec ton chum et les communications qui sont de moins en moins faciles.... L
Je ne sais pas qui a dit que TOUS les Cubains sont des jineteros mais ce n'est pas moi, ni personne sur ce forum à ma connaissance. Mais tu dois sûrement reconnaître toi-même qu'il y en a beaucoup qui profitent du mariage avec un étranger pour sortir de Cuba, et une fois arrivés à leurs fins laissent tomber leur conjoint. Cela arrive malheureusement très souvent, dans la plupart des cas de mariages entre Cubains et étrangers. Par contre c'est vrai qu'il y a des Cubains qui se marient avec un étranger par amour, et qui vont vivre avec leur conjoint pour bâtir une vie avec lui. Tu dis que c'est ton cas, je te crois, c'est le cas de mon mari également. Mais même lui il reconnaît que la grande majorité des Cubains qui marient des étrangers le font par intérêt afin de sortir de Cuba.
Je ne sais pas pourquoi nous avons encore ce débat, ce sont les FAITS. Il serait beaucoup plus productif de discuter des raisons de cela, et de ce que peuvent faire les étrangers pour ne pas tomber dans ce piège. Mais nous revenons toujours au sempiternel échange de clichés: "c'est pas vrai que tous les cubains sont des jineteros" vs "toutes les canadiennes qui marient des cubains sont stupides" vs "moi MON cubain il est différent" vs "il y a des méchants dans tous les pays, pas juste à Cuba"... | | | À: MariaPierra · 20 août 2009 à 23:27 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Mariapierra,
En effet, je suis moi aussi au courant qu'il y a beaucoup de Cubains qui veulent sortir du pays coûte que coûte. Personnellement, j'ai confiance à mon fiancé. Il ne veut nullement quitter le pays et les procédures sont enclenchées pour que moi j'aille vivre avec lui là-bas. J'arrive justement de Cuba...j'ai connu la famille au complet, tantes, oncles, cousins, cousines, etc ainsi que passé du temps avec ses parents et sa fille. Nous sommes en train de planifier l'endroit où nous allons habiter, soit à Matanzas. Mon fiancé a une jeune fille de 11 ans et nous avons parlé avec elle du fait que j'aille vivre là-bas. La petite avait peur que son papa veuille venir vivre ici car elle est au courant que beaucoup de Cubains quittent le pays et parfois délaissent leurs enfants. Nous l'avons rassuré moi, mon fiancé, ainsi que toute la famille que cela ne se produirait jamais, que son papa ne pourrait jamais, au grand jamais quitter sa petite fille.
Alors je crois sincèrement, sans pour autant détenir la science infuse, que mon fiancé est digne de confiance et ce que les gens peuvent penser (je ne parle aucunement de toi en passant) de ma relation avec lui me passe au-dessus de la tête. Je vie un amour vrai et sincère avec lui.
En passant, nous nous sommes fiancés la semaine dernière et il a lui-même payé ma bague de fiançailles..40CUC. Alors que les gens croient qu'il profite de moi...hmmmm...je ne pense pas. | | | À: Kira39 · 20 août 2009 à 23:38 Re: Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager Je répondais à commem, et je parlais en général. Je ne sais pas pourquoi elle a rescussité cette discussion plutôt qu'une autre sur le même sujet, mais mon post ne te concernait pas personnellement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |