C'est dommage mais dans ce forum dès que tu parles d'une relation avec un cubain cela crée une polémique pourtant il y en a plusieurs sur ce forum qui sont mariés avec des cubains ou cubaines et cela fonctionne, bon de toute façon je crois que ta question portait sur les cellulaires et rien d'autres.
Voila premièrement oui ton copain peut s'acheter un cellulaire à
Cuba et oui à
Cuba il faut un quadribande 900 mhz il n'a qu'à aller voir les gens qui réparent les cellulaires et ils vont lui en trouver un mon copain s'en ai acheté un usagé et il a payer 20 cuc. Ensuite il devra payer pour avoir une ligne quand mon copain l'a pris cela coûtait 110 cuc plus 10cuc pour le charger en temps mais je sais que les tarifs pour l'abonnement à une ligne ont beaucoup baissé va voir sur le site de
www.cubacel.cu
tu trouveras tous les tarifs c'est inscrit que cela coûte maintenant 40 cuc pour la ligne et 10cuc pour acheter du temps lors de son premier abonnement et par la suite il devra s'acheter des cartes téléphoniques pour avoir du temps d'appel (comme par ici pour ceux qui ont des téléphones à la carte) il peut les acheter dans sa localité chez etecsa par la suite s'il te téléphone il devra payer pour les interurbains ce qui coûte tout près de 4 cuc la minute.
Si tu achètes un téléphone usagé ici au
Québec assure toi qu'il soit débloqué s'il ne l'es pas il pourra le faire débloquer à
Cuba cela coûte 20 cuc.
Donc en défénitive pour te téléphoner ce n'est pas très avantageux lorsque mon copain me téléphone et il ne le fait pas très souvent il s'achète une carte d'appel à 10 cuc chez Etecsa et il m'appelle d'une cabine téléphonique cela lui donne environ 7 minutes de temps c'est très court mais c'est beaucoup moins dispendieux qu'avec le cellulaire.
Pour ce qui est de ton téléphone si tu appelle du
Canada avec Bell tu n'auras pas de problème mais si veux appeler avec au
Canada quand tu seras à
Cuba tu ne pourras pas il y a seulement Fido, Rogers qui fonctionne si tu t'abonnes au service Sears connec cela coûte 1.05$ plus taxe c'est moins cher qu'avec les fournisseurs comme Bell ou Rogers. Mais pour cela il te faut avoir une carte Sears moi je n'en ai pas j'ai un forfait interrurbain avec Rogers et si j'appelle de mon cellulaire cela me coûte $ 1.39 la minute.
Il pourra aussi te faire parvenir des sms c'est ce que l'on utilise le plus souvent lorsque mon copain n'a pas le temps d'aller faire la file d'attente pour l'internet pour me faire parvenir des courriels mais cela lui coûtera 1 cuc par sms qu'il te fera parvenir.
Alors voila tu as tout les coût alors à lui de décider s'il a les moyens de se le payer de toute façon si c'est lui qui paie tu n'a rien à perdre puisqu'il sera lui même responsable de son compte de téléphone alors je ne vois pas pourquoi tu sera obligé de payer pour lui comme on semble te dire tu n'as aucun lien de responsabilité avec sa lignetéléphonique et le jour ou il n'aura pas d'argent pour acheter du temps d'appel il ne pourra pas téléphoner voila tout alors il trouvera un autre moyen pour communiquer avec toi. A
Cuba ce n'est pas comme ici il ne peut pas se monter un compte de téléphone puisqu'il doit acheté son temps avant de pouvoir faire des appels.
Bon voila je crois que tu as toutes les informations nécessaires si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me demander je tenterais de te répondre de mon mieux.
Ah j'ai oublié de te dire que présentement si tu appelle ton copain sur un cellulaire il ne paie pas de temps d'appel sur les appels entrants qui viennent de l'international alors cela ne lui coûte rien si toi tu lui téléphone jusqu'à quand je ne sais pas mais cela devait être jusqu'à mars mais c'est toujours en fonction je crois que ce sera pour un bon moment encore.
Bon avant de partir une autre polémique mon copain a 47 ans et il n'est pas jinetero il travaille légalement à son compte et est capable de payer ses choses.