| Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Globetrott · 13 mai 2012 à 18:25 7 messages · 3 participants · 5 586 affichages | | | | 13 mai 2012 à 18:25 Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 1 de 7 · 5 508 affichages · Partager Bonjour! je suis tentée par l'achat d'une tente tipi, pour 4 personnes, car je désire une tente où je puisse me tenir debout (pour m"habiller, me changer) et parce que je veux aussi une tente facile à monter (à deux, ou à l'aide d'enfants). Quelqu'un a-t-il acheté l'Easy camp horizon 12003? Je ne trouve pas de forum qui en parle et la description de cet artcile par le site vendeur est très succinte. J'ignore les dimensions au sol et, comme il y a un mat central, cela laisse-t-il la place à un matelas en 120? Je précise que le site vendeur ne me permet pas de le contacter par mail, ni par téléphone. En ce qui concerne les grands tipis il y a plus de renseignements...mais je veux un petit tipi. Merci à toute personne qui aurait acheté cet article et qui accepterait de m'informer. | | | À: Globetrott · 15 mai 2012 à 13:41 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 2 de 7 · 5 470 affichages · Partager les caracteristques sont sur le site du fabricant www.easy-camp.com/...nival/TipiGreen.aspx
peut etre difficile de mettre un matelas de 120 surtout s'il est long dans la video c'est plutot des matelas courts style thermarest | | | À: Marie31 · 15 mai 2012 à 14:05 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 3 de 7 · 5 403 affichages · Partager Merci Marie 31. J'ai effectivement trouvé les dimensions et ai constaté que le matelas pneu doit entrer tout juste en travers au fond face à la porte. J'aurais aimé avoir une réponse d'une personne ayant acheté ce tipi car il semble que c'est sans double toit. Je crains que ce modèle supporte mal la pluie bretonne...par exemple! Mais sur un forum j'ai lu les commentaires élogieux d'Anglais...or il ne fait pas toujours beau en Angleterre. ce tipi plait beaucoup à mes deux petits-fils (11 ans 10 ans) qui campent avec moi...la grand-mère. Bref, je vais passer commande et je donnerai mon avis, après expérience, à la suite de cette discussion. Beau temps à Toulouse. Bonne WE à vous et votre tribu! | | | À: Globetrott · 15 mai 2012 à 14:24 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 4 de 7 · 5 400 affichages · Partager nous aussi nous avons un petit tipi simple toit www.blackdiamondequipment.com/...ters/mega-ligh...
nous n'avons jamais pris l'eau (par le dessus) par contre par grand vent en montagne ce fut un peu chaud car il n'y a pas de tapis de sol solidaire donc le vent s'engouffre par le dessous
on s'en sert en rando ultra light par beau temps (pour ce que la meteo est precise) on a deja dormi à 5 mais avec des thermarest 1/2 longueur et 50 cm de large
ce qui est dur avec le tipi c'est que lorsqu'il pleut et qu'on ouvre la porte il pleut à l'interieur et que s'il pleut on doit cuisiner dedans et un rechaud + des enfants dans une tente  | | | À: Globetrott · 31 janvier 2013 à 22:58 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 5 de 7 · 4 621 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons l'achat de cette tente pour une rando vélo cet été en Bourgogne (un couple avec un enfant de 9 ans). Si finalement vous avez finalisé l'achat, qu'en avez-vous pensé ? Merci pour votre partage. Cordialement. Marie | | | À: Pansart · 1 février 2013 à 6:52 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 6 de 7 · 4 609 affichages · Partager Bonjour! Oui j'ai acheté cette tente chez amazon (environ 80€). Elle est légère et se monte en un clin d'oeil. Elle est spacieuse et l'on s'y tient debout, ce qui permet par exemple de s'habiller dans la tente. Le mat central peut gêner certaines personnes. Cette tente n'a pas de double toit et de ce fait n'aime pas la pluie! Vous savez qu'il ne faut pas toucher la toile s'il pleut car cela se met à goutter à l'intérieur. Cependant nous l'avons utilisée sous la pluie bretonne en juillet et en prenant la précaution de ne pas toucher la toile (ce qui est possible car elle est vaste) et en fermant bien la porte, il n'y a pas de problème. Par ailleurs elle sèche très vite et on peut rapidement la plier et...repartir! Je ne regrette pas mon achat. Nous sommes prêt à repartir l'été prochain. En camping itinérant nous avons dormi à 5 sous cette tente: 2 adultes et 3 enfants. Espérant vous avoir renseigné. Vous pouvez me poser des questions. Amicalement. | | | À: Globetrott · 1 février 2013 à 10:02 Re: Achat d'une tente tipi pour quatre personnes Message 7 de 7 · 4 595 affichages · Partager Merci beaucoup Thérèse pour votre réponse rapide et très précise. Je crois que nous allons nous décider pour cet achat. L'idée de ne pas être obligée de ramper pendant 15 jours sous une petite tente me plaît assez bien ;-) Je vous souhaite plein de beaux moments avec vos petits-enfants. Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |