|  |  |
 | | | | | Achat d'une valise rigide: volume? Lagha125 · 4 juillet 2009 à 3:32 22 messages · 10 participants · 105 857 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 3:32 Achat d'une valise rigide: volume? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 99 190 affichages · Partager BOnjour, En fait j'ai vraiment besoin de votre aide...
Je voyage dans 10 jours et il faut que j'achète une valise, mais le problème c'est que je ne connais pas la différence entre les litres, le volume, les dimensions et tous ca
si vous pouvez me dire, UNE VALISE RIGIDE ( (PLUTOT SAMSONITE)))QUI PEUT CONTENIR DE 20 à 25 KILOS FERA COMBIEN DE LITRES ??? OU PEUT ETRE COMBIEN DE DIMENSIONS ??
MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT | | | À: Lagha125 · 4 juillet 2009 à 10:20 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 98 727 affichages · Partager si vous pouvez me dire, UNE VALISE RIGIDE ( (PLUTOT SAMSONITE)))QUI PEUT CONTENIR DE 20 à 25 KILOS FERA COMBIEN DE LITRES ??? OU PEUT ETRE COMBIEN DE DIMENSIONS ??
20 ou 25 kilos de plume ou 20 ou 25 kilos de plomb ??? 
il faut raisonner en terme de litres. Et pour partir où ? Groenland ou Seychelles ?
moi quand j'ai acheté ma gross samsonite, j'ai fait ca à l'oeil... et 'jai pris la plus gross 
là seule règle à suivre, c'est de en pas prendre de valise à fermeture éclair, qui sont peu résistantes aux chocs... | | | À: Envallis · 4 juillet 2009 à 15:55 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 97 388 affichages · Partager ah la la la
je sais meme pas c'est quoi de plume ou de plomb lol
Je voyage avec airfrance direction liban et jai droit à 20 kilos, alors j'ai besoin d'une valise qui peut contenir 20 kilos c'est tout | | | À: Lagha125 · 5 juillet 2009 à 9:41 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 97 362 affichages · Partager la taille moyenne devrait suffire mais bien peser la valise avant le départ car en fait c'est poids de la valise et de son contenu aussi la prendre le plus légére possible chez carrefour elles sont moins chéres que les samsonites et le poids de la valise est indiqué sur l'étique tage prendre rigide a fermeture éclair cadenas Tsa ou autre si vous n'avez pas l'intention d'aller un jour aux USA et surtout bien vérifiér le poids avant le départ les KG et même les grammes supplémentaires goutent trés chers | | | À: Lagha125 · 5 juillet 2009 à 10:16 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 97 212 affichages · Partager Contenir 20kg Non.. contenir X kg... moins le poids valise alors là surprise surtout sur une valise en dur !!!!! Depusi des années nous employons des sacs (Vieux campeurs etc) renforcés par des sangles cordialement michel | | | À: Lagha125 · 5 juillet 2009 à 10:53 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 97 200 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Michel Les sacs souples sont "idéal" car j'ai eu une valise rigide et à Roissy elle s'est eclatée car elle est tombée sur un angle à la récupération des bagages et une valise rigide est lourde même vide (5kg) En plus tout dépend de ta taille si tu mesures 1, 90 m ou 1, 50 m ce n'est pas le même volume car il faut pouvoir la transporter. Moi j'ai opté pour les sacs de voyage JUMP cela fait 6 ans au moins que je l'ai et c'est du solide car ils ont fait des circuits folklo mais cà résiste. Ils sont aussi chers que Samsonite ou Delsey mais impeccables Christine | | | À: Lagha125 · 16 juillet 2009 à 0:07 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 96 871 affichages · Partager bonjour,
la première chose à faire est de vérifier auprès de la compagnie le poids et la taille de bagages autorisés
exemple : Air France en classe touriste autorise 2 valises de 23 kg, valises qui ne doivent pas dépasser 158 cm (hauteur+largeur+longueur)
les valises rigides sont très lourdes à vide 4 à 5 kg, les nouvelles en polycarbonates sont un peu plus légères et plus chères
les fabricants n'indiquent pas forcément le volume ce qui simplifierait la comparaison Pour le choix, préferez une taille intermédiaire (68 à 72 cm de haut), si possible avec 2 ou 4 roues car très pratique, et selon la destination avec une serrure TSA qui peut être ouverte par les autorités américaines sinon ils vous cassent la serrure j'ai acheté une samsonite elle est passablement abîmée après quelques voyages bon courage | | | À: Anniejo · 16 juillet 2009 à 0:13 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 96 875 affichages · Partager exemple : Air France en classe touriste autorise 2 valises de 23 kg,
ce n'est pas un bon exemple car c'est le poids pour les etats-unis. Dans la plupart des cas (eco), le poids est de 20kg
je suis d'accord avec toi qu'il faut choisir une valise legere | | | À: Lagha125 · 16 juillet 2009 à 16:08 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 96 771 affichages · Partager J'en ai acheté une semi-rigide, chez Auchan.
Pas de marque, seulement l'inscription très visible "Made in Italy", au-dessus de la serrure  .
dimensions : 80 x 60 x 26 cm contenance : 120 litres poids : 6, 2 kg  prix : 95, 00 euros
Avantage : 4 roues Beaucoup mieux que 2 roues dès qu'on sort d'un aéroport et que le sol n'est pas plane. C'est pour les 4 roues que j'ai choisi ce modèle, d'un confort incomparable avec les 2 roues.
Au départ je voulais prendre le modèle de dimensions inférieures (80 litres), mais celui-ci ne coûtait que 5 euros de plus, donc j'ai pas hésité longtemps.
Même si... à vide la valise pèse 1 kg de plus, elle contient 50 % de litres en plus mais on peut y mettre moins de poids si on ne veut pas dépasser les 20 kg.   
En gros j'ai droit à 13, 5 kg pour une grosse valise qui peut en porter certainement le double, c'est pas beaucoup 13, 5 kg. Mais bon, faut bien faire des choix. Mon intention est de la remplir très peu à l'aller. | | | À: Zazou99 · 16 juillet 2009 à 16:20 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 96 759 affichages · Partager bonjour,
6.2kg c'est tres lourd pour une valise
bonne vacances | | | À: Nemo1001 · 16 juillet 2009 à 16:22 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 93 353 affichages · Partager bonjour,
6.2kg c'est tres lourd pour une valise
bonne vacances
 Oui mais elle roule toute seule | | | À: Zazou99 · 16 juillet 2009 à 19:32 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 93 337 affichages · Partager Il y a bien moins lourd a carrefour pour 59 euros la moyenne de 3, 4 kl et 70 euros la grosse de 3, 9 kg la petite est a 39 euros
Moi des moyennes ont toujours suffit les grosses pas maniables et risque de dépassement de poids
mieux vaut a ce compte là 2 petites
Françoise | | | À: Maruja46 · 16 juillet 2009 à 21:22 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 93 301 affichages · Partager Bin j'ai pas trouvé mon bonheur à Carrefour, ça dépend aussi de l'approvisionnement au moment où on y va.
Dans les 50 euros, ce ne sont pas des valises 4 roues à mon avis.
J'ai expérimenté 2 ans de suite la valise à 2 roues, c'est beaucoup moins maniable et confortable que la 4 roues. Elle demande plus d'efforts.
Donc tant pis, la valise 4 roues est plus chère (environ 15 euros de plus chez Auchan qu'une valise 2 roues), mais c'est beaucoup mieux. | | | À: Zazou99 · 16 juillet 2009 à 21:40 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 93 295 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 16 juillet 2009 à 22:45 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 93 263 affichages · Partager 4 roues.....motrices, une valise tout terrain? formidaaable je connaissais pas 
Oui motrices, tu peux faire tourner la valise sur elle-même un tour complet, tu peux zigzaguer comme qui rigole entre les obstacles,... c'est ma grande découverte de ce début d'été.  Et littéralement elle roule toute seule quand elle est sur ses 4 roues. On peut aussi n'utiliser que 2 roues en la tirant par la poignée télescopique comme sur une 2 roues, la poignée étant judicieusement disposée au milieu du dos de la valise et non sur la tranche ce qui est beaucoup moins pratique. Bref le pied !  
Lol tu peux amener une brosse à dent et un peigne, c'est déjà pas mal. | | | À: Zazou99 · 17 juillet 2009 à 6:22 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 92 650 affichages · Partager 2 remarques : - les dimensions acceptées par Air France sont 158cm (longueur+hauteur+largeur) votre valise fait 166 cm alors soit vous voyagez avec une autre compagnie, vérifiez auprès d'elle les normes, la tendance est de faire payer des suppléments pour tout soit vous partez avec AF et tout dépend de l'enregistrement, ils peuvent être tatillons. je n'ai pas tenté avec une très grosse valise mais pour un excès de 3 kg et pour éviter de payer environ 100 euros de surcharge, j'avais déballé ma valise au comptoir d'enregistrement, sympa devant tout le public
- 13, 5 kg sont vite atteints entre les articles de toilette, livres...
bons préparatifs | | | À: Anniejo · 17 juillet 2009 à 14:48 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 92 609 affichages · Partager 2 remarques : - les dimensions acceptées par Air France sont 158cm (longueur+hauteur+largeur) votre valise fait 166 cm alors soit vous voyagez avec une autre compagnie, vérifiez auprès d'elle les normes, la tendance est de faire payer des suppléments pour tout soit vous partez avec AF et tout dépend de l'enregistrement, ils peuvent être tatillons. je n'ai pas tenté avec une très grosse valise mais pour un excès de 3 kg et pour éviter de payer environ 100 euros de surcharge, j'avais déballé ma valise au comptoir d'enregistrement, sympa devant tout le public
- 13, 5 kg sont vite atteints entre les articles de toilette, livres...
bons préparatifs
Merci je ne savais pas qu'il y avait une limite de dimensions.  Je voyage avec Gulf Air et Koweit Airways, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Pour les livres j'en prends 4, mais dans le sac cabine. Puis pour la toilette, tu as raison le poids grimpe vite avec les divers flacons : gel douche 250 ml + crème solaire 200 ml + shampooing 150 ml + eau de toilette flacon verre + déodorant + savonnette + répulsif moustiques 5/5 + 2 serviettes dont une moyenne pour la plage +... j'ai oublié quelque chose ? J'ai prévu de laisser sur place la majorité des produits avant le retour. | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2009 à 16:29 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 92 566 affichages · Partager A mettre dans les Perles que je viens de lire avec plaisir
Bonne journée
Marie Françoise | | | À: Zazou99 · 18 juillet 2009 à 16:36 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 92 555 affichages · Partager Avec seulement 13, 5 kilos moi je ne prendrais pas de produits de toilettes juste une brosse a dent dans une poche plastique un ou deux petit flacons en plastique de quoi attendre et puis j'irais au premier super marché acheter gel douche déodorant produits solaires eau de toilette lait pour le corp produit pour le visage dentifrice shampoing et serviettes de plage cela vous ferait du poids en moins dans votre trés grande valise a 4 roues motrices
Quand aux livres achetez un PDA et des Ebook c'est plus moderne et plus pratique a transporter 200g maxi avec le chargeur et l'adaptateur pour autant de livres que vous voulez | | | À: Maruja46 · 19 juillet 2009 à 15:36 Re: Achat d'une valise rigide: volume? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 92 532 affichages · Partager A mettre dans les Perles que je viens de lire avec plaisir
Marie Françoise, grande vilaine, vous vous moquez... Puisque c'est comme ça je boude 
bin quoi j'ai une grooosse valise dans laquelle je peux mettre que des trucs légers, c'est quoi le problème ?   
en tout cas quand vous aurez essayé une valise 4 roues, vous ne pourrez plus vous en passer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |