Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Virgminie · 18 juin 2008 à 19:20 30 messages · 12 participants · 18 288 affichages | | | | À: Kiet · 24 janvier 2011 à 3:09 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 187 affichages · Partager salut et vous pensez qu'une banque va preter 50000 euros comme ça ? sans hypotheque...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Douniani · 24 janvier 2011 à 3:13 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 180 affichages · Partager slt si vous avez acheté une maison a credit, il y a une hypotheque obligatoirement... et quand vous vendez la maison, l'acheteur et son notaire demanderont une levée d'hypotheque (obligatoire) et le certificat qui va avec, le notaire devra garder le montant du remboursement pour la banque et le leur donner lui meme. Aucun acheteur avisé n'achetera une maison sans un certificat de non hypotheque.. c'est basique. | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2011 à 8:14 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager c'est tellement basique que c'est faux, archi faux.Si tu peux justifier de garanties (immobilières.....) l'hypothèque n'est pas obligatoire. Je travaille dans ce domaine et je crois savoir ce que je dis bonne journée | | | À: Kiet · 24 janvier 2011 à 8:23 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager ah et pour prendre les garanties immobilières on fait comment.... De plus la personne qui demande veut vendre une maison achetée a crédit pour récupérer l'argent, donc les garanties immobilières...... il ne doit pas y en avoir beaucoup....
alors selon vous on peut emprunter 50 ou +60000 euros comme ça, car la garantie immobilière ce n'est pas avec la parole, c'est avec un engagement qui légalement s'appelle hypotheque... j'ai aussi un peu d'expérience en la matière.... De plus je vais en parler a mon banquier ce matin, manière de le faire sourire... | | | À: Kiet · 24 janvier 2011 à 11:48 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Je travaille dans ce domaine et je crois savoir ce que je dis
tu es sur que tu travailles dans ce domaine?
tu peux nous dire pkoi ne pas acheter a l'etranger a credit? | | | À: Carthago47 · 24 janvier 2011 à 17:58 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager je veux bien continuer cette discussion mais avec des gens sérieux et non des gogos qui croient tout connaitre pour ta gouverne personnel, j'ai acheté 4 appartements sans hypothèque bye bye | | | À: Nemo1001 · 24 janvier 2011 à 18:03 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager tout simplement à cause de l'instabilité politique et je crois que cela suffit à soi-même. Mais là, c'est un choix personnel et je n'ai pas voulu prendre ce risque car bien malin celui qui peut dire ce que sera demain le Sénégal.Le seul argument qui pourrait amener de l'eau au moulin de mes détracteurs : il n'y a pas de richesse dans le sous sol de ce pays ce qui n'attire pas les convoitises. salut | | | À: Kiet · 24 janvier 2011 à 21:58 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager tout simplement à cause de l'instabilité politique et je crois que cela suffit à soi-même.
quel est le rapport avec un achat comptant ou a credit? le risque est le meme que ca soit a credit ou au comptant.
je suis d accord qu'il y a un risque non negligeable | | | À: Kiet · 24 janvier 2011 à 23:09 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager pour ta gouverne personnel, j'ai acheté 4 appartements sans hypothèque a credit ou comptant...? et pour votre gouverne, je ne vous ai pas attendu pour en acheter aussi, apparts et maisons, et j'ai comme tout le monde eu des hypotheques par le passé, en france et a l'étranger. certains revendus, d'autres non.... n'importe quoi... | | | À: Vavateranga · 5 février 2011 à 1:40 Re: Achat d'un terrain au Sénégal: comment faire un crédit en France? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour
Malgré l'ancienneté du message j'aurai peut être la chance que vous y répondiez...?! Merci de me donner le détail de votre démarche car je rencontre le même problème concernant les banques qui ne veulent pas prêter sans garantie réelle... Salutations | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |