Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile.
Bonjour,
Un an, c, est un beau projet. Allez-vous passer les 12mois en continu ou par étape.........?
Je suis d'avis qu'il est plus judicieux et plus simple d'acheter un véhicule sur place. Au
Canada comme aux
USA le choix est immense.*
Il vous sera tres difficile, voir impossible de revende votre véhicule au
Mexique et il faudra être patient pour le
CANADA ET LES
USA.
Ii y a sur ce forum plusieurs couples ayant choisi l'achat au
Quebec et de ''faire'' le continent étape par étape.....C'est le cas notamment du membre
Cheyenne qui revient au Qc année apres année et qui placent leur VR en
entreposage** pour qq mois entre deux séjours.....
Perso, c, est ce que je ferais mais ce n'est pas mon voyage....

**comptez entre 3 et 4$ par jour de frais d, entreposage.
*Ts les VR manufacturés en
Amérique du nord satisfont aux normes UL et CSA notamment tout ce qui concerne les installations au gaz butane-propane.
Et limitez-vous a une grosseur de 24 à 28' maximum (9m), largement suffisante pour tout le confort de deux passagers...
Faites une recherche avec les mots-clés tels que :motorisé classe B......B+........et C
DE GROS LOUEURS DE MOTORISÉS TELS QUE CRUSE AMERICA OU EL MONTE liquident leur motorisés ayant atteint un
certain kilométrage. Ce sont des véhicules bien entretenus et qui méritent attention.
L'assurance auto qbcoise couvre tout le
Canada ainsi que les
USA et avec un véhicule nord-américain il vous sera facile d, acheter l'assurance pour le
Mexique.
Bonne préparation.