|  |  |
 | | | | Voyageur2005 · 27 février 2015 à 10:28 · 4 photos 23 messages · 9 participants · 3 497 affichages | | | | 27 février 2015 à 10:28 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager bonjour
je dois changer bientot de VELO / le mien fatigue / je serai en THAILANDE en mars et avril 2015
je mesure 1m83 je recherche un velo d'occasion, en bon etat, A MA TAILLE, et ROBUSTE, pour routes et pistes, supportant 120 kilos environ : bonhomme + 4 sacoches + sac de guidon /
a vous lire cordialement
Patrice | | | Je vous conseille une assurance obsèque......iLS sont de plus en plus dingues sur les routes...le vélo c"est fini pour moi làs-bas... | | | À: Sangsue · 28 février 2015 à 2:10 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Je vous conseille une assurance obsèque......iLS sont de plus en plus dingues sur les routes...le vélo c"est fini pour moi làs-bas...
C'est vrai que depuis 2 ou 3 ans le parc automobile a explosé (avec le gouvernement qui fait cadeau des taxes sur l'achat d'une 1ere voiture....!?!) Je viens de refaire la route le long du mékhong et c'est moins tranquille, plus dangereux....Dans beaucoup de petites villes, j'ai l'impression d'être á Bangkok...en plus dangereux! Mais il y a aussi un réseau secondaire énorme qui s'est développé c'est derniéres années, et en plus il y a google maps, !!hier j'ai roulé dans la région de Phatthalung sur des routes tranquilles et superbes!grace á mon gps. Donc, en évitant au maximum les routes principales, la thailande á vélo c'est du bonheur.....et surement pas plus dandereux qu'a pied ou en moto!!!et je parle pas du "voyage" en minivan, qui lui mérite l'assurance obséque. | | | À: Sangsue · 28 février 2015 à 3:03 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Je vous conseille une assurance obsèque......iLS sont de plus en plus dingues sur les routes...le vélo c"est fini pour moi làs-bas...
 effectivement...
| | | À: Fexon · 28 février 2015 à 3:31 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Un de plus, Ces images ont bouleversé les thaïlandais Et ça commence a sérieusement gronder sur les reseaux sociaux
In the home stretch of a five-year quest to set a Guinness cycling record, a Chilean man was killed before his wife and child by a reckless truck driver in Nakhon Ratchasima yesterday. Juan Francisco Guillermo set out in 2010 to cycle 250,000 kilometers in five years and was eight months from finishing when a truck swerved into his lane and struck the 47-year-old man. Police said he died instantly, according to Associated Press. Guillermo's wife was riding nearby with their two-year-old son at the time of the accident but suffered no serious injury. Police arrested the driver and charged him with reckless driving resulting in death before releasing him on bail. Thailand's roads are some of the world's most dangerous, and the incident brings to mind the 2013 deaths of a British couple conducting a similar transcontinental ride.
Source: bangkok.coconuts.co/...ist-front-his-family
Il a été incinéré a Khon-Kaen en presence de milliers de cyclistes venus lui rendre un dernier hommage
RIP | | | À: Fexon · 28 février 2015 à 3:34 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Des photos d'accidents de motos minivans pietons existent aussi!! Le probléme de ce forum est que beaucoup d'intervenant, ne sont en fait pas des cyclo voyageurs!!! Si vous demandez á mon oncle qui n'a que rarement quitté la belgique, il va aussi vous dire que la belgique á vélo c'est dangereux!!! Come on! | | | Des photos d'accidents de motos minivans pietons existent aussi!! Le probléme de ce forum est que beaucoup d'intervenant, ne sont en fait pas des cyclo voyageurs!!!
Le problème de ce forum est que certains veulent être + thaïs que les thaïs Qui eux, se posent les bonnes questions
article du 26 courant: www2.bangkokpost.com/opinion/opinion/484066
Amicalement votre | | | mon annonce porte sủr un achat de velo.......
si vous voulez ecrire sủr lés accidents de la route, ouvrez une autre díscussion, svp
ceci ecrit, je ne meconnais pás lés rísques de cycler en Asie
je dóis avỏir pảrcouru plus de 20 000 km en Thailande et alentour, sáns aucun accident a ce jour / j' evite lés grands axes et lés grandes villes / Buddha veille sủr moi, je crois.......................................................................s'il etait vivant, il se deplacerait sáns doute a velo
dóis je vous rappeler que, chaque móis, en France, dés cyclos sont tues pảr dés automobilistes, souvent ivres....lisez la revue de la FFCT.
bonne route a tous
Patrice | | | mon annonce porte sủr un achat de velo.......
si vous voulez ecrire sủr lés accidents de la route, ouvrez une autre díscussion, svp
ceci ecrit, je ne meconnais pás lés rísques de cycler en Asie
je dóis avỏir pảrcouru plus de 20 000 km en Thailande et alentour, sáns aucun accident a ce jour / j' evite lés grands axes et lés grandes villes / Buddha veille sủr moi, je crois.......................................................................s'il etait vivant, il se deplacerait sáns doute a velo
dóis je vous rappeler que, chaque móis, en France, dés cyclos sont tues pảr dés automobilistes, souvent ivres....lisez la revue de la FFCT.
bonne route a tous
Patrice
Tu écrit avec les pieds ? 
vélo : www.gavroche-thailande.com/...decathlon-s...
re-velo: là tu pourras avoir des bons plans: thailande.ze-forum.com/index.php | | | À: Fexon · 28 février 2015 à 5:32 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Ce qui me sidère, c'est la compassion qui transpire dans ce fil
| | | je n ecris pás encore avec més pieds
j'ecris sủr un clavier vietnamien | | | merci pour ta reponse
Patrice | | | Un de plus, Ces images ont bouleversé les thaïlandais Et ça commence a sérieusement gronder sur les reseaux sociaux
sourtout que les Thailandais sont de plus en plus porter sur le velo, depuis 2-3ans je vois une net difference sur les routes, il y a de plus en plus de cycliste, thai ou etranger
sans oublier la multiplication des groupes de week end velo pour visiter les regions.. | | | je n ecris pás encore avec més pieds
j'ecris sủr un clavier vietnamien
Attend le clavier Thaï !
| | | À: 501 · 28 février 2015 à 10:07 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager je te conseille ce vélo que tu trouveras sur Bangkok ou ailleurs et bien bien bien moins cher qu'en Europe. www.trekbikes.com/...d/fitness/fx/7_1_fx/ #
on trouve des velos pas mal avec suspension avant, cadre TREK, shimano pour 150-250 eu..
il y a aussi des possibiliter de louer dans les grandes villes pour rayonner... | | | Ce qui me sidère, c'est la compassion qui transpire dans ce fil

effectivement... | | | À: Fexon · 15 mai 2015 à 10:12 Re: Achat vélo en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager bonjour a tous merci pour vos reponses, utiles
je n ai pas encore trouve de velo d'occasion / par contre, j ai rencontre un cyclo thai chevronne qui a un magasin et assemble des velos de voyage, artisanalement, a BKK : RIT BICYCLE... il peut monter tous les accessoires a la demande du client, sur des cadres venus de TAIWAN.. il s'appelle TANIN RITTAVIRUN et a deja fait de beaux periples A VELO en Himalaya, en CHINE, en Europe,......
IL me semble fiable.
quelqu'un aurait t il des infos a ce sujet ? merci d'avance Patrice | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |