Bonjour,
Je serais moins catégorique que les 2 avis précédents.... A mon avis tu peux tout à fait utiliser ce vélo avec une remorque et faire quelques milliers de km sans avoir aucun problème. Le cadre et les roues seront nettement moins sollicités avec une remorque qu'avec ds sacoches.
Quant à dire qu'un VTT ou un VTC serait plus solide, j'ai de gros gros doute, surtout dans cette gamme de prix, le vélo est vendu 150 euros, ce qui me parait très raisonnable et l'équivalent en vélo neuf va couter facilement 5-6 fois plus cher....
Pour les développements, il y a 3 plateaux, ce qui te permet d'utiliser un plateau de 28 dents au minimum (sauf erreur, à confirmer, peut être 32). Enfin encore faut-il trouver le plateau adaptable avec les manivelles. Avec une grand pignon de 28 derrière, tu pourras déjà passer pas mal de côté si tu voyages léger et si tu es "habitué" à faire du vélo.
Pour le confort, tu as une selle rolls en plus, qui est une référence dans le domaine. Pour le confort du guidon dont parle quelqu'un, je dirais que c'est une question de choix... un paquet de cyclos font des sorties de 4-5h avec un guidon de route....
Je crois que c'est une bonne occasion, surtout que vu la photo il a l'air en très bon état. En plus c'est un vélo qui doit faire 10 kg à tout casser, donc léger pour voyager, çà sera toujours des kg à moins dans les montées par rapport à un vélo "follis" ou autre qui péserait facilement 15kg..... Et comme je disais au début, avec une remorque tu sollicites nettement moins le cadre et les roues qu'avec des sacoches.
Bref, je crois que j'irais voir ce vélo de plus prêt et peut être que je me laisserais tenter!
PS : Je connais Mr Navarro, il y a 20 ans j'ai fais un vélo sur mesure chez lui, avec des tubes reynolds 525. J'étais très content du vélo et le bonhomme m'a inspiré confiance. Je pense qu'il travaillait très bien.