En janvier dernier on s'est fait faire un costume pour homme (70 euros) et une robe chinoise en soie (30 euros) : tissus de tres bonne qualité et finition impeccable (incomparable avec ce qu'on avait eu à
Hoi an au
Vietnam, meme si le costume était à 200FF...), le tout à
Bangkok. Je ne me souviens plus du nom mais je me souviens comment y aller. Tu pars de
Khao san road; te dirige du coté ou il y a le plus de monde - la ou elle rejoint une rue plus importante; tourne à gauche et c'est le deuxieme magasin de couturier sur la gauche (genre 100m, pas tout a fait). C'est tenu par une indienne assez bien en chair.. desolée de ne pouvoir etre plus precise

Concernant un hotel classe et pas trop touristique j'ai entendu parle d'un hotel de luxe sur l'ile de Koh Yao (nord de
Phuket) c'est une des rares iles non envahies de touristes, je pense que c'est celui la :
www.thailand-hotels.co.uk/...o-island-resort.html
mais il faut que je verifie.
Sinon il y a l'option
Phuket, loupé pour éviter les touristes mais niveau rapport qualité-prix c'est imbattable. On a passé deux nuits au Laguna Beach resort. Un des cinq hotels qui communiquent entre eux (
www.laguna-phuket.com/
). Le prix peut faire hurler (200 Dollars US en janvier - je crois que c'est plutot 100 dollars dans la periode ou tu veux y aller) mais pour ca tu as acces gratuitement à des catamarans de bonne qualité, planche a voile..etc et une super mega piscine avec statues en pierre, corridor dans la vegetation et meme un toboggan facon parc aquatique, elephants qui se promenent dans l'hotel.. enfin bref, on y est revenu enchanté. Bon par contre pas plus de deux nuits (vu le prix !) parce que tu ne sors pas de l'hotel ! Mais à faire au moins une fois. L'adresse :
www.lagunabeach-resort.com/
Pour y manger il y a des buffets (le sea food reste d'un bon rapport qualité prix) et sinon un petit resto de plage sur la plage de l'hotel a gauche qui est tres raisonnable. Comme le petit dej est compris (et succulent) pour le repas de midi il suffit de prevoir le sac plastique dans le sac à main

...
Je crois que la
Thailande est imbattable pour avoir des hotels de cette qualité à un prix (relativement) abordable : je repete c'est negociable a moins de 100 dollars sur novembre..
Sur ce je te souhaite de bonnes vacances ! La
Thailande est un pays vraiment enchanteur en depit des nombreux touristes