Si tu passes par la douane de Bardonex c'est un gros poste frontière ou ce termine l'autoroute française et commence l'autoroute
suisse donc automatiquement on te vendras la vignette et il y aura des douaniers, par contre si tu rentres en
suisse par un petit poste frontière pour venir dans notre Pays tu ne trouveras pas automatiquement des douaniers, mais par contre tu peux acheter la vignette dans toutes les stations services en
suisse. les bureaux de poste, etc, etc
La
suisse fais partie de l'espace schengen, donc plus de surveillance a tous les poste frontière, seulement des patrouilles volantes.