Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en
Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad (12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad (et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- !)
De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde
www.etihadairways.com
, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site.
Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute (...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)
Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.
De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD (carte de fidélité ETIHAD GUEST) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.
Lors des événements politiques à
Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage (OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de
Paris s'est démené pour me faire rentrer en
France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols
BKK-AUH AUH-
CDG...et là BRAVO!
Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!
Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.
La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages.
Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!