Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Poucette · 9 février 2008 à 20:04 12 messages · 8 participants · 2 191 affichages | | | | 9 février 2008 à 20:04 Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 1 de 12 · 2 163 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
si je fais affaires avec une agences de voyage pour aller à Cuba, est-ce que ça va me coûter plus cher?? exemple pour mon hébergement, le tout compris ainsi que le billet d'avion? Si oui, quelle est la différence, si je ne fais pas affaires avec eux? (l'agence)
Aussi, est-ce vrai, et c'est très important pour moi, est-ce vrai que l'agence de voyage ne peut me garantir """la réservation de chambre que j'ai demandée"" car elle me dit que les gens lorsqu'ils arrivent à l'hôtel peuvent demander de changer de chambre et c'est la raison qu'elle m'a donnée. J'avoue que j'ai été époustoufflée d'apprendre ça. (je vais au Pesquero)
svp, me répondre car je suis inquiète. Gisèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 4:01 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 2 de 12 · 2 138 affichages · Partager Qu'est que tu veux dire par la réservation de chambre que tu as demandé? Si tu as demandé et payé une chambre standard c'est ce que vas avoir et si tu as payé pour une supérieure ou une suite c'est ce que tu auras. Si tu demandes, suposont au 2e étage avec vue sur la mer sans supplément à ton agent ou direct à l'hotel c'est pas certain que tu l'auras.Tu peux envoyé une demande à l'hotel par internet et s'il y a de la palce pour ta demande spéciale tu peux l'avoir mais pas toujours. Les 2 dernières demandes que j'ai fait je les ai eux (peut-être chanceuse). C'est vrai que l'agence ne peux te garantir la chambre ni l'hotel, il peux arriver qu'il est de l'over booking, alors le tour opérateur te loge ds un autre hotel de même confort ou mieux. Pour ton autre question si j'ai bien compris c'est si tu avais acheté ton voyage à la carte, vol, transferts, hotel, repas...si tu aurais payé moins cher et bien je crois pas. Quand certains forfaits sont en spécial tu fais beaucoup d'économie. Vas voir les spéciaux sur différent sites internet et tu trouveras des supers aubaines. J'espère avoir répondu à tes questions. Joanyve | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 12:46 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 3 de 12 · 2 126 affichages · Partager Les reservations sur internet coute moins cher, mais c'est toujours des agences de voyages, sauf si tu passe directement par le site de l'hotel. S'est clair qu'une agence de voyages en ville va te couter le double. Par contre je ne comprends pas l'histoire de chambre reservé pas garantie ? lorsque tu effectues une reservation il est garantie que tu auras la chambre, s'est quoi cette histoire ? | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 13:00 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 4 de 12 · 2 125 affichages · Partager Salut,
Le fait de réserver par une agence de voyages coûtent toujours plus chers que sur le net.
Mais il y a des avantages. Tu n'as qu'un seul interlocuteur, tu le connais et suivant l'importance de son agence, il pourra te faire bénéficier de prix parfois avantageux en rapport au web.
Et si pour une raison ou une autre tu as un problème, c'est par lui que tu passeras pour faire annuler ton voyage, sans frais si tu as une assurance (certaines cartes de crédits, TCS...).
Pour mon voyage, mon agence m'a proposé certaines chambres d'hôtels (pas toutes) moins chers que sur les sites des hôtels en question !
C'est clair que si je fais un voyage du type aller-retour dans les mêmes aéroports, et un ou deux hôtels sur place, c'est intéressant de comparer.
A + | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 16:25 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 5 de 12 · 2 103 affichages · Partager BOnjour Gisèle. Si tu demandes une chambre particulière la "34" par ex, l agence de voyages peut faire la demande auprès de l'hôtel mais ils ne peuvent pas vérifier si le nécessaire est fait, c'est pour ça qu on va te dire que ce n est pas garanti, car si tu n as pas la chambre choisie, c est auprès de l agence de voyages que tu vas te pleindre...et l agent n y peut rien. Mais si tu demandes une chambre double, vue mer, au 3è étage, avec 1 grand lit, et qu on te répond que c'est possible, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Et si c est le cas, l hôtel devrait de donner une chambre dans une catégorie supp, ou sinon, une chambre de niveau inférieur avec compensation financière... Mais tu peux tjrs essayer de contacter l hôtel pour leur demander si la chambre que tu veux est bien réservée...
Une agence de voyages prend, dans la grande majorité des cas, des frais de dossier. La raison? C'est son gagne pain. Les compagnies aériennes ne versent plus de commission, et les tour opérateurs versent environ 15% de comm aux agences. Pas bcp pour payer les salaires etc! Donc forcément, tu risques de payer un peu plus cher que sur le net. Mais en contrepartie, tu reçois un service d'un professionnel (enfin, la plupart du temps  ). L agent fait un gros boulot entre la recherche de vols, les résas d'hôtels. Ca a l'air bête, mais c'est pas tjrs évident. Il passe du temps sur chaque dossier, et forcément, cela se paie. (C'est la même chose que quand tu vas chez le coiffeur ou chez le garagiste!). Mais l'agent de voyages est aussi là lorsque tu as un souci. (Annulation, modification, changement de dates, si tu veux changer d'hôtel etc...). Et surtout, tu ne perds pas un temps fou sur le net pour chercher des hôtels par ex.
C est un choix à faire... Faire ton voyage toi même, ou laisser qqun s en occuper... Voilà! Bonnes vacances à Cuba! | | | À: Poucette · 10 février 2008 à 16:40 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 6 de 12 · 2 090 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
si je fais affaires avec une agences de voyage pour aller à Cuba, est-ce que ça va me coûter plus cher?? exemple pour mon hébergement, le tout compris ainsi que le billet d'avion? Si oui, quelle est la différence, si je ne fais pas affaires avec eux? (l'agence)
Aussi, est-ce vrai, et c'est très important pour moi, est-ce vrai que l'agence de voyage ne peut me garantir """la réservation de chambre que j'ai demandée"" car elle me dit que les gens lorsqu'ils arrivent à l'hôtel peuvent demander de changer de chambre et c'est la raison qu'elle m'a donnée. J'avoue que j'ai été époustoufflée d'apprendre ça. (je vais au Pesquero)
svp, me répondre car je suis inquiète. Gisèle
Bonjour. Si je comprends bien ta question, tu veux savoir si ça va te coûter plus cher si tu achètes par téléphone, ou en personne, dans une agence que si tu achètes par internet.
De plus en plus d'agents de voyages, maintenant, vendent leurs voyages au même prix. Et, si ce n'est pas le cas, d'habitude, ils demandent entre 1% et 2%. Je connais plus agences qui fonctionnent comme ça maintenant. La compétition est féroce!
Pour te donner une idée, l'été dernier quand je magasinais mon voyage à Varadero, si j'avais acheté par internet, le prix était de 1 032$. Par téléphone, elle me demandait 20$ de +. Vraiment pas énorme. En fin de compte, un bon soir, j'ai vu le prix descendre à 840$. J'ai immédiatement acheté. Par internet.
AUCUNE AGENCE DE VOYAGES ne va te garantir la chambre que tu as demandé. Dis-toi que l'agence n'a rien à voir avec l'administration d'un hôtel. Oui, ton agent va en faire la demande, comme toi, tu peux très bien faire par courriel (ce que je fais toujours 2 fois, avant mon départ) mais rien ne va te garantir ton choix.
C'est toujours avec la disponibilité de l'hôtel. J'ai toujours eu ce que j'avais demandé, sauf au Sirenis en novembre dernier, malgré le fait que j'avais spécifié au directeur des ventes, très souvent, que je lui apportais un petit cadeau. Petit, on s'entend! Je suis arrivée là-bas et aucune demande n'avait été faite pour moi et, le directeur des ventes, envolé!!!!!
Ce n'est pas le rôle d'un agent de voyages de garantir une chambre à leurs clients. Il y a 944 chambres au Playa Pesquero. Il en fait la demande, c'est tout.
Pour ma part, j'étais dans le bloc 58 ou 59 et j'ai adoré. Ce coin est beaucoup plus boisé que l'autre côté de la piscine.
Tu peux également envoyer un courriel quelques jours avant ton arrivée là-bas et demander ce que tu aimerais avoir. Peut-être que tu recevras un accusé de réception en te disant qu'ils vont faire leur possible, peut-être que tu ne recevras rien et qu'ils vont te donner ce que tu demandes.
C'est seulement rendue là-bas que tu auras le plan. Et tu décideras si tu prends la chambre ou pas.
Bon voyage. Ne t'inquiète pas. La très grande majorité des chambres à cet hôtel sont bien situées. | | | À: Lanena · 10 février 2008 à 16:53 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 7 de 12 · 2 086 affichages · Partager Bonjour lanena.
Je dois te dire qu'ici, au Québec, le fonctionnement est bien différent.
Tout d'abord, un agent de voyages reçoit, au gros maximum, 8% de commission du grossiste.
La très grande majorité des sites internet sont reliés à une agence. Donc, que tu achètes par internet ou dans une agence, tu auras le même service. Ça été le cas pour moi et pour les milliers de personnes qui le font.
Ici, aucun agent va te dire que c'est possible d'avoir telle ou telle demande. Je voyage depuis 37 ans et personne ne l'a déjà fait. Impossible pour eux de le savoir. Ils vont te dire qu'ils en font la demande. Ils ne peuvent rien garantir car, tout est question de disponibilité. Alors, comment un agent peut-il connaître les disponibilités d'un hôtel?????
Pour ce qui est des compensations, elles se font de plus en plus rares car, il y a eu tellement d'abus, que c'est très difficile d'obtenir quelque chose, à moins d'un événement majeur.
C'est certain que c'est souhaitable qu'on envoie un courriel à l'hôtel mais aucun de ceux-ci, va te répondre que la chambre que tu aimerais avoir t'est réservée et attitrée.
Si ça fonctionne comme ça, en Suisse, tant mieux pour vous. Ici, c'est beaucoup plus difficile.
Salutations d'un Québec bien enneigé! | | | À: Lapuce · 10 février 2008 à 20:45 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 8 de 12 · 2 051 affichages · Partager Bonjour Lapuce, J ai du mal m exprimer. Ce que je disais /voulais dire dans mon post, c est qu un agent de voyages ne dira pas qu il peut garantir une chambre spécifique car il n est qu un intermédaire. La seule chose qu il peut faire, c est de donner les préférences du client à l hôtel, mais en aucun cas il saura si la chambre désirée a bien été réservée, et il ne prendra surtout pas le risque de garantir cette résa au client vu que c est vers lui que le client se plaindra si il n obtient pas la chambre désirée.
Par contre, si tu paies pour une chambre double vue mer, tu devrais avoir cette chambre et pas une vue route. Bref. En résumé, un agent de voyages ne sait jamais exactement quelle chambre sera réservée pour son client.
C est vrai que je n ai pas fait attention que la question venait du Quebec, et que les agences de voyages ne fonctionnent pas forcément comme ici en Suisse. Etant une ancienne agent de voyages, je confirme que si un client n'a pas ce qu il désire (je parle tjrs de type/catégorie de chambre), l agence de voyages est sensée faire un max afin que le client soit compensé d une manière ou d'une autre. Bien sûr, dans la limite du possible et du raisonable...
Concernant les commissions, l agence (en Suisse) reçoit 10 % de comm environ (ça dépend du chiffre d affaires et du fournisseur, ça peut être plus ou moins). Pour des vols seuls (où la compagnie ne verse plus de commission) l agence de voyages prend environ 140 CHF de frais pour un billet long courrier.
Si tu achètes un package (vols, hotels, voiture...) sur internet, en général, on te facture moins de frais car tu n as pas un "vrai" service. Exemple, si tu prends un vol dans une agence Kuoni (Tour Operator Suisse), l agent te facturera 140.- CHF supp. Si tu l achètes sur leur site, on te prendra que 50.-
J espère avoir été un peu plus claire Lapuce!  Salutations de Genève ou nous avons (enfin, avions, la il fait nuit) un ciel bien bleu et 7 °C! | | | À: Joanyve · 10 février 2008 à 21:17 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 9 de 12 · 2 046 affichages · Partager Bonjour! Moi je suis présentement en recherche d'un forfait sud IN EXTREMIS pour le sud, soit un départ entre le 15-17 février et je n'ai toujours pas trouvé ce que je veux sur le net. Et pourtant je fais des recherches quotidiennes sur tous les sites inimaginables, je suis assez bonne dans les recherches, là n'est pas le problème, mais plutôt que j, ai des critères assez précis. Ce que je veux savoir c'est : si j'appelle une agence de voyage demain matin pour un départ la fin de semaine prochaine, vont-ils me proposer les mêmes 30 forfaits que je vois sur les sites web de grossistes, ou ça leur arrive d'avoir des annulations ou des aubaines dernières minutes qui n'apparaissent pas sur le site internet? Car si je ne peux avoir + que ce que je vois sur les voyagesarabais et autres, ça ne vaut donc pas la peine.. Merci de vos conseils! Je commence à stresser pas à peu près de ne pas avoir trouvé lol | | | À: Cokelacuicui · 10 février 2008 à 22:39 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 10 de 12 · 2 031 affichages · Partager Allo Moi si j'étais toi j'appellerais un agent de voyage rien de mieux que de parler avec quequ'un.Moi quand j'ai réservé mon voyage (qui est déja passé  )je l, ai réservé avec un agent et elle m'a fait le prix $10.00 moins cher que sur internet.Tu me diras c pas gros mais s'il y a un probleme elle va s'en occuper pour toi car c'est son travail.Pour ce qui est de demander une chambre moi mon agent l'avait fait mais quand je suis arrivée ce n'était pas ce que j'avais demandé alors je suis allée parler avec le monsieur de la réception et le lendemain je transférais de chambre.Meme si tu fais la demande c'est jamais certain de l'avoir | | | À: Lapuce · 10 février 2008 à 23:59 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 11 de 12 · 1 988 affichages · Partager allo...merci bcp, ca fait du bien de comprendre comment ca se passe. gisèle | | | À: Cokelacuicui · 11 février 2008 à 5:01 Re: Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais? Message 12 de 12 · 1 965 affichages · Partager Si tu as des critères bien précis et bien je te conseille un bon agent de voyage qui connait bien ta destination qui pourrait te trouver ce que tu recherches. Ils ont quelques forfaits qui ne figurent pas sur le net. Je sais que Voyages à rabais ont quelques forfaits qui n'apparaissent pas toujours en ligne. Les autres agences doivent surement en avoir aussi en regardant avec tous leurs grossistes. Moi j'appellerais pour voir et comparer.Bon voyage en espérant que tu trouves ton voyage. Joanyve | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |