Bonjour à tous,
En rêvant devant un grand planisphère, je me suis posé une question un peu naïve, qui m'apportera surement quelques moqueries, mais qui néanmoins me trotte dans l'esprit.
Avec un ami, nous sommes en train de monter un projet de voyage entre l'Europe et l'
Océanie, en passant par l'
Asie du Sud-Est.
Je me demandais s'il serait possible d'acheter une petite embarcation sur place, un modèle local de voilier (comme une petite jonque) ou embarcation à moteur avec une petite cabine pour peu de frais (disons 1000 euros, la seule info que j'ai trouvé sur internet est un fil où des gens disaient avoir acheté un longtail pour environ 750 euros en
Thaïlande). Avec cette coquille de noix nous pourrions faire de la navigation côtière et tenter de rejoindre éventuellement les côtes Australiennes avant de rentrer en avion en Europe. J'ai assez d'expérience en voile pour manier un petit voilier, sans aller en haute mer et nous nous abriterions en cas de mauvais temps. Je tiens à préciser que nous sommes jeunes et avons l'habitude de voyager avec des conditions spartiates.
La question est de savoir si j'ai trop lu de récits d'aventure datant d'une époque où tout était faisable ou si le projet pourrait être viable. J'imagine qu'un certain nombre d’écueils peuvent se présenter: administration, piraterie... Qu'en pensez-vous?
Bon vent,