Bonjour Pierre !
Pour l'instant, il y a que Jungletroll qui vous a donné des bonnes informations ainsi que des idées pour pouvoir faire des recherches.
Avec le peu de précisions que vous donnez, il est difficile de faire mieux !
Sur un autre post, vous disiez qu'il n'y avait pas d'électricité sur l'île et en voyant une photo sur l'évolution des travaux concernant votre maison, il me semble apercevoir un appareil électrique, non ?!
Je rajouterais également, avez-vous un permis pour naviguer ainsi qu'un "work permit" ?! Même avec, il faudra faire très très attention et prudent... Car interdit pour les farangs, surtout installés et mariés avec une Thaïlandaise !
Acheter un bateau qui doit être aux normes pour transporter des touristes, c'est une autre histoire, celui-ci vous coûtera plus cher que les travaux de transformations de votre maison et sans parler de l'entretien ainsi que l'homologation !
Voyons Pierre, je ne vous jette pas la pierre, Pierre 😂, un peu de sérieux s'il-vous-plaît. J'ai un ami Thaï qui vend, transforme, répare des bateaux près de
Chanthaburi et ce n'est pas du virtuel !
Donc, quand vous aurez fait des choix précis ainsi que des références bancaires, tout est possible et je peux vous présenter au big boss. Sans ça, personne ne perdra son temps.
Il organise également des séjours "tout inclus" logement, nourriture et boissons, avec possibilité de faire des "randonnées" en bateau ainsi que des parties de pêche...
Pour informations, regardez sous Boathouse (Line + Facebook), je suis son "rabatteur" et traducteur, ils adorent tous ma présence, je suis "Huggy les bons tuyaux" 😂 (Voir Starsky et Hutch)
Parfois, il m'arrive même de mijoter des bons petits plats pour les touristes farangs et Thaïs, entre autres...
Bonne continuation et recherches !
Images attachées: