|  |  |
 | | | | Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? JG07 · 23 octobre 2008 à 23:01 21 messages · 8 participants · 32 821 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 23:01 Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 31 715 affichages · Partager bonjour,
J'ai dans l'idée de partir en Nouvelle Zélande courant décembre. J'ai un budget plus que limité et les tarifs que j'ai trouvé (1200 minimum) sont un peu cher pour moi! Je me demandais s'il était possible de me pointer à l'aéroport et d'acheter un billet pour le jour même dans un avion qui ne serait pas plein. Je me dis qu'une compagnie a tout intérêt à brader un billet pour remplir un avion plutot que d'avoir une place vide!
Possible ou pas? Sachant qu'au niveau de la date, je ne suis pas à un jour prés et je peux assez facilement me rendre à l'aéroport 5-6 jours d'affilé jusqu'à tomber sur un avion qui ne serait pas plein!! Possible ou pas et à quel prix puis-je espérer acheter ce billet si c'est possible? Et sachant aussi que je n'acheterais qu'un billet aller sur le coup, pour le retour je me démerderais!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JG07 · 23 octobre 2008 à 23:08 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 31 650 affichages · Partager Bonsoir, Les billets achetés en dernière minute sont toujours les plus chers. Mais avez vous cherché les tarifs à partir de Londres ? C'est souvent moins cher que de Paris mais il faut ajouter eurostar. On trouve de bons tarifs sur eurostar 60 €. La connexion Gare St Pancras- Heathrow est très facile. Bonne recherche. | | | À: Ayacucho · 23 octobre 2008 à 23:12 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 31 285 affichages · Partager Merci! Mais je partirais de Genève où de Lyon, à la limite Paris. Mais pas de Londres directement parce que j'aurais un vélo avec moi et je ne pense pas que l'eurostar accepte les vélos sans emballage.... | | | À: JG07 · 23 octobre 2008 à 23:32 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 31 279 affichages · Partager Aussi bizarre que cela puisse paraître, non seulement tu ne trouveras pas forcément moins cher au dernier moment, mais en plus, tu paieras moins cher sur Internet qu'auprès d'une cie à l'aéroport.
Ceci dit rien ne t'empêche d'aller à l'aéroport, de te connecter à internet et d'y acheter ton billet (si tu en trouves un pas cher) avant de passer à l'enregistrement.
PS : Pour la NZ, n'oublie pas d'acheter également ton billet retour et ne pas te dire "là aussi je le prendrais au dernier moment" car on risque de te bloquer à l'enregistrement. | | | À: Tcvoyageur · 26 octobre 2008 à 19:17 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 31 146 affichages · Partager salut à vous, je voudrais partir en nouvelle zelande aussi, mais j'ai vu quelque part qu'en passant par les etats unis, on pouvait prendre 2 fois 32 kilos par passager est ce vrai?? et sinon par qu'elle compagnie passé pour emmener un max d'affaires??
merci ;) | | | À: JG07 · 28 octobre 2008 à 5:31 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 31 092 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris ton plan mais sache que si tu pars en VVT tu as besoin d'un retour si tu vas en tourisme tu ne pourras pas travailler sur place car contrairement a l' australie les employeurs ne prennent que rarement les gens sans visa...apres a toi de voir. Sache aussi que la vie y est tres chere (bouffe, essence...) les salaires pas plus eleve que chez nous et le billet retour coute environ 2200$ soit environ 2 mois de taf et de privation... En tout cas bonne chance pour ton voyage car tu ne seras pas decu (a part la bouffe...vraiment) c'est probablement un des plus beaux endroit qu'il m'est ete donner de voir Amicalement GREG PS:regarde sur le net j'ai payer 990 euros taxe comprise pour mon billet open | | | À: JG07 · 28 octobre 2008 à 11:53 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 31 069 affichages · Partager Je pense que la tu rêve complet...
Déjà à 1200€ (aller-retour) t'es dans le bas du tableau en ce moment avec l'augmentation des taxes et du carburant. Il y a deux ans on pouvait espérer partir pour 1000€ environ. Et en partant de Lyon ou Genêve, c'est pire...
De plus, la NZ est un petit pays éloigné de tout et les compagnies qui y vont ne sont pas nombreuses... On les compte pratiquement sur les doigts d'une mains, ce qui fait que les vols sont assez souvent complets bien avant le départ.
Singapore airlines, thai, korean, eva air, qantas, cathay pacific, emirates...
De plus, si tu n'as pas de visa (on te donnera un permit touristique de 3 mois max à ton arrivée), tu as intérêt d'avoir un billet de retour ou pour un autre pays ou tu as l'autorisation de séjourner (genre la nouvelle calédonie qui est pas trop loin). Sinon c'est retour en france directement... Je tiens aussi à dire que parfois c'est plus chère de prendre un aller qu'un aller retour.
De plus n'espère pas travailler sans visa de travail là-bas.
Tou ça pour dire, que je ne pense pas que ce soit une solution très viable à moins que tu veuilles te mettre dans la merde! | | | À: Whell · 28 octobre 2008 à 11:57 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 31 067 affichages · Partager Non ça a changé si je me rappelle bien. Maintenant en passant pas les US c'est 2x23kg en soute. | | | À: Tcvoyageur · 28 octobre 2008 à 12:32 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 31 042 affichages · Partager Aussi bizarre que cela puisse paraître, non seulement tu ne trouveras pas forcément moins cher au dernier moment, mais en plus, tu paieras moins cher sur Internet qu'auprès d'une cie à l'aéroport.
Ceci dit rien ne t'empêche d'aller à l'aéroport, de te connecter à internet et d'y acheter ton billet (si tu en trouves un pas cher) avant de passer à l'enregistrement.
PS : Pour la NZ, n'oublie pas d'acheter également ton billet retour et ne pas te dire "là aussi je le prendrais au dernier moment" car on risque de te bloquer à l'enregistrement
Merci pour les conseils. J'avais zappé le fait que sans billet retour on pouvait être refoulé à l'enregistrement ou en arrivant en Nouvelle Zélande | | | À: Minigreg38 · 28 octobre 2008 à 12:40 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 31 044 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris ton plan mais sache que si tu pars en VVT tu as besoin d'un retour si tu vas en tourisme tu ne pourras pas travailler sur place car contrairement a l' australie les employeurs ne prennent que rarement les gens sans visa...apres a toi de voir. Sache aussi que la vie y est tres chere (bouffe, essence...) les salaires pas plus eleve que chez nous et le billet retour coute environ 2200$ soit environ 2 mois de taf et de privation... En tout cas bonne chance pour ton voyage car tu ne seras pas decu (a part la bouffe...vraiment) c'est probablement un des plus beaux endroit qu'il m'est ete donner de voir Amicalement GREG PS:regarde sur le net j'ai payer 990 euros taxe comprise pour mon billet open
Ben tout ce que j'ai pu lire sur internet jusqu'ici et le peu de personnes que je connais qui sont allés en Nouvelle Zélande disent qu'il est très facile de trouver du travail en Nouvelle Zélande au black...... Donc ton message me surprend. D'autant plus que je vois que tu habites en Nouvelle Zélande, donc je me dis que tu dois savoir de quoi tu parles. Enfin connais-tu des personnes qui ont cherché un travail en Nouvelle Zélande sans visa? Quelqu'un qui a passé 6 mois en Nouvelle Zélande l'année dernière me disait que le cout de la vie est un peu moins cher qu'en France, toi tu me dis l'inverse, donc je dois en conclure quoi??????? Tu aurais des exemples de prix pour être concret stp? Parce que j'aime bien comparer ce qui est comparable!
Un billet open à 990 euros çà m'intéresse!!! Tu étais passé par qui pour l'acheter stp?
Merci! | | | À: Funslash · 28 octobre 2008 à 12:55 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 30 549 affichages · Partager Je pense que la tu rêve complet...
Déjà à 1200€ (aller-retour) t'es dans le bas du tableau en ce moment avec l'augmentation des taxes et du carburant. Il y a deux ans on pouvait espérer partir pour 1000€ environ. Et en partant de Lyon ou Genêve, c'est pire...
Ca c'est une vérité qui n'en est pas une........ Pour info je suis parti au Japon en avril, j'ai payé mon billet 580 euros, et au départ de Genève!! Et une amie est partie au Japon hier, elle a acheté son billet il y a seulement 1 mois et demi et elle a payé le même prix, et au départ de Lyon........ Alors dire les billets d'avion ont augmentés avec la hausse du carburant où qu'un billet est plus cher au départ de Lyon ou Genève, ben c'est pas vrai, enfin pas toujours. Il ne faut jamais tirer de généralités d'une expérience personnelle, surtout concernant le prix d'un billet d'avion.......... | | | À: JG07 · 28 octobre 2008 à 18:54 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 30 531 affichages · Partager OK merci funslash, aurais tu un site pour acheter un vol aller retour open en passant par les US?? j'aimerais surtout passer par la bas pour prendre bcp de bagages!
;) Cu | | | À: Funslash · 28 octobre 2008 à 22:13 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 30 517 affichages · Partager "... On les compte pratiquement sur les doigts d'une mains...Singapore airlines, thai, korean, eva air, qantas, cathay pacific, emirates..." Juste pour info, t'as combien de doigts dans une main, toi ? 7 ?  | | | À: JG07 · 29 octobre 2008 à 3:25 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 30 503 affichages · Partager Pour le billet jte dis ca en fin de semaine car je suis tres occuper jrentre en France demain et entre les bagages et autres jte chercherais le nom de cette agence qd j'arriverais en France c a dire samedi matin donc reponse courant smaine prochaine promis.Pour les prix je ne sais pas si tu fumes mais le tabac c 20$ le paquet 30gr, essence 1.89$/ltre a l'heure ou j'ecris, apres la bouffe en general a fais un bond prodigieux depuis que je uis arriver en nov 2007 le bloc de cheddar 1kg (degeulasse mais en bon frenchie je ne peux pas me passer de fromage..) 11 dollars, un vin tres moyen 12$, biere le pack de 24 en promo une vingtaine de dollars, chambre ds un backpack en dortoir (avc ronflement et odeur de pieds) 18/25$ tres variable.Voila c'est un tableau noir que je e dresses mais le peu que tu gagnes ici disparait a une vitesses vertigineuse surtout avc une voiture.Pour le taf au blackj'ai toujour eu besoin de mon IRD apres j'imagine que certain doivent prendre au black mais je ne garantie pas les conditions de travail et le salaire final car ici comme aileur le monde du travail est impitoyable surtout en cette periode de crise apres tu trouveras surmt a ramasser des fruits car la pas de prblm les etrangers sont les bienvenues...J'espere avoir repondu au mieux a tes interrogations et ne t'inquietes passi je suis aigris car les 7 premiers mois n'ont ete que bonheur c'est slmt apres que j'ai ete ecoeurer mais ce n'est que mon experience personnel et ca ne reflette en rien ce qui pourras se passer pr toi meme si je suis bcp plus objectif que bcp de francais que j'ai pu rencontrer ici. Si tu as d'autres interrogations n'hesites pas et malgre certain travers les kiwis sont des gens tres accueuillant, chaleureux et ne te jugeront pas a ton apparence comme ds certain pays (tu peux arriver en pyjama et pieds nus au supermarche personne ne s'etonne...) donc vas y les yeux ferme mais mefiance toutefois la conneries rode mm ici. Amicalement GREG | | | À: Funslash · 29 octobre 2008 à 22:58 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 30 461 affichages · Partager Je pense que la tu rêve complet...
Déjà à 1200€ (aller-retour) t'es dans le bas du tableau en ce moment avec l'augmentation des taxes et du carburant.
Ben j'ai trouvé un billet à 1249 euros.......... | | | À: JG07 · 30 octobre 2008 à 0:09 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 30 296 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai dit, à 1200 euros, tu trouvera pas beaucoup moins chère. Profite de l'occasion | | | À: Whell · 30 octobre 2008 à 0:12 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 30 295 affichages · Partager Je ne sais plus vraiment, étant donnée que je suis toujours passé par l'asie, mais je sais qu'il y a airNZ qui passe par les US depuis Londres ou United ainsi que peut-être Qantas. Il en existe surelent quelques autres! | | | À: Funslash · 3 novembre 2008 à 21:44 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 30 138 affichages · Partager Essaye cette agence www.nzvoyages.com/index.php
Généralement ils proposent de bon tarifs
N'oublies pas aussi de comparer les durées de voyages : économiser 100 € pour un vol qui te fera transiter 7 heures dans un aéroport où tu dépenseras pendant ces 7 heures un bonne partie de l'argent économisé est-ce raisonnable ???
Perso je te conseille Singapore Airline car la durée de transit est très courte (moins de 3 heures) et en plus le service de cette compagnie est excellent | | | À: JG07 · 4 novembre 2008 à 0:43 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 30 127 affichages · Partager Hello,
Je pense que ce n'est pas la meilleure solution, j'avais voulu faire ça pour un vol vers Francfort depuis Genève, alors que y a au moins 6 vols par jour, et y avait de la place, mais pas de billet en dessous de 1000.-. Même en prenant le jour même. Alors pour n'importe quelle destination ça doit être pareil.
Salutations. | | | À: K8lyn · 4 novembre 2008 à 1:10 Re: Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 30 126 affichages · Partager Hello,
Je pense que ce n'est pas la meilleure solution, j'avais voulu faire ça pour un vol vers Francfort depuis Genève, alors que y a au moins 6 vols par jour, et y avait de la place, mais pas de billet en dessous de 1000.-. Même en prenant le jour même. Alors pour n'importe quelle destination ça doit être pareil.
Salutations.
Pas rassurant comme exemple.... Et puis je me suis dis en plus que le problème est qu'il y avait un changement d'avion, voire même 2 changements pour la nouvelle zélande, et quand bien même il y aurait de la place pour aller de Genève à Londres par exemple, rien ne dit qu'ensuite j'aurais une correspondance pour la nouvelle zélande et ce n'est certainement pas l'aéroport de Genève qui pourrait me renseigner de ce côté là.............
Bref, donc j'ai acheté un aller simple Lyon- Londres- Auckland à 900 euros!. Je vais faire une demande de visa de touriste pour 6 mois et ensuite on verra!
Merci pour les conseils! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |