Bonjour,
après lecture de nombreux post, j'ai appris beaucoup de chose sur, comment prendre un train au
Japon, ce qui d'ailleurs ne parait pas du tout insurmontable. Mais quelques questions persistent.
J'ai déjà organisé mon périple en train dans le Tohoku avec Hyperdia, j'ai relevé les prix en ayant mis unreserved seat, et c'est ici que je me pose une question, les unreserved seat:
- il suffit que je vienne le jour même, que je prenne un billet et que je me pointe devant le wagon des unreserved
- ou je peux reserver en avance les unreserved seat (ce qui me rassurerai pour prévoir mon petit périple)
Arrivant le 22 juin à
Tokyo, et partant le 31 juillet pour deux semaines de train à travers le Tohoku juqu'a
Hokkaido. J'aimerai acheter mes billets dès mon arrivé.
Deuxième partie de la question si je prend un
Japan East pass, est ce aussi simple que le
Japan Rail Pass, et si j'ai bien compris il me suffit de me pointer devant un wagon de 2ème classe, et hop je monte avec mon pass, ou dois-je prendre des billets avec mon pass à un guichet.
Merci d'avance de vos réponses.