|  |  |
 | | | | Cloetce · 18 juillet 2016 à 15:43 28 messages · 16 participants · 4 410 affichages | | | | 18 juillet 2016 à 15:43 Acheter un camping-car en Amérique du Sud Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants) et nous cherchons à acheter un camping car en Amérique du Sud en juillet 2017. Nous sommes flexibles sur le pays de l'achat.
Existe-t-il un site qui mette les vendeurs et les acheteurs en contact?
Y a-t-il moyen d'acheter un camping car avec garantie de rachat 11 mois plus tard? Un garage qui s'en chargerait?
D'avance MERCI pour ces précieuses informations
Chloé | | | Bonjour Chloé,
Nous sommes une famille de 4 revenue en juillet 2015 après un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de Ushuaia à Montréal. Notre blog : Me gusta Mucho Este Pais . Plusieurs pages de ce blog sont dédiées à ceux qui ont la bonne idée de se lancer dans ce projet. Ces conseils ne demandent qu'à être contredits et/ou enrichis.
Pour en revenir à ta question, je te conseillerai de te tourner vers le yahoogroup "Le Lien AmSud". Avec le googlegroup "Le Lien AmNordCentrale", ils rassemblent des voyageurs francophones voyageant sur le continent américain avec leur propre véhicule (4x4, camping-car, RV américain acheté sur place, 4x4 acheté sur place,...). Ce sont des mines d'infos fraiches sur le shipping, les assurances, l'état des routes, des conseils d'itinéraires, des adresses de garages fiables,... inscrits toi. Sinon, tu trouveras aussi des annonces sur le facebook anglophone : Panam travelers association.
Bonne préparation
Lionel pour "les MeGusta" Nos 1001 conseils pour préparer un voyage aux Amériques avec son véhicule : MeGustaMuchoEstePais.com
| | | Bonjour,
Nous sommes une famille franco-néozélandaise et venons de démarrer notre aventure familiale au départ du Québec avec notre camping car français (un Mercedes Sprinter 416 CDI avec une cellule capucine) pour terminer fin Octobre 2017 du côté de l' Argentine.
Notre camping car sera alors à vendre "Prêt à partir".
Je sais que cela est un peu tard par rapport à votre date de départ mais si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.
Plus d'information sur le camping car et notre aventure ici: Home2Home America
A bientôt La famille Sebileau-McKelvie | | | <bonjour, Difficile de trouver en Am sud un camping car dans les conditions évoquées. Par contre je confirme le lien Yahooamsud qui peut vous aider dans votre démarche d'achat ou de revente.
Pour info, en fin de périple courant 2017, notre véhicule sera a vendre aux environs de 25 000€ A voir sur; souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Bon voyage à vous JACKY | | | Bonjour Chloé,
Nous sommes actuellement en contact avec une famille suisse super sympa qui termine un tour des Amériques de 18 mois à bord de leur camping-car Mercedes Sprinter Winnebaygo View 23J. Ils sont actuellement en Uruguay et cherchent à revendre leur véhicule. L' Uruguay autorise le stationnement sécurisé jusqu'à 12 mois. Le véhicule est gardé et le moteur peut être démarré régulièrement.
Voici le lien vers leur annonce
drive.google.com/...dlE/view?usp=sharing
Très bons préparatifs!
La famille Blot Lefivemotiontour.blogspot.com | | | Bonjour Chloé,
Je viens de tomber sur votre message qui date un peux, nous commencer à nous occuper de la revente de notre camping car en amerique du sud, votre recherche est toujours d'actualité ?
Merci et a très bientôt,
Mélanie | | | Bonjour Chloé,
Je viens de tomber sur votre message qui date un peux, nous commencer à nous occuper de la revente de notre camping car en amerique du sud, votre recherche est toujours d'actualité ?
Merci et a très bientôt,
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Vous envisagez de revendre votre CC vers quelle date? Nous commençons notre préparation pour un départ en aout 2018, je sais c'est un peu loin mais nous préférons bien réfléchir aux différentes options qui se présentent...
Merci | | | Bonjour Chloé,
Merci et a très bientôt,
Mélanie
Bonjour Mélanie ! Nous sommes une famille de 4 - 2 adultes et 2 enfants- et nous cherchons un camping car à acheter. On sera au costa Rica jusqu'à décembre 17 mais on est assez flexible sur le pays et la date. Est-ce que votre camping car est toujours à vendre? Merci! Audrey | | | Bonjour Audrey,
je suis Ludovic, je vis au Chili depuis 1 an; après avoir trouvé un endroit où poser mes bagages le temps d'un projet d'écologie sociale. Pour effectuer mes recherches de lieu, j'avais pris la peine et le temps de me faire venir un camping car de France; un Citroen C25 de 1987 qui compte aujourd'hui 150000km, diesel 2,5L qui est intégralement fonctionnel et qui n'attire pas l'attention plus que cela. Je l'occupe de moins en moins et il serait donc plus utile à quelqu'un d'autre. Peut-être que vous pourriez être intéressés? Au cas ou, je vous laisse mon numéro de whatsap: +33785344852
Bien à vous`
Ludovic | | | Salut Chloé,
Je pense qu'il sera difficile de trouver un vendeur qui s'engage à racheter ton véhicule, sauf peut-être si tu l'achètes sur place. J'ai entendu parler d'un vendeur ( Uruguay je crois) qui rachète facilement des véhicules usagés. Le mieux reste de le revendre toi-même via les nombreux sites comme celui-ci, selon ce que je vois, ça part assez facilement, surtout si tu t'y prends quelques mois à l'avance.
Je recherche également un véhicule pour cet automne. Notre itinéraire n'est pas encore complètement certain. Nous pensions commencer par le Canada puis descendre, mais cela dépendra aussi où nous trouverons notre véhicule. J'aimerais quelque chose d'assez confortable pour 3, pas trop vieux, mais assez agile sur les routes. A bon entendeur. Whatsapp: +41787979999 ou pierre.christen@gmail.com | | | Bonjour Audrey,
je suis Ludovic, je vis au Chili depuis 1 an; après avoir trouvé un endroit où poser mes bagages le temps d'un projet d'écologie sociale. Pour effectuer mes recherches de lieu, j'avais pris la peine et le temps de me faire venir un camping car de France; un Citroen C25 de 1987 qui compte aujourd'hui 150000km, diesel 2,5L qui est intégralement fonctionnel et qui n'attire pas l'attention plus que cela. Je l'occupe de moins en moins et il serait donc plus utile à quelqu'un d'autre. Peut-être que vous pourriez être intéressés? Au cas ou, je vous laisse mon numéro de whatsap: +33785344852
Bien à vous`
Ludovic
Bonjour Ludovic, Merci pour votre message. Nous n´avons pas encore prévu d´aller jusqu´au Chili mais si nos plans changent, je vous recontacterai! Bonne continuation, Audrey | | | Bonjour Mélanie,
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants) et cherchons un camping car pour l' Amérique sud.
Votre camping car est-il vendu? Si non, quelles en sont les caractéristiques?
Voici mon mail: epanouisens@gmail.com
Au plaisir
Eve | | | Bonjour, Avez vous revendu votre CC? Merci, Anne elise falque | | | Bonjour Anne-Lise, Nous avons quelques pistes mais techniquement non le CC n'est pas encore vendu. Cela pourrait vous intéresser ? À bientôt ! | | | Bonjour, Ça pourrait nous intéresser mais quelle et votre dead Line pour la vente et le pays de revente? Merci, Anne elise | | | Dans l'idéal, nous aimerions vendre le véhicule en Colombie, dans le courant des deux dernières semaines de novembre mais sommes ouverts à la discussion. | | | Bonjour, je vous ai laissé un message sur votre site.
L'avez vous reçu?
mERCI
Nicolas Reynaud | | | Nous aurions visé courant 2018 et plus au Sud ;-) | | | Bonjour, votre CC est il vendu? merci, Anne Elise | | | Bonjour, Non, pas reçu. Sur quel site ? Merci ! Mélanie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |